C’est un principe que je m’applique depuis que j’ai accédé aux fonctions de Maire de la ville d’Alençon. Un redressement financier urgent s’imposait tant la situation budgétaire de la ville était dégradée.
Après 13 ans d’efforts ininterrompus, le redressement accompli est le plus spectaculaire de France pour les villes de la strate. Je n’affirme jamais rien en matière budgétaire que je n’ai constaté ou réalisé dans les fonctions exécutives que j’ai eu à exercer.
Fidèle à votre rendez-vous ce matin sur RTL, je vous félicite de votre prestation. Arriver à faire passer vos messages (réduction des dépenses, ISF…) en si peu de temps, c’est un exercice dans lequel vous excellez. Et vos idées sont tellement intéressantes, que vous vous êtes entendu dire :"Vous feriez un bon Premier ministre". Mais nous, nous connaissons vos talents depuis longtemps et nous vous voyons toujours sur les plus hautes marches.
Bonne journée, Monsieur Lambert.
Monsieur Lambert, sachez que mes somnifères ne suffisant pas, j’ai pris l’habitude de "dormir en écoutant la radio toute la nuit" : RMC, la seule qui "cause" toute la nuit et qui permet d’entendre les avis de nos concitoyens sur tous les sujets (rediffusion des émissions de la journée) ; en se fixant sur cela, le cerveau ne vagabonde pas sans arrêt et l’on finit par s’endormir même si on se réveille souvent, le sommeil revient vite en se fixant de nouveau sur les paroles ! Bon, je ne fais pas une blog-consultation ! Mais voilà une façon de faire faire des économies à la Sécurité sociale ! Et c’est le principal !
Voilà bien pourquoi, il y a longtemps que je vous avais nommé "Ministre des Finances". Je disais cela à toute ma famille (de différents départements) qui ne vous connaissait pas si bien que lorsque vous avez été nommé Ministre du Budget, , l’on m’a appelée et je puis vous dire que votre nom avait bien été enregistré et tous avaient retenu que c’était le Maire d’Alençon.
J’ai remarqué que certains politiques ont repris à leur compte votre exemple du ménage qui doit bien gérer son budget et ne pas vivre au-dessus de ses moyens.
L’interview (version écrite) de ce matin sur RTL est disponible (pour le moment) à l’adresse suivante:
http://www.rtl.fr/info/chronique...
A lire aussi les commentaires du journaliste JM Aphatie sur cette interview:
blog.rtl.fr/rtl-aphatie
Je suis décidemment bien naïf même à mon âge ! J’étais persuadé que mettre ses actes en accord avec ses idées allait de soi !
à M adame LEBOUTEILLER : ma conviction était plus intimiste mais cela fait plusieurs années que je voyais chez M. LAMBERT des capacités à exercer de très hautes responsabilités , notamment après l’avoir écouté lors d’ une émission de la chaine parlementaire….Devons nous constituer un club de fans ? je suis prèt à vous concéder l’antériorité et à vous proposer d’assumer la Présidence… Chiche ?
Alain je me souviens d’un soir d’élection ou tu me demandais (crois-tu que les français seraient près à accepter le régime de bonne gestion des deniers publics mis en place dans notre ville)
il le faudrait pourtant. Je pense que oui tu dois etre sur une haute marche.
Mais DIEU seul connait notre destin.
Cordialement. Patrick.