Mon histoire est banale, plutôt drôle à mes dépends, un brin ruineuse, mais sans doute tellement répandue qu’elle mérite que j’en fasse un bref récit pour réconforter tous ceux qui sont victimes des comportements déshonorants de certains fournisseurs de chaînes de télévision, ou de services grand public du même genre.
Comme beaucoup, j’ai souscrit un abonnement depuis longtemps chez le fournisseur ci-dessus cité. Suite à je ne sais quels travaux dans le quartier, l’écran n’offre plus d’images depuis 3 semaines. Ce n’est d’ailleurs pas grave, sauf les jours de match de l’équipe de France de football !
Malgré de multiples essais, au moyen d’appels téléphoniques incessants et donc ruineux, lesquels constituent la vraie rente de situation pour ces opérateurs, je ne parviens ni à me faire dépanner, ni … à résilier mon abonnement ! La réponse est toujours la même : les lignes sont saturées, on ne peut rien !
Me classant clairement parmi les privilégiés, j’ai largement les moyens et les relations pour me défendre. Et vous vous doutez bien que je ne vais pas y manquer. Mais je plains sincèrement les familles modestes prises dans ce genre d’engrenage. Les soi-disant « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des escroqueries auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si le marché n’y met pas bon ordre. Le libéral que je suis, et que j’assume être, à plus de devoir que d’autres d’y veiller !
J’invite NOOS à m’intenter un procès, au titre de ce billet, cela m’éviterait de l’engager moi-même. N’hésitez donc pas à diffuser !
Je vous attends pour la dictée…plus serieusement nous faisons tous des fautes bien sur, mais là vous exagerer, la langue française n’est pas une langue phonétique….Allez ! Avec un peu de reflexion et d’efforts il y aurai deja deux fois moins de fautes a votre post.
Cordialement.
Pivot Bernard nous écrit:" Mais là, vous exagerer" ha ! ha ! ha!. Inutile de faire des remarques désobligeantes. Cette personne est consciente de ses lacunes, surveillez donc les votres. Si l’orthographe devient un critère pour avoir le droit de s’exprimer, j’estime que c’est une forme de ségrégationnisme. Donc intolérable.
Cordialement bien sûr….
Pour Othomane: vous pouvez aller sur ce site http://www.luccas.org/ qui s’occupe de la défense des clients de Noos.
Monsieur le Ministre,
Pourquoi cet air de déja vu, de déjà vécu…
Encore une déconnexion de 36 heures et une autre de 10 heures ces trois derniers jours. Décos qui s’ajoutent à celles déjà trop nombreuses constatées depuis cet été où nous sommes restés tout le mois d’août sans internet ni TV.
Une hot-line impuissante, dont l’incapacité n’a d’égal que le mépris du client.
Service clientèle déplorable, ne daignant même pas répondre à la lettre RAR qui lui a été envoyée début septembre. Aucune suite n’a été donnée à la demande de remboursement pour la période déconnectée. Ne parlons même pas de geste commercial en contrepartie de la facture téléphonique salée due aux nombreux appels pour obtenir un rendez-vous aléatoire avec un technicien.
Personne qui, une fois là, reconnaît que le problème réside probablement au niveau des filtres ou de l’ampli situés au sous-sol de l’immeuble et qu’il s’agit effectivement d’une panne collective et non pas individuelle comme le prétendait la sus-dite hot-line. Connaître la source du dysfonctionnement c’est bien, mais pourquoi ne rien faire alors ?!? Sur 3 mois pas de connexion sur plus de 50% du temps ou alors à quel débit !
Quelle solution, à part résilier ? Comment se défendre ? Se résigner ?
Quel mépris, c’est affligeant !
Cordialement.
Noos 4 mégas + TV à Paris, trop peu souvent atteints, quand connexion il y a… :-((
Wanadoo coupe l’ADSL Ã Patrick Devedjian
Après Alain lambert, ancien ministre, c’est au tour de Patrick Devedjian de ne plus avoir de connection ADSL. Le constat, c’est que malheureusement tous les fournisseurs d’accès Internet sont équivalenta avec une très…
Monsieur le Ministre, mes chers companions d’infortune,
Pour eviter de payer une facture de telephone trop salee, j’ai egalement decide de souscrire a Noos, trouvant leur packs assez avantageux. J’ai donc souscrit au pack TV+Net+Tel.
Je me suis inscrit en ligne, en demandant la portabilite du numero. L’inscription faite, il me reste a prendre RDV pour l’installation. Lors de cet entretien telephonique, je demande quelles sont les demarches a effectuer aupres de France Tel pour resilier mon abonnement. On me repond que Noos se charge de tout. Puis on me propose un RDV dans un mois et demi. Etonne, je demande s’il n’y a pas la possibilite de prendre un RDV plus tot et on m’explique que la portabilite du numero demande des delais importants a cause de l’operateur historique… Soit, je renonce a la portabilite de mon numero. Rdv est pris 2 semaines plus tard.
Le jour du RDV, j’envois une amie charitable attendre le techinicien dans mon appartement. 3 heures avant l’heure convenue, je recois un coup de fil du technicien sur mon portable qui m’explique qu’il y a une panne et qu’il ne pourra installer que la TV. Il me demande alors s’il doit passer quand meme ou si je prefere reporter pour l’installation des 3 composantes de mon pack en meme temps. Je suis tres clair avec lui: vous passez quand meme et on installera internet et le telephone plus tard. Le technicien me suggere alors de prendre un autre RDV tout de suite pour l’installation du tel et d’internet, ce que je fais.
Le soir, je rentre chez moi, mon amie est encore la et m’explique que personne n’est passe. Assez remonte j’appelle alors cette chere Hotline et ils me disent que j’ai annule le RDV et que le prochain est programme dans 2 semaines!
2 semaines plus tard, le technicien passe chez moi, installe la TV, internet mais n’arrive pas a faire fonctionner le telephone… De plus la reception des chaines hertziennes s’est tres sensiblement deterrioree.
Je dois alors prendre un autre RDV, aucune possibilite avant un mois (ou alors en semaine mais je travaille…)
Un mois plus tard, l’installation se passe correctement, le technicien repare meme la reception des chaines hertzienne et m’explique que son predecesseur avait fait un mauvais branchement.
Il s’est passe 3 mois entre ma souscritpion sur internet et l’installation effective des 3 composantes de mon pack.
A ma grande suprise je continue de recevoir des factures France Tel. J’appelle alors notre chere Hotline qui m’explique que j’aurais du resilier… il ne s’occupe de resilier que si on opte pour la portabilite du numero… Forcement je suis content !
Et la, debut novembre ( et je ne vous parle pas des pannes successives du telephone en soiree…) Plus rien pendant une semaine (ni cable, ni TV, ni tel)
Je ne veux pas utiliser la hotline, j’envois donc des mails via le portail Noos. Je vous passe les details insignifiants prouvant leur debilite profonde. En revanche, ils repondent a un de mes mails en m’expliquant qu’il n’y a aucune panne dans mon immeuble. Apres 8 jours de panne, un technicien se deplace, reste 2min montre en main et me dit qu’ils sont au courant de la panne depuis longtemps et qu’elle devrait etre reglee dans les 48h. La ce n’est plus de la debilite, c’est de la malhonnetete !
Le soir, Noos fonctionne enfin apres 8jours de panne.
J’avais besoin de me defouler sur mon clavier.
Je soutiens toute personne qui se bat contre ces voleurs. Je vais moi-meme envoyer un recommande et s’ils ne me remboursent pas les 8 jours de panne, je bloque les prelevements.
INVRAISEMBLABLE !
Je viens de parcourir tous vos posts et j’y retrouve mon histoire. Je suis client depuis cinq ans, dont quatre dans une relative tranquilité (avant UPC visiblement).
Là, une fois encore, plus d’internet depuis 15 jours. Service interrompu l’équivalent d’un mois et demi ces six derniers mois. Hotline tragicomique qui a du me coûter un bon mois d’abonnement et toujours pour me raconter que le problème venait de chez moi. Typiquement : un problème d’antivirus. Je leur ai expliqué qu’un anti virus aurait eu du mal à faire s’éteindre les voyants d’un modem mais ils s’en fichent complètement.
Plus grave encore : après le vol de mon portable, j’essaie de désactiver mes adresses mails, afin que mon voleur ne puisse recevoir mes courriers ou, pire, se faire adresser mes mots de passe. Après 10 jours et autant d’appels au cours desquels ils m’assuraient que le problème serait réglé dans les 72h, toujours rien.
Internet est essentiel pour mon activité naissante (je suis travailleur indépendant). Noos est tout simplement entrain de me ruiner en me faisant perdre les clients que j’ai acquis chèrement durant ces six derniers mois.
Ce qu’ils me font subir est inqualifiable. Ce sont des gangsters à qui il faudrait interdire de commercialiser leurs offres dans ce pays.
SAGA NOOS : Je suis cliente Noosnet + TV depuis plus de 5 ans. sans trop de problèmes. En juin 2005 je décide de passer au pack NoosTEL+TV+NET. Rendez-vous est pris pour le 7 juillet puis reporté par Noos pour le lendemain. ll s’avère alors que l’installation ne peut se faire car, la portabilité proposée, trop honéreuse, ne me semblant pas utile j’ai opté pour garder ma ligne télécom (en cas de panne une sécurité). Nouveau RV pris pour le 19 août. Cette fois ci l’installation ne peut se faire car leur logiciel ne marche pas. Nouveau RV le 6 septembre. Cette fois cela marche, non sans m’avoir indiqué qu’il fallait que je change mes combinés téléphoniques incompatibles avec le réseau NOOS. Je fais quand même l’essai. Mes vieux téléphones marchent parfaitement Tout va bien. Surprise ! Je m’aperçois quelques heures après leur départ que mes 5 adresses email ne marchent plus et alors commence le dialogue de sourd avec la hot-line, 20mn parfois chaque jour pendant 10 jours = 45 euros. Après les préliminaires d’usage chez NOOS "attendez 48 h cela va revenir" … je fais remonter l’information….c’est normal vous avez changé de modem vos adresses ne peuvent être réactivées que par nous… un technicien va vous appeler blablabla! blablabla!
Un mois plus tard, soit le 6 octobre, sans doute au reçu de ma mise en demeure, et après plusieurs courriers et lettre recommandée, mes adresses seront réactivées (pour que je puisse les supprimer définitivement, les ayant recréées chez d’autres fournisseurs depuis belle lurette).
Ayant annulé le prélèvement automatique, je reçois le 19 octobre (soit plus de 10 jours après la résolution des mes problèmes techniques) une lettre de Noos "m’invitant" à les contacter sur leur hotline ceci afin de procéder à des manipulations en ligne ainsi qu’à des vérifications des numéros d’équipements, avant d’envisager l’intervention d’un technicien à votre domicile (sic). Quant au remboursement des mes frais téléphoniques Noos a le "plaisir" de me dédommager de 7euros. Pour ce qui est du paiement par chèque, il m’en coûtera 2euros de frais de gestion.
Voilà mon histoire, je ne me plains pas, tout marche bien, j’ai eu juste l’impression d’être un peu menée en bateau. Mais je me console, je fais partie de la multitude des mécontents.
La désinvolture de Noos ne servant qu’à cacher leur incompétence, et leurs diverses tentatives d’escroquerie, ils n’auront pas mes 2 euros de frais de gestion, j’ai des frais de timbres, moi, depuis que je paye pas chèque, mais c’est quand je veux et la somme que je veux. J’attends la suite.
Anne, vos déboires ressemblent etrangement aux miens.
Sauf que moi en plus de la perte 2 fois de mes adresses mails sans pouvoir les recreer je suis purement deconnecté depuis debut octobre.
L’installation telephonique avec portabilité ayant echoué, Noos a detruite mon offre, resultat : mon modem est devenu non-grata sur le reseau.Je suis donc connecté mais impossible de surfer.
Apres une premiere mise en demeure que Noos dement avoir reçu malgrés l’accusé de reception en ma possession j’ai finalement opté pour la résiliation pour manquement ce qui est possible apres 15 jurs sans service.
Noos n’a jamais pris contatc avec moi sauf pour les relance de facture que je ne suis pas pret de payer.
Heureusement j’ai pu utiliser à l’epoque leur telephone IP pour joindre la hotline sans rien payer puisque je n’etais officiellement par encore raccordé (cela en dit long sur la maitrise de leur technologie).
Depuis, j’ai souscrit aupres d’un autre provider, installation en 10 jours, degroupage total, meilleur debit..tout baigne.
Je ne donne par cher de la nébuleuse Noos !
halte aux hot line à l’autre bout du monde !
j’ai eu ce matin un problème de réception des stations de radio avec mon décodeur; j’ai donc appelé le "service technique". après m’avoir raccroché au nez une première fois ("nous avons des problèmes de téléphone", 0,34€), le second opérateur, extrèmement désagréable de surcroît, a été strictement incapable de prononcer le nom de la ville dans laquelle j’habite (chalon sur saône, imaginez …). j’ai abandonné et mailé à noos une demande de remboursement, pour le principe, du coût de l’appel. mais à vous lire, je pense que je peux toujours rêver !
Mais que font donc les associations de consommateur type UFC que Choisir ou 60 millions de consommateurs ? Après les sociétés de téléphonie mobile, il faudrait qu’ils prennent ce dossier en main !!! La situation de monopole de NOOS sur Paris en matière de télévision les conduit à tous les abus. Que nos élus se saisissent du problème : interdiction de résiliation payante, possibilité d’acheter les décodeurs avec plusieurs constructeurs pour rétablir une saine concurence, etc.
Monsieur le Ministre il est temps de faire comme notre député
Pierre Morel
Signez la pétiton http://www.treshautdebit.net
Afin d’arrêter définitivement cette technologie obsolete : l’adsl..
Il est temps de prendre en main l’avenir de notre pays
Si vous êtes timides, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici :
http://www.openfing.org/technosa...
Alex.
Les FAI ne respectent plus rien
Les fournisseurs d’accès à Internet traitent souvent leurs clients à la légère. Mais, au moins, ils ne pratiquent pas de discrimination. Deux anciens ministres de la majorité sont eux aussi touchés. Alain Lambert a été privé d’…
et oui M’sieur le Ministre pourquoi nous ne la signez pas cette pétition ?
Et pourquoi vous qui râlez, et pestez contre ses sociétés privées, donc contre le marché, pourquoi vous ne prenez pas votre courage a deux mains et pourquoi vous ne créez pas comme les hollandais de Nuenen (voir mon blog) une coopérative de télécommunications ? au moins si cela ne marche pas vous ne vous en prenez qu’à vous -mêmes…
faut se remuer le popotin folks, il est temps de prendre notre destin en main…
si vous habitez les Yvelines… rejoignez nous…
Cher M. Le Minsitre, chers compatriotes de déboires,
j’ai le même problème que vous.
Après plusieurs années sans souci, je vis un calvaire depuis que j’ai demandé à passer à NoosTel. Depuis 5 semaines, je n’ai plus Internet, ni téléphone. Je viens d’apprendre aujourd’hui que Noos n’a toujours pas fait de demande de résiliation de ma ligne France Telecom ! Ils ont oublié de faire la résilation avant de demander la portabilité…
J’ai une facture de plus de 100 € de hotline (n’ayant plus de fixe, j’appelle depuis mon portable). Il est temps que cesse cette escroquerie indigne d’une république comme la notre, au vu et au su de tous, et avec un si grand nombre de victimes. J’ai fait partir aujourd’hui un courrier à l’UFC-Que choisir et j’ai l’intention de porter cette affaire devant les tribunaux. Agissons !
Client depuis longtemps de Cybercable, puis de NOOS, j’ai subi pendant des années les hauts (si, si, il y en a eu) et les bas (très bas) du service. J’ai tout résilié pour passer chez FREE. La bonne surprise est que pour cette résiliation le service client de NOOS s’est monté pour la première fois efficace et agréable !??. La mauvaise surprise est que les techniciens ont sectionné à la pince coupante mon branchement T.V. dans les gaines techniques de l’immeuble, m’obligeant à une réparation pour pouvoir recevoir la TNT.
Je pense que NOOS est une société mal dirigée et gérée et qu’il est prudent de ne pas s’engager avec eux …
J’ai lu et ça m’a fais du bien.
Car moi aussi cela me mets très en colère d’utiliser un numéro sutaxé avec un anonyme au bout du fil.
En résumer il faudrait ne jamais prendre noostel et aller vite sur Free.
Financer une campagne de pub anti-noos.
Et tous les mois, tous ensemble, prendre rendez-vous avec un technicien noos et le laisser à la porte.
Heureusement il y a Luccas.org
etre dans un pannier de crabes n est pas toujours une image …tous les jours depuis le 26 septembre 2005 je ne sais comment en sortir .cliente depuis 1995 chez noostel(deja a l epoque j’aurais du me mefier ,beneficiant dans ma residence du cable je captais 9 chaines gratuitement ou presque,mais helas la publicite de noostel fut trop forte et j entrais dans le fameux pannier .A mon insu le technicien installa un filtre sur notre cable du palier.Une heure apres mes enfants qui avaient un raccordement pour la tv de leurs chambres ne pouvaient plus rien capter…1er appel couteux chez noos qui me precise:vous etes maintenant en numerique ,le technicien a eu raison et pour vos voisins ce n est plus qu,une question de temps l analogique va disparaitre tres prochainement..pour vos enfants c’est tres simple pour 10frs vous pouvez louer un decodeur et choisir le bouquet qu ils veulent .Moralite pour faire des economies je m’embarquais vers 3 bouquets et une tarification exorbitante mes demandes multiples telephoniques et ecrites furent vaines …il n etait pas possible pour noos de retirer le filtre et reprendre leur materiel face a des factures folles j’ai renonce a aller plus loin)
suite..maso le 31032003 je souscris un contrat a noos net proposé 19 euros car deja membre de noostel.J’accepte et miracle jusqu’en septembre 2005 no probleme.Mon fil me demande si le wifi est possible sur son portable ,ma fille aussi.Ignorante,j’appelle noos qui me propose 3 mois libre et sans engagement pour noostel.RV est prit pour le 260905,pour le wifi et le tel.Le technicien vient installe le modem tel et me precise quUN seul portable ne peut etre equipé ,pour le second ce sera 50euros .face a ma surprise il m explique qu"il peut le parametrer si ..je lui propose 15euros par cheque et les 2 portables semblent fonctionner.Une heure apres le depart du technicien panique..
suite2 plus rien ne fonctionne ni telephone ni internet ni wifi .J’appelle noos sur mon portable et le pannier de crabes s’ouvre…apres 20minutes de musique on me repond que mon ordinateur a des problemes qu ils ne peuvent rien faire ,j appelle la societe window qui apres divers essais m affirme que mon ordinateur est ok nos de dossier a l’ appui.je rappelle noos qui me demande de passer a leur boutique de st germain.C’est là le lendemain que j apprends la resiliation a france telecom que j’ignorais totalement un reabonnement me couterait 55euros.Internet refonctionne par moment et le tel invite les appellants a laisser un message puis seul mes appels passent et mon numero est non attribué dixit une messagerie.Je n’ai plus qu’a contacter noos par mail
suite3 c est ainsi que des le 10 octobre par lettre recommandee je demande a noos la resiliation a effet immediat du contrat noostel …pas de reponse .nouvelle lettre recommandée le 18 octobre .mes appels deviennent quotidiens et nombreux .la boutique noos vers laquelle le service client m envoie m annonce alors qu une facture de pres de 400euros correspondant a deux mois de service noostel net wifi aurait due etre prelevee si je n’avais pas fait opposition debut octobre .nous sommes le 101105et je restitue le modem a st germain et reprends le jour meme un contrat a france telecom …je suis enfin joignable .de retour chez moi un mail de noos me demande la photocopie de mon courrier recommande qu il ne trouve pas,de plus ils osent m ecrire qu’en ce qui concerne la facture mes appelsrelatifs a la wifi ne peuvent etre deduits sur une facture tel.J’apprends aussi que mon contrat net datant du 310303 n est plus resiliable avec 2 mois de preavis pour le 310306 puisque l installation de la wifi constitue un nouveau contrat resiliable pour le310806 .bref sans le savoir j etais retombee dans le pannier et leur service apres vente me facturait des communications chez eux et les parametrages de la wifi un nouveau contrat .je n ai toujours aucun courrier de leur part ni de dont acte de resiliation ni de detail de facture .Je n espere qu une chose regler mon du mais que mon du et oublier tres vite cette societe plus sournoise et dangereuse par ses agissements que les bandes de petits voyous de nos banlieues.j oubliais le service client de noos 0892020010 envoie parfois les clients chez…upc au0892561010 egalement surtaxe cherchez l erreur et le pigeon ? A france telecom j ai vu une personne de plus de 80 ans qui avait une alarme sur sa ligne tel apprendre que pour payer moins cher sa facture elle se trouvait resiliée et obligee de reprendre un abonnement .Qui peut stopper les agissements parfois criminels de ces societes presque mafieuses.MRS les parlementaires n est ce pas votre role?
pour finir en beaute et preciser mon terme de mafioso ,sachez que lors de la 2eme visite du technicien noos pour la wifi,le mot ‘vols frequents" fut employé pour expliquer l absence du petit boitier necessaire au portable.le technicien n’était pas surpris , il savait regler le probleme sans le fameux boitier .Une autre fois noos me telephona sur mon portable car….il na pouvait me joindre…ma ligne étant pourtant chez eux. et si noos avait aussi besoin de karcher..
A mon tour d’alimenter la cabale contre Noos …
Je subis depuis deux semaines des déconnexions à répétition. Au début je ne m’était pas trop inquiété : ayant géré pendant + de 10 ans un réseau d’entreprise de plus de 500 postes je me suis dit qu’un serveur ou un quelconque équipement de connexion ça pouvait tomber en panne et que le problème serait assez vite résolu.
Devant la persistance du problème j’ai décidé de tester la réactivité de la Hotline via le Chat en ligne à l’occasion d’une "rémission"
J’en ris (jaune) encore!
Première affirmation : il n’y a pas de problème sur votre réseau actuellement
Ensuite tout y a passé : de la vérification du modem ,de la config IP ( évidemment OK puisque je suis en train de l’utiliser ) désactivation du proxy ( non activé) arrêt du Firewall (as if !) etc…….. jusqu’à la restauration complète du système ( avec une description d’une procédure inexistante sous win2000) … pour un peu il fallait que j’achète un nouveau PC!
J’ai eu beau expliqué que lorsque la connexion tombait le serveur DHCP était inaccessible mais que LA maintenant, forcément tout allait bien quand le réseau était ok … bref un total non dialogue.
Je n’en suis pas autrement surpris quand on sait un peu comment fonctionnent ces centres d’appel délocalisé mais je voulais tester.
Je me refuse à mettre un kopek de plus pour appeler la Hotline payante.
J’envisage plutot de suspendre les prélèvements et rompre brutalement mon contrat si la situation ne s’améliore pas ( après une lettre de résiliation dont le modèle est donné par l’excellent site de Luccas (www.luccas.org) avec copie assoc. et DGCCRF ‘bien que ça ne soi pas directement utile)
Je crois en effet qu’il vaut mieux laisser à Noos le soin de vous attaquer plutot que se lancer dans une procédure soi-même.
Vivement l’introduction des " class actions" en France !
Sur la main-mise en France de trusts américains qui ne s’intéressent qu’aux résultats trimestriels et au cours de Bourse il y aurait beaucoup à dire ! sur la non concurrence aussi …. sur l’embauche de stagiaires rémunérés au mieux à 30% du smic égalemnt ( sans parler de nos amis hotliners marocains)…. Ah libéralisme quand tu nous tient !
pour info :
UPC-NOOS est la filiale française du groupe de communication international
Liberty Global.
Elle fournit, à partir de son réseau de boucle locale propriétaire, des
services de télévision numérique (et analogique), d’accès à Internet haut
débit et de téléphonie fixe, à 4,6 millions de foyers raccordables en
France.
Au 30 juin 2005, UPC-NOOS comptait 1,9 millions d’abonnements vendus, dont
956 000 pour la télévision analogique, 546 000 pour la télévision numérique,
272 000 pour l’Internet haut débit et 84 100 pour le téléphone fixe.
UPC-NOOS fait partie de la division UPC Broadband, qui reprend les activités
de câble de Liberty Global, leader européen des réseaux multiservice avec
10,3 millions d’abonnements vendus dans 13 pays d’Europe.
UPC-NOOS génère un chiffre d’affaire de près de 400 millions d’euros.
Siège social : 10, rue Albert Einstein 77420 Champs/s/Marne
RCS : 400 461 950 RCS Meaux
Siret siège : 400 461 950 00034
Représentant légal : Jack MIKALOFF- Directeur Général Délégué
Ps: je me suis laissé dire que les actionnaires de Liberty Global avaient des préoccupations éthiques ! Liberty Egality Fraternity sans doute !!
A quand le MegaOctect équitable ?
pour info :
http://www.zdnet.fr/actualites/t...
http://www.zdnet.fr/actualites/t...
J’ai sous les yeux le contrat noos que ma remis le commercial, après la lecture des différents commentaires de clients de noos, j’ai des doutes, pourtant le prix est très très très intéressants, j’hésite, je vais encore réfléchir !
Ajoutez donc dés maintenant le prix des differents appels au service technique et client, les recommandés avec AR et vous verrez que la grande nébuleuse Noos n’est pas si bon marché que cela.
Client depuis 2000, j’ai du me resoudre à partir malgrés tous les tracas que cela implique….restez eloigné !
monsieur lambert
moi aussi comme vous tous rencontre des problèmes avec noos.
monsieur lambert,quelle tristessevoir quelle décatence !!!!!
vous qui votez des tas de lois non applicables, voir surtout non appliquées, ne pourriezvous en faire voter une de plus ( qui nous permettrait de pouvoir avoir un recourt simple )
1 – obliger toute société qui met en attente téléphonique au delas de la minute , de déduire son cout de l’abonnement.
2- obliger toutes les sociétés qui ont des succursales ( avec une plateforme d’appel ) d’avoir obligation de transmettre les N° d’agences pour pouvoir les harceler en cas de gemenfoutisme.
3- enfin; ( mais ne rèvons pas , nous les petits !!!!)
avoir le droit de résilier sinédié ( sans clause pénale) sous 8 jours après envoi lettre A/R jusitifié en cas de non prise en compte des doléances faites.
ainsi M° lambert , par des lois coutes et surtout SIMPLES nous les petits auront matière a interférer dans les antres des multis nationales.
bien a vous M° M.
(si doléance non prise en compte)
Je suis comme pas mal d’entre vous en colère contre Noos Tv. Je suis une grand’mère et pour faire plaisir à mes petits enfants j’ai opté pour prendre toutes les chaines enfants Mickey etc… mais à ma grande surprise depuis quelques jours ces chaînes ne marchent plus…Coup de fil et perte de temps réponse c’est votre problème… booster,reboooster débrancher etc… rien n’y fait. Bon j’attends. Je crois qu’on est un peu coincé si on veut résilier le contrat ça prend des mois. J’ai eu un problème avec free qui ne fonctionnait plus j’ai du payer plus de 6 mois sans utilisation de mon PC et plus de 150 euros de coup de fil avec leur service dépannage. Le progrès c’est bien mais à quel prix…
ça y est! Ma résiliation est effective, je vais rendre mon modem aujourd’hui 🙂 Je suis NOOS depuis 2000 et vu le fric que je leur ai donné, notamment en coup de fils pour tous les dysfonctionnements, je pense avoir été "un bon client". Sur le site Luccas, on conseille de ne rendre le modem qu’en échange du chèque de garantie. Mais je me vois mal refuser de rendre le modem, dépasser les 8 jours et risquer de payer le modem au prix fort (150 euros)… Donc je n’ai pas encore tout à fait terminé avec eux 🙁 .
Un os avec Noos ?…
A la lecture de ce blog…je me sens moins seul, mais aussi moins rassuré…
Cet été j’avais accepté l’offre de Noos de m’installer le téléphone illimité en plus de mon forfait tv-net. Seulement, ce même mois, alors que nombreux d’entre nous étaient sur les plages entrain de faire bronzette, Noos décidait sans prévenir de couper pendant une semaine notre serveur pour maintenance (les absents ne s’en sont pas rendu compte…c’est toujours des réclamations en moins…), mais ceci fit que lorsque le technicien Noos est passé pour me poser le modem téléphonique, il n’a pu que constater que je n’avais plus de connexion, et il est reparti avec son modem. Cette mésaventure aurait pu s’arreter là, mais Noos m’avait aussi désactivé mon ancien modem…et depuis, comme pour beaucoups de personnes sur ce blog, je passe mon temps à m’expliquer avec des prétendus techniciens et autres conseillers, tous au drôles d’accents et aux prénoms étrangement américains, comme Sammy, Steve, Tom ou Jessica…(sauf un certain Azerdid…, il est sûrement canadien lui…), en leur précisant que j’attends toujours qu’ils fassent réactiver mon modem…Cela fait maintenant plus d’un mois que je n’ai de Noos que des promesses non tenues…(si ils ne me mettent pas 20 mn en attente d’un autre conseiller qui reprend tout du début !!!…) .C’est désespérant…Noos c’est Nulos !!!!
Très instructif ce blog !
Comme beaucoup de Clients Noos j’ai eu de nombreux échanges par mail et phone (très cher) avec le "Service Clients", car il arrive souvent que je n’ai pas Internet.
Au télephone, on a souvent des gens totalement incompétents (c’est d’ailleurs surprenant pour des canadiens comme dit Patrick! ), et par mail des réponses totalement absurdes du genre (et je n’exagère pas) :
Vous êtes en panne d’Internet : pour vous aider à vous dépanner connectez vous sur notre site, rubrique…., puis cliquez sur….
Ce genre de réponse (non automatisée je le précise) a le don de m’énerver, pas vous ?
La toute dernière, d’hier, que je m’étais promis de publier sur le net :
Après de multiples coupures de TV et surtout d’Internet (3 jours), j’ai rendu compte à Noos de l’intervention de ses techniciens, en réalité des sous-traitants.
Le fait est que je n’avais plus de réseau depuis mardi et que -ce jour là- j’avais remarqué une camionnette devant une armoire technique dans la rue, et des gens qui travaillaient dans cette armoire.
Que jeudi, jour du RdV fixé par Noos (suite mon appel tél), une autre camionnette identique à la première "bidouillait" également dans une autre armoire technique à 100m de là.
Les techniciens ont d’abord pensé que mon modem (il est à moi) était HS.
Je leur ai alors raconté le ballet des camionnettes identiques à la leur qui visitaient les armoires techniques, et là : EUREKA ! Ce n’était plus mon modem qui était en cause, mais le réseau.
Ils sont allés faire qque chose dans l’armoire de la rue (changer un filtre "grillé" m’ont-ils dit) et j’avais Internet 5 mn après !
J’ai donc relaté cela à Noos et demandé une compensation financière pour cette panne de 3 jours et toutes les autres. J’ai également avancé que leur sous-traitant organisait peut-être lui-même les pannes pour être ensuite missionné (aucun Pblm de réseau n’était signalé par Noos dans la commune).
Réponse de Noos hier par mail (copier/coller ci dessous ):
"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre affirmativement à votre demande de dédommagement pour les dysfonctionnements subis. Ces soucis que vous avez rencontrés ne provenaient pas de notre réseau"
Faut-il qu’ils soient de mauvaise foi quand même pour écrire de telles conn . . .ies !
A la suite du démarchage par téléphone de Noos en juin (21 h) plusieurs fois de suite, j’ai accepté leur offre pour téléphoner gratuitement à la terre entière. Noos était déjà mon fournisseur d’accès pour le câble.
Méfiante, j’ai demandé conseil à mon "prestataire de services" près de mon domicile. Il m’a dit d’accepter, que mes communications seraient vraiment moins coûteuses.
Rendez-vous est pris pour septembre. Effectivement 2 techniciens viennent à 10 h, font des trous, mettent des câbles et me demandent de signer un papier.
Je veux vérifier que la TV fonctionne et je l’essaie. Bien m’en a pris, car elle ne fonctionnait pas du tout !
Ils restent 5 minutes de plus. Ouf, la TV fonctionne. Par contre pas le téléphone. Ils m’assurent qu’à midi Noos m’appelle et que tout marchera à ce moment-là. Ne pouvant imaginer qu’ils mentent, je les laisse partir.
Effectivement à midi Noos appelle, mais je n’entends rien.
Alors commence l’horrreur : on me dit que mon téléphone n’est pas aux normes. Je vais en acheter un "moderne" mais pas pratique du tout. Ca ne marche toujours pas.
Au total, je suis 15 jours sans téléphone fixe et Noos ne répond plus à mes appels. Heureusement dans les 7 jours je résilie par lettre recommandée.
Que croyez-vous qu’il se passa ? Je suis prélevée de sommes astronomiques. Je résilie les prélèvements automatiques auprès de ma banque.
Je reçois d’autres factures avec menaces d’huissier, etc.
En tout j’ai écrit une dizaine de lettres dont 4 en recommandé avec AR.
Hier je reçois une lettre de Noos sans adresse ni signature, me conseillant de résilier par lettre recommandée et de rapporter le matériel.
Ils ont apporté un matériel défectueux, j’estime que c’est à eux de le reprendre. Je leur ai offert dans chaque lettre.
J’ai dû payer les Telekom pour qu’ils me rétablissent une ligne fixe.
J’ai pris ma ligne TV de Telekom et désormais je ne paierai plus leurs factures, par contre je garde leur matériel à leur disposition.
Quel temps et quel argent perdu. Ce sont des arnaqueurs de première.
Veuillez trouver ci-joint mes aventures "Noosienne" que j’ai publié dans la revue de musique et de cinéma "Crossroads" n° 37 de novembre 2005. Je vous invite à la publier sur votre site….
LES CARNETS D’UN CINEPHAGEUX N° 24 (à peu près le nombre de gens de mon entourage qui ont eu des problèmes infernaux avec Noos).
Exceptionnellement pas d’édito sur le cinéma ce mois-ci mais une longue lettre furibarde adressée à Noos que certains abonnés aux chaînes du câble et d’Internet doivent bien connaître. Surtout ceux branchés Internet !!! Si je tiens à parler ici de cette boîte dont le but principal semble être de pomper le fric des clients mécontents, c’est parce qu’il n’y absolument aucun moyen de contacter un véritable responsable chez Noos. En fait Noos aurait pu être un des cauchemars récurrents des héros de Brazil de Terry Gilliam ou d’Invasion Los Angeles de John Carpenter. Un véritable délire Orwel-esque où se mêlent incompétence, mensonges, et cynisme face aux clients mécontents. Et je ne parle pas qu’au nom de moi-même mais aussi pour une énorme flopée d’abonnés Noos de ma connaissance qui ont vécu l’enfer. Pour s’en rendre compte, c’est très simple : il suffit de se planquer une demi-journée à la société mère à Paris (place des Vins de France dans le 12e arrondissement Parisien) pour découvrir comment les clients mécontents sont traités (voir la lettre ci bas).
Le pire dans tout ça, c’est que les hauts responsables de chez Noos (s’il y en a) n’ont visiblement rien à battre des problèmes de leurs abonnés. Là preuve, c’est que la lettre ici bas envoyé en recommandé chez eux n’a donné lieu à aucune lettres d’excuses, ni d’explications, ni même à un dédommagement sur l’abonnement. Et ce même en les prévenant que cette lettre allait être publiée dans un magazine ! Pour les faire réagir, il faudrait à la limite passer à poil dans le journal de PPDA en s’enfonçant une carte Noos dans le cul tout en disant « Noos, c’est de la merde ». Et encore, on se demande s’il en froncerait un sourcil. S’ils ont des sourcils bien sûr. Parce qu’ils ne sont peut-être pas humains les gens de chez Noos. Là bas, moins on fait de vagues sur les problèmes techniques, mieux c’est. De toutes façons, la majorité de leurs bénéfices vont dans la pub (« Internet Zen » tu parles) plutôt que dans la solidarité avec le client.
Voilà. Désolé encore de squatter ma propre rubrique avec mes propres problèmes, mais au moins que ceci serve à certains lecteurs histoire qu’il ne se fasse pas braquer par Noos (s’ils ont des problèmes techniques à résoudre) ou qu’ils ne s’abonnent pas (si ils comptaient le faire). Je vous laisse avec ma lettre pour ceux qui veulent la lire…
Nous Noos sommes tant aimés…
Quand Noos Net marche, ça marche. Mais quand Noos Net ne marche pas, c’est le début de l’enfer… « L’Internet Zen » dites-vous sur vos pubs mensongères…. Tu parles ! Entre incompétence totale et – je ne l’espère pas mais ça à l’air d’être le cas – cynisme absolu…
Les faits si vous le voulez bien…
Septembre 2005…
Je reçois un appel d’offre de chez Noos (appel que, moi, je ne vous fais pas taxer !!!!) pour prendre la téléphonie et toutes les chaînes du câble pour … je cite la demoiselle au téléphone… « 10 euros de moins que ce que je paye d’habitude » . Je n’en reviens pas de l’offre. Je répète moi-même par téléphone – syllabe par syllabe – à la demoiselle de chez Noos (pour être sur de ce qu’elle me dit et pour faire rire des amis autour de moi) :
« Vous-me-dite-bien-que-pour-dix-euros-de-moins-que-ce-que-je-paie-d’habitude-vous-me-proposez-en-plus-la-téléphonie-et-toutes-les-chaines-du-câble. Vous-me-dites-bien-ça-par-téléphone-en-ce-moment-même ! ».
La demoiselle rigole et me confirme : « Oui, monsieur. C’est bien ce qu’on vous propose ! ». Je réplique : « Mais c’est incroyable ! Et il y a des gens qui refusent ? ».
Elle réplique : « Et oui Monsieur, aussi bizarre que cela puisse paraître, des gens refusent ».
Je rétorque : « Bien sûr que ça m’intéresse ».
Rendez est pris avec un technicien pour le mardi 27 septembre entre 15h et 18h00. A 18h20 : personne. J’appelle. « Ne vous inquiétez pas monsieur, le technicien va venir ». 18h30 : personne. 19h00 : personne. 21h30 : personne. Pas d’appelle. Rien. Une après-midi gâché.
Mercredi 28 septembre, aux alentours de midi, appel : « C’est le technicien de chez Noos, je suis en bas de chez vous. Etes vous là ? ». Par chance, je suis là. Mais j’aurais pu ne pas être là. Et rappeler en boucle votre numéro surtaxé. Mais bon. Je suis là. Il vient et commence à installer un nouveau modem. De mon côté, je vérifie la – déjà mythique et angoissante – feuille jaune de chez Noos pour vérifier la facture. Je commence à trouver les chiffres bizarres. Sans rapport réel avec ce que l’on m’avait vendu par téléphone. Pendant que le technicien officie sur mon Mac, je rappelle Noos et finis par avoir quelqu’un (à 0,34 centimes d’euros la minute, bien sûr !!!!). Là, une personne me dit : « Ah mais non monsieur, ce n’est pas dix euros en moins, c’est 5 euros en plus que vous devez payez avec ce nouveau contrat ». Je hurle tout en disant au technicien d’arrêter son boulot. Il me répond : « Ca m’arrange, car je n’arrive pas à installer la téléphonie. Ca ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi ! ».
Bon.
Trois jours après, le samedi 1er octobre., Internet et mon Mail ne fonctionnent plus !!!!! Bon. Qu’est ce qu’il se passe encore ? Je demande l’aide d’un voisin qui s’y connaît en informatique. Il n’arrive pas résoudre pas le problème. Re-bon. J’appelle Noos (à 0,34 centimes d’euros la minute) plusieurs fois pendant la journée. En vain. Je décide de me déplacer chez vous, au « QG », place des vins de France dans le 12e, le lundi 03 octobre. En tout 2h50 d’attente ! Avec certains clients hystériques, furieux de s’être fait « avoir » par Noos : appels surtaxés, aucun responsable … et même un client déphasé : un algérien d’une soixantaine d’années qui s’était fait « ponctionner » 170 euros par « Noos ». Comme ça. Sans explication. Commerçant de profession, il expliquait qu’il a toujours eu un contact direct avec le client et était effaré par l’absence de véritable responsable au sein de votre société. En guise de réponse, pour récupérer ses 170 euros, on lui répond : « … d’écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à Noos Nanterre ». Il demande un responsable. Pas de responsable. Il demande le téléphone de Noos Nanterre. Pas de téléphone à Noos Nanterre. Il dit qu’il va rester là tant qu’on ne le remboursera pas. On le pousse gentiment dehors. On sent bien que les salariés de chez Noos ont été formés pour calmer les clients mécontents, même si ceux cis se sont fait « avoir ».
Bref. Arrive mon tour…
J’explique mon problème : « Je n’ai plus Internet, je ne peux plus recevoir où envoyez d’E-Mail et ça me fout dans une merde professionnelle importante car je suis journaliste ». Et là, soudainement, me vient à l’esprit une explication à mes problèmes que je précise à la personne derrière le comptoir: « Peut être avez-vous coupé mon réseau Internet habituel sachant que je devais prendre un nouveau contrat chez vous avec la téléphonie et toutes les chaînes du câble. Pourriez-vous vérifier s’il vous plait ? ». La personne de chez Noos vérifie et en conclut qu’il y a effectivement un problème et qu’il faut envoyer un technicien… « Mais pas avant le mardi 11 octobre ! ». Ce qui, pour mon travail de journaliste/pigiste, représente l’enfer absolu. Je
conteste. Réponse : « Impossible de faire autrement, Monsieur». Ok. Je m’en vais penaud et furieux comme les trois quarts des clients ce jour-là. Huit jours défilent avec piges en moins et rendez professionnels ratés à cause de ma boîte Mail qui ne marche plus (NB : vous m’avez perdre une pige importante)
Arrive le mardi 11 octobre. Le technicien débarque dans le créneau horaire convenu (miracle ?) et essaie de remettre … le modem avec la téléphonie !!! Effaré je lui précise : « D’une part, je ne veux pas de la téléphonie puisqu’on m’a menti par téléphone sur le contrat et que, même si j’avais accepté, le précédent technicien n’a pas réussi à l’installer ! . Il essaie quand même, juste pour voir et constate que ça ne marche pas. Absurde ! Je lui dis : « Par pitié, je vous demande juste de me remettre Internet – que je suis en train de payer actuellement – sans pouvoir l’utiliser. Juste ça !. S’il vous plait ». Il essaie … et n’y arrive pas! En appelant un collègue, il découvre que mon réseau Internet à été bloqué à distance depuis huit jours. Exactement ce que j’avais précisé à la personne de chez Noos, place des vins de France, le lundi 03 octobre !!!!!!! Le technicien est donc venu pour rien. J’ai attendu huit jours pour rien !
En partant il me dit de téléphoner (à l’appel surtaxé… ben tiens !) pour que l’on réactive mon réseau Internet.
J’appelle donc chez Noos (à 0,34 centimes d’euros la minute, surtout ne pas oublier ça!) et fini par avoir une personne au bout de je ne sais plus combien de temps : « Effectivement monsieur Lemaire, il faut que nous réactivions Internet. Cela devrait être fait entre 2 heures …. et 48 heures » !!!
Bon.
« …. Mais je vous rassure monsieur, normalement vous devriez vraiment re-avoir Internet dans les trois heures. On dit 48 heures, pour prendre nos précautions. Mais je vous assure que ce ne sera pas au-delà de 48 heures » ».
OK.
Evidemment, sept heures plus tard, rien. Je laisse passer la nuit…
Le lendemain midi, je rappelle à l’appel surtaxé (air connu) pour avoir quelqu’un au bout de six minutes (six minutes seulement … miracle ?). Là, la totale : « Monsieur Lemaire, effectivement votre réseau Internet a été désactivé,votre dossier a été transmis et ça sera réglé…. dans les 72 heures !!!!!! »
Là, je pète un câble. Je hurle. Certainement comme un abonné sur deux chez Noos (à 0,34 centimes d’euros la minute) : « Mais mademoiselle, la personne que j’ai eue hier en ligne m’a dit que ce serait fait entre 2 heures et 48 heures ! ». Réponse douteusement affirmative : « Ah non monsieur ! ça doit être une erreur. C’est 72 heures minimum » !. Moi (épuisé, au bord des larmes) : « Passez moi le service des désabonnements ! ». Elle : « Monsieur, je vous rappelle que votre contrat, par accord tacite, vient d’être renouvelé pour un an ». Moi (dans un état autre): « Mademoiselle, personne n’est responsable chez vous. Vous n’êtes pas responsable, tout le monde fait n’importe quoi ! Je ne sais même pas pourquoi je vous parle actuellement,puisque je vous expose mes problèmes tout en payant 0,34 centimes d’euros la minute. Dés que l’on a une personne de chez vous, chacun dit quelque chose de différent. On me vend la téléphonie et toutes les chaînes du câble pour dix euros de moins et il s’avère que c’est cinq euros de plus. Le technicien qui vient me poser la téléphonie n’arrive pas à le brancher sur mon Mac. Vos collègues Place des vins de France n’ont pas pris mon problème en considération et m’envoient un technicien pour rien puisque, la téléphonie ne marchant pas, j’aurais dû être réaccordé tout de suite sur mon modem habituel ».
Là, plus de réponse. Du vide au téléphone. Je raccroche au bord de l’apoplexie.
Les 72 heures passent. Internet ne fonctionne évidemment toujours pas. Ni ma boîte Mail. Je laisse passer un jour au cas où. Toujours rien. Le Mardi 18 octobre (soit près de trois semaines après les faits) je reçois une lettre type de chez vous : « Pour des raisons techniques, nos équipes n’ont pas été en mesure de vous installer le(s) service(s) au(x)quel(s) vous vous êtes abonnés…balablabla… nous traitons actuellement votre dossier… bablablabla… Nous vous contactons très prochainement pour convenir avec vous d’un nouveau rendez-vous d’installation ».
« Un nouveau rendez vous d’installation ? » Pourquoi, puisque rien ne marche ? « Très prochainement ? » Quand ?
Furieux, je rappelle pour la nième fois ( à 0,34 centimes d’euros la minute). J’ai un technicien au bout de cinq minutes. Calmement, d’un ton sec assuré, je lui rappelle absolument tous les faits. Y compris que je suis journaliste et que cette lettre va être publié dans la presse. Houlà ! Que n’ai-je pas dit ! Soudainement, il m’invite à me rappeler pour ne pas continuer à payer l’appel surtaxé. Il prend immédiatement en charge mon problème pour découvrir au bout d’une demi- heure de manoeuvres … que ça ne marche pas ! En gros : « Je ne comprends pas, ça ne marche pas … je ne peux rien y faire ! ». Là, je tombe des nues. Genre : presque trois semaines d’attente pour rien, puisque de toutes façons … « ça ne marche pas ! ».
« L’internet Zen » ne marche définitivement plus chez moi !!!
Ca marchait, ça marche plus. Point barre !
Puisque ça ne marche pas et que personne ne peut rien y faire, la moindre des corrections serait que « Noos » (je dis « Noos » car il n’y a visiblement aucune identité humaine derrière) me rappelle au moins pour déduire les frais d’Internet sur ma facture. Mais non. Rien ! Ca ne marche pas, alors on laisse crever le client ! A lui de se démerder. Moins il réagit, plus il téléphone (à 0,34 centimes d’euros la minute), plus les thunes tombent dans l’empire Noos !!!
Alors je commence à me plaindre auprès de potes journalistes dont certains me racontent leurs « expériences Noos » invraisemblables. Je n’ose même pas le raconter en ces lignes, car je n’arrive pas à croire les méthodes que vous utilisez pour retenir ou abonner le client !!!!
Je suis donc juste dans la merde professionnelle à cause de votre incompétence, … en espérant juste qu’il s’agit juste d’incompétence de votre part au lieu de truandage ! Car tous les problèmes que je subis depuis 18 jours sont à 100 % DE VOTRE FAUTE !!!!. Même le dernier technicien que j’ai eu au téléphone (pour le coup, j’ai enregistré la conversation) l’a reconnu.
J’ai actuellement des problèmes financiers importants dont certains auraient dus être réglés plus rapidement en passant par Internet (sites divers d’impôts, d’assurances, etc…) sans compter ma boite Mail hyper importante pour mon travail de journaliste.
J’ai reperdu un travail de piges il y a encore trois jours car la personne qui me proposait le job n’avait que mon adresse Mail et que je devais fournir le papier dans les deux jours
Total :
Piges ratées
+ les appels surtaxés sans que personne ne décroche (je dirais à peu près une trentaine d’euros. J’attends la note).
+ un après midi pour rien chez moi à attendre le premier technicien qui n’a finalement pas réussit à m’installer la téléphonie que vous vantez tant dans vos publicités
+ un déplacement chez Noos pour rien
+ 18 jours sans Internet, ni boite E-Mail et ce sans coup de fil, ou lettre d’excuse ou quoique ce soit de votre part
+ 2e technicien sympa mais largué (« Mais vous avez un Mac. J’y connais rien en Mac moi !).
+ mensonge (ou incompétence ?) par téléphone : « dix euros de moins sur un
nouveau contrat alors que c’est cinq euros de plus » ou encore « ce sera réparé dans les trois heures » pour m’en
tendre dire le lendemain : « ce sera réparé dans les 72 heures », pour finalement finir avec un superbe « on arrive pas à réparer »
Je suis dans une colère noire. Vous n’êtes qu’un reflet de cette société mondialiste et capitaliste sans âme qui est en train de pourrir la planète et ou tout est fait pour retenir le client par tous les moyens possibles en jonglant avec les règles de la loi. Et vous savez que j’ai raison !!!!
Evidemment, je vais maintenant prendre l’ADSL chez vos concurrents tout en gardant Noos TV. Non pas que j’en aie envie après ce que vous m’avez fait subir, mais parce que vous êtes apparemment les seuls à avoir à avoir toutes les chaînes cinémas du câble dont j’ai besoin. Et pour ma passion et pour mon travail.
Cette lettre, qui vous a été adressée avec accusée de réception, sera publiée dans le numéro de Compact Crossroads (revue de musique et de cinéma. Tirage : 30 000 exemplaires) dans le cadre de ma rubrique qui n’a pourtant aucun rapport avec vous. Mais je suis tellement furieux – et surtout effaré qu’on laisse traiter la clientèle de cette façon – que je ne peux pas m’empêcher de la faire publier.
Je n’attends donc plus rien de vous (vous l’avez prouvé) si ce n’est une lettre d’excuses avec des explications claires, nettes et précises à tous les problèmes (digne d’un roman de Georges Orwell ou du film Brazil de Terry Gilliam) décris ci haut.
Je suis donc journaliste spécialisé en cinéma.
J’ai travaillé sur les chaînes Action (présentation de films) Canal Plus (Nulle par ailleurs cinéma, Burger Quizz, le Journal du cinéma), France 2 (Comme au cinéma), TF1 ( comme documentaliste) dans la presse (une cinquantaine de supports différents dont Libération, Starfix, Mad Movies, Starclub, Télé Câble Hebdo, Rock & Folk, Best, Ciné News, Cinéphage, 7 à Paris, j’en passe…).
Dont acte.
En attendant une réponse très très très très très très rapide de votre part.
Christophe Lemaire
PS : J’étais chez mon médecin il y a trois jours qui comptait prendre Internet via Noos pour son cabinet. Je peux déjà vous garantir qu’elle ne s’abonnera pas chez vous. Ainsi, probablement, que certains lecteurs de la revue Crossroads quand cette lettre sera publiée.
PS 2 : Un ami journaliste n’a plus Internet depuis trois jours. Il habite à Paris dans le 11e. et il est chez Noos. Il se trouve qu’en allant sur votre site via un ordinateur marchant à l’ADSL, je découvre qu’il y a des travaux « Noos » sur une trentaine de rues dans Paris dont, si je ne me trompe pas, la sienne. D’après ce que vous dites, certains abonnés risquent donc « d’avoir des problèmes de réseau » pendant quelques jours. OK. C’est déjà arrivé plusieurs fois par le passé et ça continue ! (ce qui m’avait d’ailleurs déjà valu de gros problèmes avec vous il y a un an et demi). Hors, pour être courant de ces travaux, il faut aller sur le site de Noos. Mais quand on est privé d’ Internet, comment le savoir ??? Pourquoi ne pas donner un coup de fil ou laisser un message dans la boîte aux lettres des intéressés pour, au moins, les tenir au courant ????
PS 3 : Lors d’une récente émission de Canal Plus diffusé le mois dernier, un journaliste pose une question à l’acteur de théâtre et de cinéma Thierry Frémont : « Qu’allez vous faire cet après-midi ». Thierry Frémont : « J’attends quelqu’un de chez Noos pour me poser le câble ». Réaction sur le plateau : éclat de rire général ! Le journaliste lui précise juste, en souriant en coin : « Je vous souhaite beaucoup de chance … ».
Cette lettre :
1) A été envoyée à Noos Resiliation en recommandé AR,
2) A « Noos » Place des vins de France Paris 12e en recommandé A/R
3) Sera envoyée prochainement à un avocat de chez AXA en recommandé AR
4) Sera publiée intégralement dans le prochain numéro de Crossroads sortie en kiosque le 15 novembre (date de remise du texte : 25 octobre)
Voilà. Et aujourd’hui le 28 octobre, un coup de téléphone de chez Noos : « Bonjour monsieur Lemaire. Nous savons que vous avez des problèmes avec Internet et je vous propose de convenir d’un nouveau rendez-vous avec un technicien… pour vous mettre la téléphonie ! » Après un mois sans Internet ? Et en attendant un nouveau technicien qui ne viendra pas avant 10 jours ? Pour ne pas me réussir à me remettre Internet ? Ni la téléphonie ? Tout ça pour que vous continuiez à me pomper mon compte en banque ? ….. FUCK OFF NOOS !!!!
Cette rubrique, passionnée et écrite gratuitement (même pas O,34 centimes d’euros je suis payé !) ne s’adresse pas à ceux qui vivent par le cinéma sans en être passionné et – évidemment – ne s’adresse pas non plus aux patrons lâches, menteurs, cyniques et incapables de la société Noos qui arrivent à bien vivre du câble et d’Internet, sans être passionnés, bien sur, par leurs clients qui raquent !
Bon. J’espère qu’après tout ça, vous allez un peu vous bougez le cul chez Noos. Parce que si vous ne répondez pas les gars, on va monter le ton d’un cran dans l’étape suivante avec vous… Je vous promets qu’on va beaucoup rigoler du côté de la place des 20 de France dans le 12e à Paris…. Vous savez ce que c’est qu’une caméra de télévision et qu’une manifestation de clients mécontents ? … Rendez vous dans le prochain Crossroads. Nous on commence à fixer les dates….
Mais dans quel pays sommes-nous…Quand je pense que chaque jour qui passe de nouvelles victimes de la pieuvre NOOS tombent dans lses tentacules …que font nos services de repressions des fraudes …A quoi sert la loi chatel du 280105…Que faire pour stopper ces escroqueries ..Chacun doit-il se demmerder et comprendre que les organismes publics charges de la protection des consommateurs sont aveugles pour ne pas dire impuissants et inutiles .beaucoup d usagers se plaignent mais restent seuls comme au fin fond de la brousse face a une bete malfaisante .Nous sommes en France bon sang alors mrs les politiques ,juristes,ou policiers combien vous faudra-il de plaintes pour agir face a cette escroquerie qui vous creve les yeux ,vous nargue ou alors avouez publiquement votre imcompetence egale a l ampleur de l arnaque NOOS,et changez de metier…
Quand le ridicule est a la hauteur de l’escroquerie et devient commique …Plus haut je vous expliquais mes problemes pour resilier NOOSTEL,lj’attends toujours la confirmation malgre un mail de leur part qui precise qu’une resiliation par mail est irrecevable alors qu’il dispose de deux demandes de resiliation pour le 301105 en AC depuis le 141005 le 201005.et une photocopie de l’AC en AC.Bref pour couronner le tout je recois hier par texto le texto suivant"bonne nouvelle votre telephone NOOSTEL vient d etre élu meilleur produit numerique 2006 par le magazine Le Point.Merci de votre confiance! le texto date du 141205 a18h55..;On peut donc rajouter aux nombreux qualificatifs de NOOS celui de cynisme absolu Comment ecraser cette vermine? Comment les empecher de nuire plus longtemps?Ou est ZORRO?
Ouf ! Je me sens moins seule, mais néanmoins désespérée d’être depuis une semaine (seulement! me direz-vous, après ce que je viens de lire) dans la même situation que bon nombre de clients Noos. Notamment mon travail gravement perturbé, utilisant internet professionnellement à domicile. J’ai lu une idée géniale : organiser une manif bien médiatisée (caméras etc.) devant le siège de Noos dans le 12ème à Paris. Je suis partante. Je vais essayer d’en informer le Leleu, pdg de Noos, par téléphone ou par mail (j’espère qu’il est connecté !) afin qu’il ne loupe pas cela si ça se fait (en espérant que sa télé marche, sinon je l’inviterai à la maison, car chez moi, côté TV ça va : c’est internet qui est out !) Courage !!!
Vous avez dit NOOS TV-CABLE ?
La solution à tout ceci serait peut être (massivement) resiliation de l’abonnement par lettre R.AR
pour "service non rendu" avec constat de huissier et blocage simultané du prélevement automatique mensuel.Qu’en pensez-vous ?
En tout cas c’est bien ce que j’ai fait. Leurs factures maintenant arrivant par la Poste ( petite vitesse, postées plusieurs jours aprés l’échéance !) s’accumulent, on verra la suite.
Mon cas est simple, enfin….. : Abonnement TV de base par câble depuis plusieurs années (à l’origine TV CABLE- Lyonnaise Communications) progressivement en un an les chaînes câblées sont devenues invisibles et inaudibles, même les chaînes conventionnelles, alors que parallèlement sous antenne classique elles étaient d’excellente qualité.
Bien entendu avant toute decision il ne m’a pas été possible de les joindre par téléphone à
plusieurs reprises et nombreuses minutes à 0.34 euros. Alors ?
A défaut de leleu mr dean groman est directeur des..OPERATIONS CLIENTS il serait parisien et semble mériter la 1ere loge .Nous lui offrons sans doute des vacances a Megeve ou à l’ ile maurice ,mais il me semble tres tres urgent de l’informer de la qualité de son service et de sa boite de sangsues.Courage à tous.
Bonjour camarades d’infortune, et merci à Mr le Ministre pour son initiative.
Noos… décidément, double zéros…
Tout cela est plutôt effrayant. J’ai moi aussi des problèmes avec Noos, mais il suffit de parcourir rapidement tous ces messages pour ce rendre compte que ces problèmes sont incroyablement courants. Quelque part, c’est rassurant de voir que l’on n’est pas le seul. Comment cette société peut-elle encore exister, et arnaquer ces clients de la sorte, c’est assez effarant. Sans être libéral, je suis travailleur indépendant, et si je traitais mes clients de la sorte…!!!!
Je suis client chez Noos depuis déjà pas mal de temps, 6 ou 7 ans je pense, d’abord abonné à Noos TV, puis, après d’autres problèmes avec une autre FAI (W…O pour ne pas le nommer), à Noos Net. Honnêtement, pendant plusieurs années, je ne crois pas voir trop eu à me plaindre, mais depuis quelques mois, cela devient grotesque: coupures intempestives de plusieurs jours de noos net et/ou noos tv, lenteurs excessives, tout cela avec un service hot-line hors de prix, effarant de nullité, absolument pas au courant des travaux en cours sur le réseau et semblant plus préoccupé par essayer de vous faire dérégler votre machine plutôt que de se renseigner sur l’état du réseau.
Un exemple de mon expérience pour ces deux derniers mois. En novembre 2005, un jeudi matin, je regarde comme d’habitude mes emails. Pas de problème, tout fonctionne. Je pars en rendez-vous et à mon retour, j’ai la surprise de voir mon modem clignoter comme un sapin de Noël. Evidemment, inutile de vous dire qu’il m’était impossible de me connecter sur internet. Ce n’est pas la première fois, mais bien que je sache déjà que cela ne sert pas à grand-chose, j’appelle Noos. Temps d’attente, puis prise en ligne par une "technicienne", qui me fait vérifier mes préférences internet bien que je lui explique que je n’ai rien changé, puis tout débrancher. Comme rien ne marche, m’affirmant que cela ne vient pas de chez eux, elle me propose de prendre un rendez-vous avec un technicien. Inquiet, j’accepte. Pas de disponibité de technicien avant 1 semaine!!! Une semaine sans internet???? Il doit y en avoir, des problèmes avec Noos.
Après avoir raccroché, je décide de vérifier si noos tv fonctionnait, chose que j’aurais vérifier avant mon premier appel. Evidemment, là aussi, rien ne marche. Je me décide bêtement à rappeler noos et comme évidemment ce n’est pas le même service, re-belotte, "technicienne", débranchement, etc… pour finir par un même rendez-vous avec un technicien dans une semaine. Petite différence, après mon appel, mon décodeur, qui avant affichait l’heure, n’affiche plus rien !!!
La journée du jeudi et celle du vendredi passe, sans internet et sans tv, quand soudain, vers huit ou neuf heure, j’ai la surprise de voir que le décodeur s’initialise et affiche de nouveau l’heure. J’allume la télé, tout fonctionne. J’allume mon ordinateur, tout fonctionne. Encore une fois, les pannes qui "venaient de mon installation" étaient bien sûr dues à je ne sais quelle intervention sur les réseaux. Evidemment, aucune explication sur le site noos, mais bon, je respire. Mais je passe sur l’inquiétude de me retrouver sans internet pendant une semaine alors que je m’en sert pour mon travail, sur les 3 heures que j’ai perdues à aller livrer des documents que j’aurais dus envoyer par mail sur ces deux jours et sur la vingtaine d’euros que m’ont coûtés mes communications avec les "techniciennes" (ne pas oublier bien sûr un 3ème appel pour annuler le rdv avec le technicien de maintenance). Sans compter sur l’impression que l’on se moque de moi, ce qui est plutôt pénible.
Les semaines qui suivent se sont passées sans problème jusqu’à début décembre. Re-belotte, un matin vers 9h, plus rien. 2 jours sans ni internet, ni tv. Cette fois, je décide ne pas bouger et d’attendre et comme je m’y atendais, au bout de ces deux jours, tout semble rétabli. Nuance cette fois. Malgré un abonnement de 4Go si je ne me trompe pas, internet est incroyablement lent: 3 à 4 mn pour charger la moindre page, quand elle peut être chargée, ce qui est rare. Sauf, comme un peu Seb l’a indiqué plus haut, entre 1 heure du matin et 8-9 heure du matin, où tout semble fonctionner. Pratique comme horaires, non?
Et cela a duré une dizaine de jours. Soyons honnêtes, c’est vrai, le site noos affichait des travaux sur ma rue pendant une journée pour cette période. Je ne dois simplement pas avoir la même définition du terme "journée".
Depuis, tout semblait redevenir normal, mais depuis hier, c’est reparti. Lenteur, lenteur, lenteur, qui cette fois, affecte l’envoi des mails qui tantôt passent, tantôt ne passent pas. Inquiet, j’arrive à envoyer un mail à l’assitance en ligne de noos. Réponse: contactez notre assistance en ligne!!! Plus exactement, c’est vrai leur chat. Je leur ai répondu que vu la lenteur de la connection, c’est quasiment impossible. J’attend leur réponse. Je ne cherche plus à les appler, c’est inutile et ruineux.
Mais enfin quand même, il doit bien y avoir un moyen de réagir. Manif? Pourquoi pas. J’ai vu qu’il existait déjà une association de clients mécontents de noos? Ne serait-il pas possible de chercher un recours commun, ou de déposer des plaintes communes, comme on n’en parle actuellement pour les téléphones portables?
Bon, maintenant, je vais tenter d’envoyer ce message… si ça passe! Avec Noos, on ne sait jamais
merci d’avoir tout dit !
cela soulage…
"Noos t’es pas Net !"
Merci M. le Ministre
Je viens d’appeler le service client de Noos… ce n’est en réalité qu’un serveur de musique payant, au bout de 10 minutes d’attente (3,40 euros) j’ai raccroché sans avoir pu parler à quelqu’un.
Moi aussi je suis pour le libéralisme, mais il n’y a pas de véritable libéralisme sans lois et organisation appropriée des pouvoirs publics. Dans un pays authentiquement libéral Noos serait lourdement condamné pour escroquerie ! Le libéralisme à la française ressemble beaucoup trop à la loi du plus fort…
c’est de l arnaque et je sui pret a faire toute les petitions……
Client depuis 1994, j’envois ma RAR de resiliation TV + Net la semaine prochaine.
Depuis septembre ma connexion 10Mega plafonne à 1.5 M, plusieurs appels (du boulot…) ils constatent, doivent rappeler mais rien …
Suite de l’épisode précédent…
Comme je m’y attendais, ce matin, à 1h, tout est redevenu normal, après ce week-end de lenteurs excessives et de connexions refusées. Je suis resté attendre, car j’avais des emails à envoyer en urgence. Je voulais être sûr qu’ils partent et comme je commence à connaître les horaires des "techniciens" de noos… Pour la journée de dimanche, ils sont restés bloqués dans ma boîte d’envoi.
Autant que jai pu m’en rendre compte, la journée de lundi s’est passée normalement, mais depuis 19h, re-belotte: lenteur et emails bloqués. Bref, une situation normale quand on est abonné chez noos.
Au fait, évidemment, pas de réponse de chez noos à mon second email à leur "assistance en ligne"!
Bon, je crois qu’il va falloir que je cherche un autre FAI en janvier…
PS: je me suis trompé dans mon précédent message, mon abonnement n’est pas de 4Go mais de 4Mo.
Procès ? J’en ai fait un, sur les modalités de résiliation, qui elles aussi sont dignes de Kafka.
J’en parle sur le blog de Maître Eolas, dont j’ai suivi les excellents conseils pour introduire cette procédure.
Monsieur el Ministre, il vous reste je pense qq connaissances parmi les députés or
la denonciation de l’abonnement tacitement reconductible ne touchera pas les fournisseurs d’accès.
L’impunité subsiste
Les associations de consommateurs attendent vos dons généreux pour entreprendre une vraie action contre ces faux services gratuits, ruineux en effet, et l’absence physique d’interlocuteurs.
les gens sont jugés sur les aactes.
A vous, donc!
merci et bonne année 2006 ?
amp
Monsieur le Ministre, chères co-victimes,
Il est aisé de constater à la lecture des messages des uns et des autres que dans leur vaste majorité tous souffrent d’un même mal endémique. Les faits exposés se rejoignent et concourent à se poser une question pratique de base: A quand une association, réelle personne morale représentée juridiquement, pour faire valoir en nom collectif les droits des usagers, notamment une règle prévoyant l’annulation pure et simple des contrats en cas de dysfonctionnement répété. Accessoirement, les abonnés pourront faire valoir des droits à compensation en cas de préjudice avéré ou d’intimidation illicite.
Je pense qu’il y a là matière à réflexion et à action. Cetains ont dû déjà y penser.
Yurihof
Eh bien ! Quelle surprise ! Comme quoi NOOS rend sympathique, pour moi, un libéral et de surcroît ancien ministre de la France !!!… Bref … Plus d’accès à Internet (NOOSNET) depuis le 4 jours … une conversation inutile avec la hotline … l’attente de l’appel et de la venue d’un fantômatique service technique … Bref … Banal ! Tellement habituel pour un utilisateur parisien Lambda qui paie normalement ses abonnements à NOOSNET et NOOSTV !!! Comment cacher sa rage ?! Difficile …
Philippe – Paris XVème
Epilogue de ma petite histoire (parmi tant d’autres) … RDV pris avec un technicien le … 4 janvier 2006 … Donc pas de Fournisseur d’Accès à Internet (NOOOOOOS !) du 22 décembre au 4 janvier … Aucun dédomagement … 4 appels à la hotline (2 heures de conversations surtaxées) … Et j’ai besoin de cette connexion internet pour gagner ma vie … Quelle honte …
Philippe – Paris XVème
Noos se moque du monde! Refuse de répondre au courrier par écrit. Quand la connexion ne marche pas, on me répond qu’il n’y a aucun problème dans mon secteur.
On refuse d’admettre que la ligne est saturée. Ma connexion marche en général très bien jusqu’à midi. L’après-midi, c’est très irrégulier. Ca marche très mal ou pas du tout le samedi et le dimanche après-midi, ainsi que les jours de fête.
Je ne peux pas annuler mon abonnement car je perdrais tous mes clients. Je suis donc obligé de subir et, pour le courrier urgent, de l’envoyer et le lire sur free par téléphone.
Il paraît qu’il est impossible de s’attaquer à Noos car il a de puissants appuis. Est-ce vrai?
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt et d’angoisse le parcours infernal de M. Christophe Lemaire ; j’ai envoyé ma lettre de résiliation le 27 septembre 2005 pour effet au 1er janvier 2006 et personne n’a réagi chez Noos hormis l’accusé de réception qu’ils ont bien été obligés de signer puisque j’envoie tous mes recommandés sans enveloppe. Pourrais-je avoir l’adresse exacte de Noos résiliation Monsieur Lemaire ou quiconque voudra bien me la communiquer ?
Je les ai eus ce matin au téléphone et la réponse a été que ma lettre n’est pas parvenue au bon service et que je dois refaire une correspondance en joignant copie de l’AR signé par Noos en septembre dernier : je vais faire ce qu’ils m’ont demandé mais je commence à avoir des crispations d’estomac prémonitoires de la jolie galère où je m’engage . Y a t il un juriste sur ce forum qui peut me dire si je fais bien sur ma lettre à Noos demandant régulation de mon dossier, de mettre en copie la DGCCRF ? merci à quiconque voudra bien me répondre !
merci par avance
Bonnes fêtes à toutes et tous et tous mes voeux pour 2006
NDLR : Je ne sais si cela vous consolera mais je suis dans la même situation que vous, sauf que je l’ai carrément cherché, afin d’apporter ma petite pierre à ces abus inadmissibles et insupportables. En fait, je rêve d’un contentieux avec ce fournisseur afin de lui faire toute la publicité méritée. Je note qu’il tarde à me traîner devant les tribunaux malgré la critique permanente que j’entretiens sur ce Blog. Cela étant, je vous conseille de vous rapporcher de : Luccas : http://www.luccas.org/ qui est un site qui vous donne de bons et sages conseils pour tenter de vous évader des filets de cet opérateur. Bon courage et Joyeuses Fêtes quand même. AL.