Mon histoire est banale, plutôt drôle à mes dépends, un brin ruineuse, mais sans doute tellement répandue qu’elle mérite que j’en fasse un bref récit pour réconforter tous ceux qui sont victimes des comportements déshonorants de certains fournisseurs de chaînes de télévision, ou de services grand public du même genre.
Comme beaucoup, j’ai souscrit un abonnement depuis longtemps chez le fournisseur ci-dessus cité. Suite à je ne sais quels travaux dans le quartier, l’écran n’offre plus d’images depuis 3 semaines. Ce n’est d’ailleurs pas grave, sauf les jours de match de l’équipe de France de football !
Malgré de multiples essais, au moyen d’appels téléphoniques incessants et donc ruineux, lesquels constituent la vraie rente de situation pour ces opérateurs, je ne parviens ni à me faire dépanner, ni … à résilier mon abonnement ! La réponse est toujours la même : les lignes sont saturées, on ne peut rien !
Me classant clairement parmi les privilégiés, j’ai largement les moyens et les relations pour me défendre. Et vous vous doutez bien que je ne vais pas y manquer. Mais je plains sincèrement les familles modestes prises dans ce genre d’engrenage. Les soi-disant « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des escroqueries auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si le marché n’y met pas bon ordre. Le libéral que je suis, et que j’assume être, à plus de devoir que d’autres d’y veiller !
J’invite NOOS à m’intenter un procès, au titre de ce billet, cela m’éviterait de l’engager moi-même. N’hésitez donc pas à diffuser !
Je voudrai apporter ma pierre face aux difficultes avec noos. J’ai été abonné à la tv par
noos. Les difficultées ont commencées lors de la résiliation du contrat suite à notre déménagement. On ne peut pas déposer le décodeur à la filiale noos? il faut d’abord résilier le contrat par lettre Ravec avis de réception. Lorsque vous recevez le reçu de la poste il suffit d’attendre 2 mois pour redonner le modem(2 mois d’abonnement de gagné). La caution du modem (115euros moins 40euros pour l’intervention d’un technicien sur votre ligne?) vous est soi- disant remboursé dans 2 mois.
Après 4 mois rappel à noos pour le rembousement, sans réponse naturellement.
Au bout de 6 mois dépôt de plainte auprès du tribunal d’instance. Et réaction immédiate de noos lorsqu’il on reçu la convocation à comparaitre.Appel de noos, me faisant part qu’ils avaient envoyé le chèque de la caution. Je vous invite donc à aire de même pour faire valoir vos droits. Il n’y a malheureusement que se moyen pour les faire bouger.
Attention :
UPC-Noos peux vous faire perdre vos clients (si vous utiliser le net dans un contexte professionel…)
UPC-Noos paie ses campagnes de pub mensongère graçe à ses hotline debiles exorbitantes…
UPC-Noos est capable de proscrire vos correpondants email en les considérant comme des spammeurs sans que vous n’ayez rien demandé…
UPC-NOOS ne tient jamais ses promesses (ou si peu)
UPC-Noos vous arnaque
UPC-Noos vous spolie
UPC-Noos est une des pires escroquerie de ce début de siècle…
DESABONNEZ VOUS ET QUE UPC-NOOS CREVE !!!
Bon et mauvais, l abonnement suit son cours, le PB etant de pouvoir partir sans perdre la télé. Vu les commentaires effectués ici, je pense en résiliant devoir bidouller dans l’armoir du palier pour retrouver au moins le TNT.
A propos du service noos, il est parfaitement déplorable, et surtout fait d’incompétent.
Les techniciens "noos" en fait sous traitant sont, bien souvent, de simple "pause cable", un enfant de 16 ans pourraient mieux faire, si ce n’est nous-meme…
Le service au fur et à mesure que le temps passe se dégrade de plus en plus, PB de connections internet, PB de receptions d’images sur la télé, quand on n’a carrément pas d’image ou de net, sans coup férir, ni E-Mail d’information !!!
Au tps d’internet, des programmes de Spam, à quand des Mails automatiques pour prévenir les clients des interventions sur le réseau… Faut-il que la Société Noos soit dejà au courant des dites interventions …
Et vi, cher monsieur, un simple constat d’huissier et la prise de témoignage des techniciens "noos" intervenant sur ce filtre vous aurait permis de résilier simplement votre contrat et le remboursement intégrale des sommes perdus sur la hotline de NOOS.
Je l’ai fait, et j’ ai même eut une double Remise … Allez savoir … Peut être que le 5 eme est mieux vu que le 20 … Discremination, je déteste…
Ceci dit, parait que Free est top service, ou le 9 … Prochaine reunion de copo, on discute deja de virer le cable et d’installer un satellite pour les 4 immeubles …
Juste envrion 300 abonnés au cable … qui vont passer adsl …
BRAVO NOOS …
En termes de politque de coulage de boite, VOUS ASSUREZ ..
Mais attention, Messieurs de chez Noos, à tout vouloir sous traiter, et à avoir un SAV Merd…. vous finirez non seulement à perdre des clients, mais aussi à commencer à avoir des responsables d’entreprises qui vont porter plaintes et demander des dommages et interets sur la perte d’exploitation… Sans compter qu’une manif à paris de clients mécontents risque de ne pas passer innapercut sur le plan National…
En Attendant, au prochain probleme que je rencontre ( depuis fin aout, je n ai rien à dire …) , c est 1 AR , et plainte avec tout les constat d’huissier et relever de note telephonique à votre SAV et demande de dédomagement DIRECT !! Pas de Nego et surtout pas de pitié. Sans compter la perte de ma clientele, vous aurez egalement la perte de 4immeubles et je peux vous garantir aussi que la rue suivra derriere (et vi, meme syndic ds la rue, çà aide pour la communication …)
Vous Voyez, cheres victimes …
En Final, le gens Foutiste fini tjrs par payer …. le Pb, ce sont les emplois des gens travaillant pour des dirigeants peu scrupuleux …
PS : au fait M’sieur le Député, c est pas un ancien de votre promo qui dirige Noos en ce moment …
Parce qu’au niveau direction, en général, c’est le même panier que la politique, en tout cas, ce sont les mêmes écoles …
Ni voyez ici aucun sous entendu ceci dit, je me posais juste la question …
Au plaisir, mais surtout ne vous laissez pas faire, le recouvrement ne peut se faire que sur jugement du tribunal, et cela m’etonnerai vraiment que Noos aille jusque là.
Pour votre grand mere cela…
Et si c’etait le cas, je vous recommande Lucas, tres bon site …
O/
Bonjour Mr le Ministre, et aux autres témoins,
Tout d’abord, laissez-moi exprimer mon contentement, de voir que des élus s’intéressent désormais aussi aux déficiences éhontées des FAI.
Je suis client de Noos depuis fort longtemps, mais c’est depuis mars 2004 que je ressens l’ironie de leurs publicités.
Je suis déconnecté du service entre 2 et 6 fois par jour, pour un total de 4 à 8 jours environ par mois, ceci m’incapacitant grandement dans ma recherche d’emploi.
Si bien que lorsqu’un des commerciaux de Noos m’a appelé pour essayer de me fourguer leur offre de téléphonie par ip, c’est tout naturellement que j’ai imaginé le feu prenant dans ma maison, et moi, pendu au "téléphone noos internet" qui ne fonctionne pas, tentant d’appeler les pompiers. Effet comique garanti !
De même, j’ai gardé le forfait TV basique sans décodeur, je ne veux surtout pas entendre parler de leur offre numérique.
J’ai dû appeler leur service d’assistance téléphonique environ 50 fois depuis 1 an et demi, à 34 cts d’Euro la minute bien sûr, et toujours pour 10 minutes un quart d’heure.
Le paroxysme étant de se faire facturer des interventions de techniciens que Noos sait inutiles (en témoigne le RAS sur le dernier compte rendu de visite – suite à un diagnostic donné par la hotline Noos, que le technicien qui sous-traitait a jugé grotesque – et le grand nombre d’annulations de rendez-vous de ma part, parce que la panne, qui était censée venir de mon installation, se volatilisait comme par magie entre 2 h et 2 jours après l’avoir signalée).
Enfin, un gros rire bien gras pour ce qui concerne "l’assistance online par chat". Difficile d’utiliser le canal gratuit pour signaler une rupture de connection.
150 à 200 euros pour finalement une qualité de service toujours plus mauvaise, des omissions (restons polis) quant au respect du contrat (hé oui, n’oublions pas. Depuis 2000, Noos dit : cable = service 24/7).
De toute manière, si le SAV devient "gratuit", comme cela a été annoncé, on peut compter sur leur créativité tarifaire pour qu’au global, ils aient les mêmes rentrées. Si l’Assemblée pouvait voter des lois (ou les faire appliquer peut-être) sur le respect du service contractuel à la place, ça serait sympa.
Stabilité, réalité des vitesses de transfert par rapport à l’intitulé de l’abonnement… Tout est défaillant.
Le plus drôle, c’est la concurrence.
Noos est arrivé dans mon village par la TV. Interdiction de disposer d’une antenne "rateau" par ici. Les gens n’ont pas eu le droit de choisir le hertzien. Qu’ils paient !!!
Jusqu’à une communication de Wanadoo, il y a 2 mois, Noos était le seul FAI dans mon village.
Un jour, excédé, je fus près de résilier mon abonnement Noos, et téléphonai à Wanadoo pour m’informer de leur offre. Celle-ci étant aussi élitiste que moyen-âgeuse (aussi cher que Noos pour 20 à 30 fois moins rapide), j’abandonnai l’idée. Etrange stratégie de leur part, pour capter des clients. Passons…
J’ai des amis, au travers d’une communauté internet, qui vivent un peu partout sur les 5 continents.
Quand je leur parle de problèmes de FAI, certains me disent qu’ils ont parfois, et au maximum, une interruption de service d’une ou deux minutes par mois, à des vitesses de connection bien supérieures et à des coûts équivalents … De quoi laisser rêveur.
Moi-même de tendance libérale, je commence de m’interroger sur le rôle des grosses sociétés en France. Le respect du client, valeur fondamentale du libéralisme vertueux, ne serait-il plus que de l’histoire ancienne, mise en scène dans les publicités pour attirer le candide ?
Observons un peu l’univers des FAIs, mais aussi des Opérateurs de téléphonie mobile (aaah, mes déboires avec Orange) et demandons-nous s’il est tolérable que notre Société demeure impassible face à ces zones de "non droit" économique …
Bonne chance dans votre démarche,
Olivier
P.S. Drôlatique, j’ai perdu ma connection internet pendant que je tapais ces quelques lignes…
Ayant noos depuis mars 2002 je n’ai jamais eu de prolèmes dans l’ensemble.
J’ai changé pour "alice" étant toujours abonné après la lettre de résiliation? Je les relance et je résilie "alice"parce que c’est encore pire.
j’ai noosnet+nosstv je voudrai prendre le téléphone illimité. mais je vois que cela n’a pas l’air d’etre terrible?
vous volez un CD à carrerfour ou ailleurs ..vous ‘ètes un délinquant..vous braquez une banque ,vous ètes classé dans le grand banditisme …vous volez par prelevements bancaires et en vous jouant des textes de loi des milliers de braves français vous utilisez un service àpres vente qui n’est qu’une boite vocale bravo vous avez le jackpot car en France personne ne pourra vous inquièter et vos benefices
fructifieront dans la plus stricte
impunité.Dans quel pays sommes-nous…
Je suis abonné à noostv +noosnet depuis juin 2002 sans problème jusqu’à l’idée folle qui m’a pris à installer noostel.
En effet, mon installation Noostel a été réalisé le 20 octobre 2005 sous le n° de tél. xx l’installateur n’a pas pu faire fonctionner le téléphone cette ligne n’a jamais fonctionné, le 29 octobre 2005 et pour cause d’absence de ce service j’ai envoyé une lettre de rétractation et résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le jeudi 10 novembre (21 jours après) je reçois un coup de fil en me disant que ma ligne est activée, j’ai expliqué à la personne en ligne que je me suis déjà rétracté par un courrier RAR qu’il l’ont reçu le 30 octobre 2005, dont je n’ai jamais reçu de réponse.
je reçois alors la facture du mois de décembre mois-ci où un service Noostel m’est facturé sur un numéro de tél autre que celui mentionné sur le bon d’intervention
Je refuse catégoriquement de régler ce montant de 107.63 Euro, j’ai à régler par CHQ que 35 Euro le montant correspondant à Noostv et Noosnet que je payait habiyuellement.
En depit de plisieurs appels téléphoniques ruineux, j’ai décidé d’envoyer un mise en demeure dont je ne toujours pas reçu de réponse.mieux encore le service noostv m’est suspendu pour cause de non paiement soit disant, j’ai décidé de ne plus appeler le service client et j’envisage de continuer mon combat avec l’association Que-choisir.
ces pratiques hélas sont le fait de TOUS les opérateurs et les clients individuels sont sans défenses face aux clauses abusives contenues dans les contrats qui sont hélas validées par les tribunaux… en fait NUL contrat ne devrait être nécessaire: le boulanger ou l’épicier ne nous imposent pas de contrat… alors pourquoi ces "chaines" contractuelles destinées à verrouiller le client internet, telephone ou TV, qui devrait pouvoir interrompre le service du jour au lendemain sans indemnité en payant seulement le service passé EFFECTIVEMENT RENDU en retranchant les interruptions et ce avec effet RETRO-ACTIF afin de réparer les abus passés.
toutes ces plaintes contre noos ne sont malheureusement que le resultat de l’anarchie qui est en vogue dans l’adsl noos,wanadoo.free,aol, etc….,en face de ces FAI il me semble que je suis un cochon de client
Vous pouvez appeler Noos avec un tarif non surtaxé au 0153448181, il suffit de demander le service clientéle.
Quand a ma personne, je ne suis plus client Noos depuis quelques semaines et trés heureux de mon nouveau choix.
Chose extraordinaire Noos a tout de meme retrouvé la lettre recommandée de resiliation qu’il juraient ne pas avoir reçu malgrés la reception de mon coté de l’accusé signé…
En plus d’etre incompetent ce sont de jolis menteurs et de trés mauvais commerçants.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
bonjour,
Etant dans la meme situation que vous tous ou presque..; (ca dure avec noos depuis le 14 octobre 2005 jusqu’à hier inclus), j’aimerai savoir s’il existe un numéro sur paris autre que le 08……ou il serait possible de joindre un directeur du service client ou DG pourquoi pas … merci d’avance .. C’est insupportable de se faire traiter de menteuse par la hotline … dans la vie on peut supporter beaucoup mais une attaque personnelle fausse de surcroit NON !!!!!!
NOOS, un fournisseur kafkaïen ! Je vous en supplie venez crier votre révolte sur ce billet, dans quelques heures nous serons 100 à avoir réagi !
Message a Noos et a Luccas :
J’ai constate lundi 16 janvier que ma liaison Tv noos ne marchait plus. Le lendemain mardi non plus.
Apres des recherches sur le site de Noos, je decouvre des travaux en cours pendant 5 jours dans mon arrondissement, le 9eme.
Noos aurait pu me prevenir avant, soit par message television, soit par email, ou autre.
Dans la derniere newsletter du 18 janvier, pas un mot sur ces travaux.
Il se confirme que Noos prete peu d’attention a ses clients. Noos prefere faire perdre du temps a ses clients qui essaient des reglages inutiles, plutot que de les prevenir d’une coupure de 5 jours.
Merci Noos.
Quand deviendrez-vous un peu preoccupes par vos clients ?
Patrick.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
J’ai résilié NoosNet ce mois-ci, après 4 ans d’abonnement et 150 euros de hotline dépensés fin 2005 pour rétablir ma connexion internet (sans succès évidemment).
Le service client est d’une incompétence affligeante. Je m’en suis pas encore remis. Il ne faut surtout pas appeler et privilégier la voie postale (un comble pour une boîte "high-tech").
J’ai révoqué tout prélèvement auto sur mon compte.
Maintenant je souhaite m’abonner à l’ADSL mais je dois d’abord ouvrir une ligne France Tel (55 euros + 50 euros déplacement technicien) puis résilier via nouvel FAI. Entre France Telecom et Noos on est pas aidés !
Je souhaite la mort de la société Noos. J’encourage les clients à se désabonner afin de punir cet exemple d’impunité.
Nicolas – Paris Xè
il faut faire cesser les activités de NOOS!
denoncer ces abus, nous sommes pris en otage par cette socièté !
je ne raconterai pas en détail mes aventures, car c’est un copier-coller des messages precedents.si autant de personnes sont mecontentes, ce n’est pas par hasard.Monsieur le Ministre, je vous demande d’agir, vous en avez les moyens." noos" est une escroquerie et doit être jugée en tant que tel !
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
je viens m’ajouter à toutes les victimes de noos. ne restons plus "seul contre noos". moi aussi: une véritable galère, internet capricieux et par intermittences et jamais le soir. 2ième dossier soumis à la Direction générale de la Répression des fraudes rue Froissard 75011 paris, faîtes de même! il faut arrêter ce scandale.
Je souscris à tous ces billets étant moi meme victime d NOOS.
Mr le Ministre ,
A quand une proposition de loi obligeant les hot line à ne facturer que lorsque la communication est établie avec l’interlocuteur et sans coupure de cette comminication au bout d’un certain temps qui oblige à un nouvel appel refacturé!!! bref un véritable racket!
Et bravo pour ce blog
NOOS fournisseur Kafkaïen !
1 abonné de plus mécontent de NOOS, depuis juin 2005, il m’harcéle de courrier d’une société INTRUM JUSTICIA pour une somme que je ne dois pas car NOOS c’est permis de me couper les chaines le 11 juin sans aucune raison puisque les factures étaient à jour et il voudrait maintenant que je régle du néant. Bravo à vous Mr le Ministre et aux personnes et qui ont écrit il faut vraiement faire quelque chose il y a en marre
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Tenez vous!!!! la toute dernière qui vient de chez Noos sur une nouvelle brochure envoyée avec la facture du mois de janvier…… le paiement par chèque est désormais facturé à 2 Euro de plus comme frais de gestion !!!!! Jusqu’à où Noos peut-il aller ???? ça nous révolte
Pourquoi vouloir a tout prix regarder son ecran et n’ "agir "
qu’en virtuel!
A quand ces bonnes reunions publiques ou de public pour
enfin n’etre pas des "Gueulards" isolés!
…….Edifiant !!! Aprés avoir lu avec attention la mésaventure d’Alain Lambert avec Noos et la suite vertigineuse de commentaires qu’elle a inspiré je suis conforté dans l’idée que dans le domaine de la téléphonie et de l’internet nous sommes au milieu d’une sacré pagaille où l’on voit tout et n’importe quoi.
Je crois que cette situation est en partie due à une politique accélérée et un peu trop rapide de déréglementaion des autorités dites de régulation et que peut être l’idéologie de la concurrence à tout prix ( c’est le cas de le dire….!!!) a pris le pas sur la raison et le bon sens…..
En effet il n’y a pas de miracles et la " gratuité " ne peut être qu’un leurre….Et au final il y aura encore beaucoup d’arnaques et des milliers ou centaine de milliers de plaintes avant que le secteur ne s’assainisse et devienne plus fiable…
En ce qui me concerne j’ai failli me laisser tenté par les offres de Free et d’Alice….Et puis devant le peu d’informations fiables que j’ai pu obtenir je suis resté chez France Telecom…pour le fixe et internet ( je suis chez Sfr pour mon forfait portable )….C’est vrai que c’est un peu plus cher ( apparemment du moins ….) mais ça marche…et par les temps qui courrent c’est appréciable….N’ayant jamais eu de problèmes depuis 1999,j’ai joué la sécurité….
Et puis quand la pagaille actuelle se sera résorbée ( j’espère !) je serais bien à temps d’aviser pour choisir mes fournisseurs dans des conditions plus rassurantes…….
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
édifiant moi et mon voisin vivons depuis des jours le mêmes problemes voir si dessous la lettre que je leur ai adressée :
Je suis abonné à Noos TV, Noos Net et depuis quelques mois à Noos Tél. C’est à compter de cette date que commencent mes nombreux problèmes.
Tout d’abord suite à la dernière installation j’ai eu un problème de connexion car toutes mes adresses e’mail avaient disparu. J’ai du contacter vos services (payant 0.34cts €/mn) pour les faire recréer.
Puis ce fut la mauvaise surprise de me rendre compte que l’installation n’était pas complète car il manquait une 2ème prise que j’avais demandée, ce qui m’empêchait de brancher un 2ème combiné avec fax. J’ai donc repris un rendez-vous par téléphone (payant 0.34cts €/mn).
Rendez-vous fixé le .. .. .. mais non-respecté. De nouveau contact avec vos services (payant 0.34cts €/mn) et nouveau rendez-vous enfin respecté. Après plusieurs heures d’attente à mon domicile la même personne qui s’était présentée pour Noos Tél m’a bricolé une prise flottante non fixée avec une nouvelle prise multiple classique par dessus.
Lassé de passer des heures au téléphone (payant 0.34cts €/mn) j’ai conservé en l’état cette installation que même un manchot aurait pu bricoler. Ce qui fait que je n’ai toujours pas de prise téléphonique à côté de mon décodeur Noos-Advance (que je loue 15 €/mois) puisque j’habite un duplex, que mon ordinateur est au 2ème et ma télé au 1er.
Je passerai sur les problèmes antérieurs lors de l’installation Noos Net puis Noos Tél (rendez-vous non-respectés), coups de fils (payant 0.34cts €/mn). Et jamais un mot d’excuse malgré mon amabilité et ma patience habituelles.
J’en arrive maintenant aux problèmes qui me font enfin sortir de ma réserve passée. Jeudi 12 janvier 2006, je commence à m’apercevoir que ma connexion Tél. et Net ne se fait plus correctement :
· Baisse de puissance
· Déconnections
· Coupures de tonalité intermittentes
· Impossibilité de passer un coup de fil ou d’en recevoir
Je patiente jusqu’au lendemain. De nouveau le même phénomène se reproduit et je contacte mon voisin Monsieur Blaise Merlin qui dispose des mêmes merveilleux services que vous savez si bien nous vanter à coup de publicité et de démarcheurs à domicile. Ce dernier m’informe qu’il déjà passé plusieurs minutes (c’est un euphémisme) pour signaler ce problème et ce à partir d’un portable puisque sans téléphone.
Je me suis déplacé à votre Agence/Rue Sécrétan le vendredi après-midi mais n’ai pas pu être reçu pour cause d’affluence, puis le samedi matin à l’ouverture. Je me suis entendu dire par un jeune Commercial fraîchement sorti d’une de ces fameuses écoles de Commerce ou l’on enseigne tout sauf la diplomatie, qu’il fallait que je téléphone au 08 92 02 00 10 (payant 0.34cts €/mn) et qu’il n’y avait jamais de problèmes techniques mentionnés sur mon dossier.
Ayant du faire l’acquisition d’un portable, depuis que j’ai renoncé à France-Télécoms, afin de pouvoir vous joindre sur votre ligne (payant 0.34cts €/mn) je me suis résolu à contacter vos services techniques qui m’on fait passer tous les tests possibles, les mêmes que ceux que l’on a fait passer à mon voisin, on m’a proposé un rendez-vous le lundi après-midi avec la Société ICART.
Puis après le passage du technicien, très serviable, qui m’a installé un nouveau Modem faute de trouver l’origine du problème, de nouveau les mêmes pannes se sont reproduites. Mardi j’ai re-contacté vos services (payant 0.34cts €/mn) et suis enfin tombé sur une personne qui a admis qu’il pouvait y avoir un problème de réseau dans notre quartier et qu’il demandait une intervention technique/réseau. Je suis donc resté sans connexion du jeudi au mercredi inclus.
Depuis cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps encore ?
Je vous précise que le technicien prévu le lundi chez mon voisin n’est pas venu et qu’il est passé chez lui mercredi 18 janvier. Il nous a informé que s’était bien une panne de réseau puisque au 20 de la même rue, il y avait aussi un problème.
Tout d’abord je vous remercie d’avoir lu cette lettre jusqu’au bout, malgré sa longueur. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir, au vu de ce parcours chaotique, me faire une proposition commerciale digne de ce nom pour me faire enfin croire que vous prenez les réclamations de votre clientèle au sérieux.
Nous sommes clients, nous respectons nos engagements en nous acquittant de nos factures, à charge, de votre côté, de respecter vos engagements de fournisseurs d’accès.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Dans les CGV de noos un article stipule qu’en cas d’absence de service pendant un mois on est en droit de résilier son abonnement sans préavis. Autant ne pas se priver.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour M. Lambert. Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice Noosien, je vous raconte mon petit problème : une fois résilié Noos, les problèmes continuent. Nous avons laissé tomber NoosTv en juin dernier :
dans ma lettre de résiliation, j’avais demandé que Noos rétablisse le branchement sur l’antenne collective hertzienne de l’immeuble, comme prévu dans le contrat. Il n’y a pas eu moyen de les faire déplacer (il y a quand même 40 euros prévus pour frais de résiliation, on se demande à quoi ils servent). Le résultat : comme je pense prendre la TNT en juin prochain, il faudra que je fasse appel à un antenniste pour faire le débranchement du câble Noos et le raccordement à l’hertzien. Sans commentaire ! Du coup, Noos ne me reverra plus comme client… Dans la foulée, je vous déconseille MaLigneTV et TPS par l’Adsl, j’ai quelques problèmes avec eux pour l’instant (résiliation prévue à l’anniversaire du contrat en juin prochain), mais c’est une autre histoire !
Cordialement.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Merci pour votre intervention qur Europe 1 ce midi. (24/1/6).
Nous avons nous aussi des problèmes ubuesques avec Club-Internet.
Vraiment nous vous soutenons dans le sens d’un projet de loi qui rétablisse les droits des consommateurs faces à des sociétés délibérément hors la loi par leurs pratiques.
Cependant, dans l’immédiat, que nous conseillez-vous pour essayer de faire pression pour obtenir tout simplement une connection qui marche …. Après plus d’un mois d’interruption, des heures de hotline payées pour rien et 3 lettres recommandées sans réponses.
De telles situations sont tellement exaspérantes qu’elles finiraient par rendre les gens violents.
Respectueusement
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour M. Le Sénateur,
Vous soulignez à juste titre les disfonctionnement récurrents des « hot line » des FAI. J’ai subit aussi les affres des appels téléphoniques avec délai d’attente interminable auprès de trois FAI : Wanadoo, Oreka & Free (Free étant le « moins pire » !).
Je voudrais faire remarquer que l’inefficacité des services ce que l’on constate auprès des FAI n’est pas un monopole de ces sociétés. Le « service » n’existe quasiment plus en France, que ce soit dans les grands magasins, les supermarchés, les garages, l’Administration, la SNCF …. Impossible de faire une liste exhaustive des sociétés dites de service qui ne rendent aucun service.
Et selon mon expérience, ce phénomène se rencontre plus en France que dans d’autres pays (Allemagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Italie … et je ne parle pas du Japon car c’est un pays où le mot service a réellement un sens). Il y aurait donc un besoin urgent de changement des mentalités, de formation et d’embauche de personnel « commercial » efficace et motivé. Motivé par leur métier mais aussi bien sur par un salaire convenable, et c’est peut être là le point dur….
Respectueuses salutations,
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour Monsieur Lambert;
Je viens de vous entendre sur Europe1 et hop !! votre blog dans mes favoris.
Justement hier j’étais sur un n° "magique" indigo comme le dit la page de dépannage de Samsung, 30mn au téléphone pour me donner une info que je connaissais déjà puisque j’expliquais que sur la page de Samsung.fr je ne trouvais pas la mise à jour des pilotes et autres de mon lecteur de DVD, réponse de la personne au bout du fil "-effectivement il n’y a pas la mise à jour de votre produit", elle a donc passé 1/2 heure à vérifier ce que je venais de lui dire et que moi j’ai trouvé en 5mn.
On nous prend vraiment pour des vaches à lait, les entreprises économisent en centralisant leurs centres d’appels à l’étranger et en plus nous payons par un surcout de communication à la mn et par la longueur de la communication. Génial c’est tout bénef !!
Chez France-télécom idem, avec mon fixe j’appelle mon propre portable pour le repérer chez moi (souvent je ne sais où je l’ai posé) je laisse sonner 1 ou 2 fois donc pas de messagerie et bien France-télécom me compte une communication. Essayez vous verrez !
Les entreprises françaises sont malhonnêtes, dans le Parisien il y avait un article disant que ceux qui fraudent le plus sont, en 1er les politiques, ceux là mêmes qui pondent les lois et nous infligent des amandes pour non respect (M.Perben a 2 plaques d’immatriculation, interdit par la loi mais chutttt…) et en deuxième les commerçants.
Notre réputation dépasse les frontières, ainsi sur un forum Québécois, il y avait une comparaison entre les français et les québécois et bien on a de grandes chances de retrouver son porte-feuille perdu au Québec, pas en France sinon c’est un miracle.
La France ferait bien de prendre exemple sur les pays nordiques au lieu de se limiter à ses frontières. Il ne suffit pas de comparer les résultats mais plutôt en approfondir les raisons du fonctionnement, la population n’est pas méprisée comme chez nous, il y a un soutien logistique et humain avant tout et dans tous les domaines. Ils se sentent aidés et soutenus dans leurs démarches.La parole serait "si vous n’avez pas compris c’est que je vous ai mal expliqué ou que je n’ai pas pris assez de temps pour vous expliquer".
En France, si on n’a pas compris, on est bouché ou imbécile, on nous méprise à tous les niveaux, nous sommes toujours obligés de nous battre, de nous défendre, de prouver …tout le prouve et le démontre, ça va des contrats d’assurances et autres écrit en tout petit et dans un jargon soit incompréhensible soit ambigüe, en passant par les dossiers incomplets dont on vous en informe qu’à la limite de la date de validité, histoire de vous dire trop tard et ces factures qu’il faut payer même si les abus sont évidents il faut payer d’abord et se retourner contre ensuite donc procès, soucis, finances, temps, etc…
Un autre exemple, dès le 1er du mois et dès 8h le matin, les contrôleurs de transports en commun vous demande votre carte d’abonnement ou votre ticket, même si la veille était le dimanche et si vous avez oublié de la prendre, même si vous prouvez que vous payez toute l’année, amande ! A leur place je ferais carrément un contrôle dès minuit 1mn car à ma connaissance on est déjà le lendemain. On sait pourtant que ce ne sont pas les porteurs de cartes qui fraudent, mais ceux qui ont des tickets.
"Nul n’est censé ignorer la loi" nous dit-on, quelle phrase ridicule et mensongère !! La loi on l’apprend où ? à l’école ? ou bien il faut aller en fac de Droit après le bac. Même les juristes consultent leurs codes, alors le pékin du coin, pensez-donc.
Non rien ne nous est pardonné à nous français, ni la maladie, ni la fatigue, ni l’erreur, ni l’oublie, ni l’incompréhension et encore moins l’étourderie, on est forcément tous menteurs, fraudeurs, voleurs….
C ‘est fatigant à la fin, nous ne sommes ni aidés ni soutenus et surtout nous les femmes, il nous faut tout mener de front.
On nous parle des gens aisés qui quittent la France mais jamais des simples citoyens qui sont déçus de leur pays qui marche sur 3 pattes et ceux là sont nombreux et bientôt j’espère j’en ferai partie.
J’irai là où l’on respecte les gens et surtout les femmes, là où verra tout ce que je ou j’ai fait et non seulement ce que je n’ai pas fait, là où l’Etat et ses administrations vous écoutent d’abord et font marcher leur cerveau pour faire preuve de critique et de discernement au lieu de nous brandir un texte de loi, un arrêté, ou une circulaire, sinon autant surprime les hommes de lois et mettre une machine qui se réfère à ces textes, ainsi la France fera de vrais économies !!
J’irai là où certes si on paye cher d’impôt sur le revenu, on mettra tout pour vous faciliter la vie, surtout si vous êtes handicapé.
J’irai là où par contre on vous infligera une amande par manque de respect des autres en général et de la collectivité en particulier, je trouve que c’est une bonne façon d’inclure la notion de civisme, ça vaut tous les discours, "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse", "nous sommes nombreux sur terre et il faut apprendre à vivre ensemble" etc….
J’irai là où l’on sait anticiper sur les problèmes à venir, là où l’on sait que prévenir coûte moins cher que guérir.
En France on sait beaucoup de choses mais on n’applique rien, on règle au fur et à mesure, on commet des erreurs graves au risque de détruire la vie des gens et on dédommage, on répare, ou on démoli et on reconstruit et on passe à la caisse après.
Pourquoi faire preuve de réflexion et d’intelligence puisque finalement c’est nous qui payons !
On paye même le logement des Ministres, des allocations familiales au nombre d’enfants sans tenir compte des revenus, comme si des gens comme (je le cite car il est connu et pas pour m’en prendre à lui) donc, comme M. de Villiers, ces gens là on besoin de l’argent de l’Etat pour éduquer et prendre soin de leurs enfants ?? c’est insupportable de voir ça.
Et je pourrais citer encore beaucoup de dysfonctionnements et d’abus, la garde républicaine au garde à vous alignée au fil à plomb devant le passage des députés et sénateurs lors des séances, le porteur d’eau, le porteur de courrier, ceux qui restent autour d’une porte au cas ou un homme politique passerait par là ….etc., etc…C’était bien la peine d’abolir la monarchie. Unique en France tout ça !!!
En Allemagne chacun va à la séance sans escorte et sans haie d’honneur, idem au Parlement Européen, en Suède ils ont un grand local pour faire du café et autre et y vont avec leurs enfants une garderie est prévue … voilà une belle liste d’économies qui pour une fois ne touchent pas les plus pauvres, ni les citoyens d’ailleurs.
Alors qui va oser dépoussiérer tout ça ? Qui va s’attacher, pour une fois, au fond et non à la forme ? Qui va enfin se priver de ses petits avantages stupides qui font que les politiques se sentent supérieurs à tous ?
Mais quoi on peut toujours rêver, même à l’impossible venant de nos hommes politiques.
On dit toujours les français sont incapables de ceci, de cela mais ceux ne sont pas nous français qui sommes indécrottables mais les hommes politiques. Ceux sont eux qui ont laissés France-télécom bloquer l’émergence d’Internet ce qui fait qu’aujourd’hui nous sommes à la traîne et même si on rattrape notre retard le reste ne suit pas puisque la plupart des logiciels et programmes sont tout sauf français et en anglais en plus, les politiques veulent même interdire les logiciels libres alors que beaucoup de jeunes étudiants composent des programmes ce qui les fait connaitre, les politiques encore qui ont continué a utiliser le plomb pour les dents et
l’amiante dans la construction alors que dans les pays nordiques ces produits étaient interdits depuis plusieurs années. Eux aussi qui viennent de décider que les enfants confiés à un tiers sont toujours sous la responsabilité des parents, tout ça pour se rendre irresponsables de tout, encore un truc qui nous tombe sur le dos.
Eux aussi qui ont décidé que les maires ne sont plus responsables des accidents produits par de mauvais entretiens, tels que des trous sur la chaussées, des plaques dégouts non fermées, des armoires électriques de l’éclairage public ouvertes. Eux aussi qui ont décidés que les femmes n’ auront pas droit (au moins à partir de 50 ans) à une radio osseuse remboursée, pour déceler une ostéoporose, à moins d’être tombées une fois (avec fracture s’il vous plaît) ou éventuellement s’il y a des antécédents familiaux. Eux encore qui ne veulent pas que le traitements des corps, oignons et autres problèmes de pieds, soient remboursés, (au moins à partir de 50 ans) mais en ne se faisant pas soigner c’est direct l’intervention chirurgicale et là c’est remboursé, encore eux qui ne veulent pas donner la possibilité aux femmes d’allaiter leurs enfants autant qu’elle le veulent et qu’elles le peuvent, alors que c’est la nourriture la moins chère et la plus appropriée pour l’enfant.
Mais bon, ce ne sont que des femmes et ce sont des hommes qui sont aux Ministères Affaires Sociales et Santé, il y a comme un problème je trouve.
Par contre au nom de l’égalité on les fait travailler de nuit, mais depuis quand la femme est physiologiquement égale de l’homme c’est nouveau ça ! N’importe quel médecin vous dira le contraire.
Il était plus urgent de la mettre à égalité en la faisant travailler de nuit, que de lui donner le même salaire que les hommes.
Pourtant il y a beaucoup de familles monoparentales en France et aucun homme ne se demande comment elles font pour leurs enfants ?
Et on s’étonne que les enfants soient livrés à eux mêmes.
Pourtant prenons l’exemple d’une femme seule qui travaille, salaire minimum (il n’y a que ça maintenant) on retire les frais de transports, déjeuner sur place, les frais de toilettes plus important que si vous restez chez vous, et les frais de nourrice, et bien cette femme travaille pour rien si elle retire tout ça de son salaire, c’est pourquoi lorsque les enfants sont un peu plus grands ils se gardent tout seuls.
Ces femmes ne s’épanouissent pas dans des petits boulots mal payés, en plus elles sont fatiguées et la journée n’est pas finie, il faut bien qu’à un moment de la semaine elles fassent tout le reste, lessive, repassage, courses, comptes et aider les enfants dans les devoirs.
Et pourquoi ne pas donner le salaire d’une nourrice aux femmes qui voudraient garder leurs propres enfants. Cela permettrait de réduire le chômage puisque son poste serait pris par un jeune par exemple. Elles continueraient à cotiser pour la Sécu, chômage & retraite et le chômeur qui prend sa place aussi. Mais tout ça doit être trop simple pour nos politiques, pourtant c’est ce qui se passe dans les pays nordiques, les femmes peuvent allaiter pendant au moins deux ans, ça laisserait de la place dans les crèches pour toutes celles qui ont une bonne situation de travail ou pour celles qui ne veulent pas. Le choix c’est la liberté. En plus les enfants seraient moins malades donc économies supplémentaires pour la sécu.
Le jour où chacun pensera que nous ne sommes que de passage et les politiques en particulier, autant alors améliorer le monde et notre pays d’abord pour avancer dans le bon sens. Mon père disait toujours "regarde qui est devant toi pas ceux qui sont derrière, c’est le seul moyen d’avancer dans le bon sens".
Je rêve qu’un jour la parité existe, que les politiques arrêtent de faire des discours, des réunions, (là aussi nous sommes les rois), et agissent au lieu de parlementer et de tergiverser pendant des mois voire des années, qu’ils prennent en exemple et appliquent tout ce qu’il y a de mieux ailleurs et ce quel que soit le pays et qu’ils tirent les exemples de ceux qui, pour des raisons de respect de l’humain, de l’environnement, de la justesse (et non de la justice, quelle justice ?) de la fraternité, de nos enfants et ceux à venir, prennent des dispositions dans ce sens et qu’au lieu de jouer perso, qu’ils n’oublient pas que l’union fait la force et qu’à vous battre tous pour être le 1er vous en oubliez tous , il y a 2,3,4 ….etc. , qu’il ne peux donc y avoir plusieurs premiers.
Car pendant ce temps vous en oubliez votre mission, celle là même pour laquelle vous vous payez très cher.
Je rêve aussi qu’un jour un politique s’imagine, juste pour comprendre, avoir un salaire moyen, qu’il en retire les sommes (mensuelles) normales quand vous n’êtes pas SDF, à savoir les montants même basiques du loyer, charges, impôts sur le revenu, impôts locaux, téléphone, EDF, GDF, mutuelle, assurance logement, transports, taxe télé, déjeuner sur place, pour certains garde d’enfants, voyez ce qu’il reste et ce reste sera pour manger, s’habiller, (les femmes ont des collants ou des bas et ça file vite) aller chez le coiffeur, ajouter les produits d’hygiène (corporelle) et d’entretien pour la maison, je n’ai pas parlé des faux frais dont les hotlines 🙂 mais seulement les frais obligatoires et normaux et voyez ce qu’il en reste .
….Et en plus on nous méprise et on nous rend la vie impossible.
Non les hommes politiques ne nous aiment pas, sauf le temps des élections mais ils font juste semblant.
Je vous souhaite une très bonne année, pleine d’affection, d’amitié, de considération et de reconnaissance.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur,
Je viens de vous écouter ce midi sur Europe 1. Je suis abonné à NOOS depuis 1995 (à l’époque Lyonnaise cable) et dernièrement comme un ami habitant le meme immeuble que moi (Paris 16), nous avons eu une coupre total des chaines le 30 décembre 2005 pendant toute la soirée. Non seulement il est impossible de joindre la hot line par téléphone mais apès leurs avoir envoyés plusieurs mails, ils ont l’outrecuidance de maintenir une mauvaise foi jamais vue. Il n’y aurait jamais eu de problème ce soir là dans le secteur ! Adieu geste commercial souhaiter, excuses, regrets… C’est honteux ! On se moque du peuple et cette attitude contribu au malaise déjà bien présent en France.Je vous soutient à 100 % dans votre démarche. Il faudra bien légiféré devant une bande de voyous pareils !!!
Je vous souhaite bon courage.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur,
Je vous ai entendu ce matin à la radio, je me trouve exactement dans la
même situation que vous, (ce qui d’un côté me rassure puisque je ne suis
pas le seul et que je suis "traité à égalité avec un sénateur de la
république" mais en réflichissant bien cela ne me rassure pas du tout
car quand vais-je, moi simple citoyen trouver une réponse à mon
problème…) Juste pour information, j’ai envoyé un courrier recommandé
à Noos le 9 novembre 2005 auquel je n’ai toujours pas de réponse. Entre
temps inutile de vous signaler que j’ai appeler plusieures fois et
envoyé des courriels….
Je vous prie d’agréer Monsieur le Sénateur, l’expression de mes
sentiments distingué en esperant qu ce témoignage puisse vous servir.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur
Je suis ravi de lire par l’intermédiaire de votre blog que Noos touche tous les citoyens, à égalité.
J’avais plusieurs fois, par téléphone, été contraint de me plaindre de cette société.
Un jour, la plainte est partie (pièce jointe).
Il est primordial, à une époque où Internet est devenu aussi vital que l’électricité, où Noos promeut télévison + téléphone + web sur un même abonnement de contraindre ces fournisseurs à maintenir leur service. Imaginez quelqu’un qui n’a plus aucun des trois médias simplement parce qu’il n’y a pas de techniciens disponibles ou que l’accès aux routeurs n’est pas possible ce soir là?
Internet désormais est un outil de travail, de documentation, de commerce et d’information. Que je sache TF1 parvient à émettre constamment.
France Telecom a peu de coupures de longue durée (et c’est souvent lié à des causes "naturelles").
Pourquoi Noos ne fournit pas cette garantie de connection?
Surtout, beaucoup de foyers câblés n’ont plus d’accès téléphoniques classiques, autrement dit, une coupure revient à nous couper du monde.
Et pendant ce temps nous payons…
En espérant que cela se traduira par une Loi protégeant le citoyen et consommateur, je vous prie, Monsieur le Sénateur , de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
J’ai lu le récit de vos déboires avec Noos. Et je viens vous apporter ma contribution personnelle, récit de mon début de galère avec Neuf Télécom. Vous trouverez ci-joint copie du courrier adressé hier à cette société. Dans la mesure où Neuf n’indique pas d’adresse physique sur son papier en-tête ou sur son site, j’ai tenté le coup au siège, en écrivant à la seule personne dont le nom est cité dans les courriers.
Affaire à suivre…
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Cher Monsieur Lambert,
Je viens de vous entendre sur Europe 1 et je suis entièrement d’accord avec vous concernant les Hot-lines. Mais je pense que vous pouvez rajouter les hot-lines de TPS et surtout Canalsat, car vous balader ils sont champions. De plus après un cheminement long (pour… taper 1, pour … taper 2 etc) le répondeur de Canalsat vous raccroche au nez sous prétexte qu’aucun technicien n’est disponible. Bref essayé, c’est assez énervant.
Bien cordialement
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec Noos. J’ai tout comme vous connu les attentes interminables sur leur messagerie téléphonique. A 0.34 cts/min, j’ai du dépensé plus de 50 € en un an, soit 2 mois d’abonnement….
Mais la plus belle escroquerie il me semble se situe au moment de la résiliation. J’ai en effet résilié mon contrat il y a 5 mois. Au moment de ma demande de résiliation, ils m’ont informé de mon « classique » préavis de 2 mois et surtout m’ont communiqué par courrier une plage de 7 jours pour rendre mon décodeur, cette plage commençant à la fin de mon préavis, soit 2 mois après ma demande. Le non respect de cette plage m’aurait coûté le prix du décodeur, soit 300 €. Autant vous dire que de nombreuses personnes ont du se trouver hors délai pour ne pas avoir surveillé suffisamment la date fatidique.
Ayant rendu mon décodeur dans les temps, j’ai alors du attendre à nouveau 2 mois pour être remboursé de ma caution de 75 €. A l’issue de ces 2 mois Noos a évidemment « omis » de me rendre ma caution. (Cette manière de faire a certainement pu permettre à Noos de conserver la caution de nombreux clients qui ont oublié le montant versé au moment de leur souscription). J’ai alors pu récupérer ma caution après avoir passé 30 à 40 min au téléphone, soit après avoir une nouvelle fois dépensé une dizaine d’euros….
Cette malencontreuse expérience m’incite aujourd’hui à vous soutenir dans votre démarche
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
J’inscris mon adresse Email mais voilà plus de trois semaines qu’elle a disparu de même que celles créées par mon entourage. Mon récit recouperait tous les précédents : service "clients" incompétent, incohérence totale entre les réponses au téléphone et les réponses par courriel, dépenses considérables au téléphone et le plus souvent "en attente". Et aucun remède. Ce qui me choque le plus, c’est la recherche effrénée d’abonnés qui deviennent des clients "traités" avec la plus grande désinvolture, on pourrait presque dire "maltraités" puisque juste bons à perdre leurs soirées au téléphone avec leurs très chers interlocuteurs Noosiens et à payer des services inexistants. C’est tout simplement du cynisme et comment ne pas se sentir manipulés ? Il me semblait qu’un bon service clients devait renforcer et pérenniser la réputation d’une entreprise. Apparemment, ce n’est plus la stratégie en vigueur.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
parlons de la belle alice
elle me semble être l’égal de noos
sans téléphone depuis un mois
je voudrais savoir si je peux arguer de l’article de leurs cg de vente qui stipule que le client est en droit de demander la fin de son contrat pour cause de manquement de lapart de l’operateur(article 421 de leurs cg d evente)
peut on considerer que le fait d ene pas avoir mis en oeuvre l’infrastructure necessaire est un manquement?
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour,
J’ai décidé de vous écrire pour vous faire part de la situation désespérée dans laquelle se trouve ma grand mère qui est abonnée chez NOOS depuis août 2005.
Depuis octobre dernier la qualité de service s’est totalement dégradée.
Sa ligne téléphonique est toujours en dérangement :
– Aucune tonalité le soir après 19h00, on entend un espèce de bip et plus rien.
– Aucune tonalité les week-end entier
– Elle arrive rarement à joindre ses correspondants. Un message vocal dit :
« DESOLE SUITE A DES PB SUR NOTRE RESEAU VOTRE APPEL NE PEUT ABOUTIR »
Ma grand-mère a 80 ans et est handicapée. Elle bénéficie à son domicile de la télé assistance, elle a besoin d’une ligne en bon état de marche 24h/24.
Nous avons donc contacté NOOS mais ils ne sont jamais intervenus, et cela malgré de nombreux appels, courriers en recommandée et échanges par mails (ce qui a engendré des coûts très important … pour rien).
A chaque appel, le service client nous soutenait que nous étions les seuls à avoir des dysfonctionnements, et alors que je découvre aujourd’hui en lisant les messages du blog que nous ne sommes malheureusement pas seuls..
A chaque nouvel échange, nous insistions sur le fait que ma grand-mère a la télé assistance et que le fait de ne pas avoir de ligne téléphonique en bon état de marche pouvait mettre sa vie en danger.
Nous avons demandé la résiliation de la ligne téléphonique le 07/11/05 puis le 01/12/05 par lettre recommandée, puisque NOOS ne réagissait pas et que le service se dégrade de jour en jour.
Malheureusement, le 05/01/06 ma grand-mère a eu un très grave accident à son domicile.
Elle est tombée et a perdu connaissance. A son réveil, elle a actionné le bouton pour contacter la télé assistance mais la ligne était encore en dérangement.
Des voisins ont fini par entendre ses appels au secours.
Les pompiers l’ont découvertes au sol le visage tuméfié à cause de sa chute.
Ils estiment qu’elle est restée au moins 2h au sol (attestations pompiers et Urgences pour preuve).
Si son crane s’était ouvert, elle serait décédée.
Elle est restée hospitalisée 8 jours.
Nous sommes scandalisés par l’attitude de NOOS et nous portons plainte. Nous avons pris un avocat.
Si cet accident n’était pas arrivé, nous aurions simplement résilié l’abonnement comme la plupart des abonnés déçus par NOOS, mais ma grand-mère aurait pu mourir ce jour là.
NOOS a joué la politique de l’autruche, son service client est formé pour se moquer royalement de ses clients.
Dans ce cas spécifique, ils auraient pu faire preuve de plus d’humanité car la sécurité d’une personne était en jeu.
C’est tout simplement scandaleux et nous sommes très en colère.
Très cordialement,
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
slt a Ts je suis totalement sous le choc de l’ensemble des prob enuméré , je suis technicien NOOS et cela depuis 5 ans maintenant, et c’est claire ke durant les années 2002-2003 sa a été le délire total chez NOOS , ms aujourd’hui ya de nombreuse amélioration ki on été porté au Réseau et a sa stabilité, ms le gros prob lors des pannes c’est que les installation de NOOS st situés ds les sous-sols des immeubles et que l’accès a ces memes immeubles nous est refusé d’ou le prob des pannes qui durent une éternité, mais je ne cache pas pr autant le choix fait par NOOS d’employé une Hot-line délocalisé à bas coût et totalemnt incompétente, (que je trouve dégueulasse ). J’ai passé 4 annés a faire du dépannage client NET-TV et contraire a ce que l’on pourait croire 3/4 des prob Net st liés au Pc du client car étan munis d’un pc témoin a chake fois le Pc du client est mis en cause et pareil pr la TV décodeur mal branché, installation bricolé par le client lui meme ce qui provoque des saut d’images…….et c force de ce constat qu’aujourd’hui ce type de déplacement est facturé aux clients ( pr info: pour 12 intervention/jour et par Tech chez des client, 9 st des fait du clients…) pr ceux ki st Patient la Rénovation TOTAL DU RESEAU EST COURS ce ki je vous le promet améliore les SERVICE considérablement. cela durera environ 2 ans et demi
NOOS, désespérant NOOS !
Bonjour,
Je viens de voir les informations et me permet de vous faire part de nos deboire communs, est ce dû a notre homonymie ? : )) ->
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Je viens de vous entendre sur la radio BFM. Bravo M. Lambert pour ce coup de gueule envers NOOS. J’ai moi meme décider de me séparer de ce monopole du cable sur Paris. Une horreure.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
Merci de vous soucier des francais qui sont comme vous confronté aux pires expériences avec NOOS. J’ai moi meme eu beaucoup de difficulté avec NOOS et apres un parcours du combattant réussi à résilier mon abonnement. C’est scandaleux d’etre traité de la sorte par une entreprise comme NOOS qui préfére investir dqns l’acquisition de nouveaux clients plutot que de traiter correctement les siens.
Cordialement,
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Je viens de passer plus de 30 minutes à lire tous les commentaires et j’ai noté les indices suivants :
1-L’attrait des services multiples centralisés
2-La dispersion géographique des récriminations
3-L’exigeance d’une ligne technique de qualité.
Abonné Noos TV périodiquement (en fait 2ans résiliation 3 ans puis réabonnement 2 ans et ainsi de suite – les programmes étant en boucle, il n’ya aucune raison de regarder le même film 4 ans de suite), j’ai décidé de ne courir qu’un lièvre à la fois.
Cela a été donc NOOS TV, avec quelques aléas ponctuels de connection (abonnement à TOUTES les chaines cinéma).
Puis après la seconde résiliation due au non renouvellement de l’offre qualitative des chaines qui n’arrêtent pas de se dédoubler, j’ai décidé de passer de l’internet classique RTC au Cable qui garanti un débit constant.
J’ai acheté mon modem Motorola et j’ai accru régulièrement le débit de mon abonnement internet jusqu’à 4 Mbits. Et cela fonctionne parfaitement avec 3 interruptions Internet durant ces 4 années. Interruptions qui n’ont duré que quelques jours.
Professionnel de l’informatique, je n’ai de cesse de conseiller à mes amis les recommandations suivantes :
1- Vous voulez une adresse Internet officielle ? prenez en une à la Poste ! Elle est officielle ! Ainsi si vous avec un plantage avec votre FAI que cela soit NOOS, CLUB, TELE2, 9TEL, ALICE, FREE ( et croyez moi allez voir les autres associations d’utilisateurs, CE SONT LES MEMES PROBLEMES AVEC LES MEMES SOLUTIONS, CAUTERES SUR DES JAMBES DE BOIS, vous aurez accès chez un ami ou dans un cybercafé à tous vos mails.
L’internet c’est un Minitel RIEN DE PLUS, le meilleur moyen de l’utiliser que ce soit WIFI, WIWI, etc. c’est un poste indépendant, un petit PC sous XP ou MAC Pentium 1Mhz 512 Mo 1 Disque Dur de 40 GO : Prix Actuel 180 Euro TTC et Un Méga Antivirus à JOUR. Ne rien mettre de plus si ce n’est un package de bureau en freeware, cela SUFFIT !, si vous devez sauvegarder quelques données ou les imprimer, transférez
celles ci sur une clé USB et imprimez sur votre poste principal.
3- La Télévision est un média simple. La variété des offres en fait le Bouquet d’abonnement par excellence et quoiqu’on en dise seul le cable offre la qualité d’image satisfaisante. Vous imaginez 30 chaines ou plus sur un simple cable de cuivre ? Faut être un imbécile pour croire que cette "technologie" est en pointe ! Le cable lui profite de la fibre optique et la, il n’y a pas photo c’est réellement la pointe.
4- Vous vous souvenez des téléphones fax ou des téléphones répondeurs ? lorsqu’une partie était en panne et bien l’ensemble était en SAV et que restait il : le fameux téléphone des PTT increvable!
De même lorsqu’on multiplie les services chez un même prestataire, lui même dépendant d’un pachyderme étatique qu’est France Telecom que croyez vous qu’il puisse arriver ? Vous voulez réellement servir de cobaye ?
Regle d’or 1 abonnement à 1 fournisseur pour chaque service de qualité et un SAV
J’ai choisi personnellement
1-Cable TV chez NOOS
2-Téléphone chez FTel ou autre
3- Internet Noos ou ADSL2
Faire des économies c’est encore pour l’instant un miroir aux alouettes EXACTEMENT comme le passage à ‘Euro.
Il faudra encore beaucoup de vaseline pour faire passer tout cela, monsieur le Ministre
Personnellement j’attendrai un peu le groupage des 3, le piège à con des FAI n’étant toujours pas réglé et ayant déjà les bourses vidées par les FAI des portables téléphoniques, l’Etat n’ayant aucun intérêt à faire quoi que ce soit, suivez mon regard…
Il est urgent d’attendre……..
PS Au fait, lorsque j’ai NOOS au téléphone, et après avoir passé le filtre du répondeur, j’ai l’habitude de prendre mes interloculeurs, (je crois qu’ils sont en Tunisie) avec beaucoup d’humour et de légèreté. Croyez-moi j’ai eu aussi à me plaindre et j’ai obtenu des déductions mais je l’ai fait en me disant "et si cela n’existait pas, tu t’en sortirai ?) et bien oui.
Je suis chomeur, les annonces je les consulterai à la bibliothèque, les mails envoyés d’un cybercafé ou par courrier,
le téléphone : je peux acheter une carte d’appel quand à la Télé……………… Même sans budget loisirs (je préfère écouter la radio ou lire un bon livre) seule ARTE et FR3 me manqueraient.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
je viens ajouter de l’eau à votre moulin ….j’ai fait installer le téléphone avec la portabilité , le 9 janvier , je reçois il y a 4 jours de leur service une lette datée du 12 janvier (eh oui) à remettre au technicien lorsqu’il viendra m’installer la ligne , c’était faity depuis 3 jours , et ceci pour résilier le contrat à France télécom !!!!! et le technicien …parlons en , il voulait que je déplace une très grosse armoire car d’après lui la sortie téléphonique se trouvait derrière !!! j’ai refusé ;il trouve qq chose qui lui semblait pouvoir être cela mais ailleurs …il coupe , mais c’était un autre cable …il fait un raccord vite fait et s’escuse !!! et j’ai dù moi aussi après coup téléphoner à la hot line pour des précisions concernat ma nlle connexion !!!!!!merci mr Lambert , nous ne sommes que des petits , mais parlez en plus pour que cela se sache !!!!!!!
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour M. Le sénateur,
Je viens aussi de vivre une expérience assez originale avec Alice: appel non payant, mais de longues minutes d’attente jusqu’à 45 minutes pour obtenir un correspondant qui ne peut résoudre votre problème et vous propose de passer un technicien… de nouveau une longue attente…
Après dégroupage notre ligne téléphonique fut interrompue pendant dix jours, puis finalement après de nombreuses tentatives parfois à 23 heures dans une cabine téléphonique non chauffée: quand votre ligne ne fonctionne pas il faut bien essayer de joindre le fournisseur d’accès au 10 33, archi saturé…Maintenant l’ADSL fonctionne mais la ligne téléphonique est des fois difficilement joignable pour ceux qui appellent: signal occupé ou renvoi sur une messagerie au quelle nous n’avons pas accès..
quant aux mails, n’en parlons pas: un message d’octobre n’a eu de réponse qu’en décembre…
Sans parler que le téléphone illimité ne l’est pas et donne lieu à des facturations assez coûteuses…voir le Parisien.
Comment remédier à cet état des choses? et France Telecoms qui est assis sur son monopole et ne semble pas vouloir nous offrir de meilleures conditions…
J’ai adhéré depuis 1992 au RPR, après le scandale du ministre qui s’est suicidé dans la Nièvre, pour que cela change . J’ai continué avec l’UMP, mais je ne vois aucune amélioration si ce n’est que des gens qui ont un tas de casseroles aux basques et qui souhaitent repartir à la conquête du pouvoir …( ex.candidature à la mairie de la capitale)…
Merci de faire quelque chose pour que certaines entreprises arrêtent de nous tondre.
sincères salutations.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour Monsieur, j’ai eu le plaisir et la surprise de lire et d’entendre vos péripéties avec votre FAI NOOS.
J’ai laissé un message sur votre blog.
Puisque le pavé est lançé, pourquoi ne pas continuer d’attaquer ces marchands de vent que sont les FAI ?
Existe t-il une pétition, une association, ou autre regroupement pour déposer une signature de contestation ?
Je vous encourage dans votre démarche.
Internautement votre.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
Je viens solliciter votre aide pour un problème avec les services de france télécom.
Je suis sans téléphone depuis le samedi21 janvier, j’habite la campagne. Malgré mes appels journaliers auprès du 1013 les services techniques ne sont toujours pas intervenus. Chaque jour ils me promettent leur intervention pour le lendemain.
Je me suis permie de vous contacter par mon adresse professionnelle ne pouvant accéder au service internet depuis chez moi.
Je suis désolée de vous ennuyer avec ce problème. Je ne sais à qui m’adresser . Nous n’avons aucun interlocuteur fiable auprès des services de france télécom.
Je vous prie d’accepter Monsieur le sénateur l’expression de mes sentiments dévoués
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
monsieur le sénateur
je vous ai entendu hier sur eurpoe1 et effectivement il y a urgence sur les hotlines
je suis sur tiscali/alice depuis plus de deux ans, je n ai jamais pu lire mes factures sur le site ( il n’en existe pas en formule papier)
après x + n demandes par mail j ai l impression d etre prise pour une demeurée
quand on leur pose une question précise, soit ils ne repondent pas , soit ils répondent à coté, c ‘est gavant( reponse sous 15jours à 3 semaines)
mais ils ont le n° miracle le 1033 qui bien sur le répond jamais
il y a donc un super nettoyage à faire et je compte sur vous
rpectueusement
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour,
Il faut malheureusement que des personnes connues et importantes ayant du pouvoir soient touchées pour essayer de faire bouger les choses.
Pour ma part je suis en guerre avec mon FAI ALICE qui me fait tourner en bourrique et ne sait plus quoi inventer comme gros mensonge pour ne pas m’envoyer mon modem que j’attends depuis le 18 novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Monsieur,
Je serai très contente si vous vous exprimez sur les retards, interventions inacceptables de techniciens, escroqueries diverses pratiquées par NOOS, j’ai connu les déboires de vos correspondants, un chèque m’a été extorqué par SVI 103 bd Mac Donald Paris 19e, 128 euros pour un téléphone qui vaut 29 euros. signature exigée à toute vitesse.
30 e-mails à NOOS, réponses préfabriquées. Plainte au commissariat. Je passerai au tribunal d’instance ensuite.
Je n’accepte pas que le vol soit impuni et les sociétés irresponsables devant la loi.
J’espère que vous prendrez en main cette démarche.Je tiens à avoir confiance dans les entreprises et les ouvriers qui interviennent à mon domicile. C’est un espace privé qui devrait être protégé puisque la rue … Le commerce repose sur le respect de la parole et de la proposition commerciale, sur le travail bien fait. etc…
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
Quelle joie de lire vos mésaventures! Non pas que je me réjouisse de vos difficultés, bien au contraire, mais j’ai moi-même eu des problèmes terribles avec Noos.
Des problèmes qui m’ont presque menés à l’hystérie!
Passez à l’action et faites une loi, je vous en supplie. On n’a plus le choix.
Il n’est pas normal de se faire escroquer de la sorte alors que nous sommes des clients.
Le service-clientlèle dans ce pays est totalement inexistant et ce n’est pas normal. Nous sommes en 2006 et on se croit encore au Moyen-Age!
J’ai vécu très longtemps au Canada et jamais au grand jamais j’ai rencontré ce type de difficultés et d’incompétence. C’est ahurissant. Il faut réagir.
Le service-client doit être un service non payant, car, par essence, nous sommes des clients et c’est le fournisseur qui doit nous garantir une aide et nous proposer un geste commercial lorsque le problème provient de son propre service. C’est fou non? Inconcevable même.
Je souhaite travailler avec vous pour améliorer et changer les mentalités françaises en ce qui concerne la relation à la clientèle.
Mon expérience canadienne est bénéfique et les Français ont beaucoup à apprendre à ce sujet. Le client est roi mais c’est une notion en France qui n’existe pas.
Nous pouvons, ensemble, changer les mentalités. Je vous fait confiance.
J’attends de vous nouvelles et une rencontre prochaine.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonsoir Monsieur,
Je voudrais pour ma part dénoncer le forcing des opérateurs de téléphonie mobile pour l’acceptation de contrats bloqués sur 12 ou 24 mois en échange d’avantages minimes (réduction de 10% sur le forfait mensuel, par exemple).
Est-il acceptable de ne pas pouvoir résilier son contrat (avec un préavis d’un mois, par exemple) et d’être obligé de payer son forfait pendant un ou deux ans même si on ne peut plus le faire ?
Je propose l’interdiction par la loi de ces contrats très désavantageux pour les clients et l’obligation pour les sociétés de téléphonie mobile de se conformer au régime normal du droit des contrats.