Mon histoire est banale, plutôt drôle à mes dépends, un brin ruineuse, mais sans doute tellement répandue qu’elle mérite que j’en fasse un bref récit pour réconforter tous ceux qui sont victimes des comportements déshonorants de certains fournisseurs de chaînes de télévision, ou de services grand public du même genre.
Comme beaucoup, j’ai souscrit un abonnement depuis longtemps chez le fournisseur ci-dessus cité. Suite à je ne sais quels travaux dans le quartier, l’écran n’offre plus d’images depuis 3 semaines. Ce n’est d’ailleurs pas grave, sauf les jours de match de l’équipe de France de football !
Malgré de multiples essais, au moyen d’appels téléphoniques incessants et donc ruineux, lesquels constituent la vraie rente de situation pour ces opérateurs, je ne parviens ni à me faire dépanner, ni … à résilier mon abonnement ! La réponse est toujours la même : les lignes sont saturées, on ne peut rien !
Me classant clairement parmi les privilégiés, j’ai largement les moyens et les relations pour me défendre. Et vous vous doutez bien que je ne vais pas y manquer. Mais je plains sincèrement les familles modestes prises dans ce genre d’engrenage. Les soi-disant « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des escroqueries auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si le marché n’y met pas bon ordre. Le libéral que je suis, et que j’assume être, à plus de devoir que d’autres d’y veiller !
J’invite NOOS à m’intenter un procès, au titre de ce billet, cela m’éviterait de l’engager moi-même. N’hésitez donc pas à diffuser !
Ah, c’est cruel de dire cela maintenant, j’ai souscrit un abonnement Noos il y a tout juste trois jours…
oui il y a de l’arnaque dans l’air depuis déjà un certain temps et comme vous le dites il faut surtout plaindre ceux qui ne savent pas se défendre. Personnellement j’ai été en conflit avec le FAI AOL dont les doubles prélèvements sur mon compte bancaire m’ont été remboursés grace à l’intervention du " Médiateur du Net" , le FAI restant sourd à mes réclamations justifiées. Plus récemment c’est avec la Hot line de Wanadoo que France Télécom m’ a facturé 2 fois 30 min. à 0,34 euro/min pour un service non rendu : pas d’interlocuteur malgré la prise de ligne par un correspondant ( parlant mal le français de surcroit…) Letre furibarde au service clientèle demeurée sans réponse mais quasi satisfaction via le téléphone par un geste commercial de cette filiale de F.T. Ces lignes sur payées sont abusives car elles ne répondent pas correctement à l’usage prévu. Concurrence peut etre mais façon de faire ressemblant plutot à des ententes entre professionnels.
Le scandale des assistances téléphoniques payantes
Alain Lambert, ancien ministre du Budget, dénonce le scandale des assistances téléphoniques payantes. Ce n’est pas le seul, un partenaire du Pôle m’a aussi parlé de ça il n’y a pas longtemps. On ne connaît pas d’autres…
Monsieur Lambert, si je puis me permettre, sachez que NOOS est dorénavant dans le girond d’UPC (1er câblo-opérateur européen). Depuis cette fusion, les soucis ont été doublés, UPC n’ayant d’égal dans la fumisterie que NOOS… Devant tant de soucis, j’ai mis en place un blog relatant mes déconvenues et je vais de ce pas "trackbacker" votre article 🙂
UPC / NOOS même combat ?
Alain Lambert, ancien ministre dégué au budget et à la réforme budgetaire, rencontre, lui aussi, des soucis pour faire valoir ses droits d’abonné aupès d’UPC-NOOS. Un bon point pour UPC-NOOS qui nous démontre ainsi, de facto, qu’…
Je m’interroge sur les raisons qui font que les associations de concommateurs n’ont pas encore réagi, à ma connaissance, au scandale dénoncé ici et à toutes ces pratiques émanant de presque toutes les sources d’information (après-vente, commerces divers, et mème administrations, sans compter les hot-line) qui fait que non seulement la communication est payée par celui qui appelle (on peut le comprendre) mais qui prélève une taxe, parfois importante, sur celui ou celle qui a besoin d’un renseignement, et encore plus lorsque on fait attendre le correspondant avec une musiquette, une minute ou plus, histoire de faire un petit bénéfice supplémentaire !
Qu’en disent les associations de consommateurs, si vigilants dans d’autres domaines ?
la réponse du jour: créez ou faites créer une véritable association des consommateurs avec adhésion moyennant une cotisation couvrant toutes formes et sujets d’intervention pour le compte des adhérents victimes d’abus de pouvoir et autres infractions…Cela existe peut-être mais je ne sais pas si c’est à l’échelle de la France et des problèmes rencontrrés. Il s’agit là d’une sorte d’assurance tout risque…Avantage de plus: créer des emplois "sociétaux"
Voilà la réponse libérale…
Et bien en esperant que cette fois ci quelqu’un puisse prendre nos revendications bien au serieux. J’espere que ceci ne sera pas une plainte passagére et que cela donnera lieu a de vrais lois, pour le bien du consomateur, et remetre un peu d’ordre dans ces paniers de crabes que sont les fournisseurs d’acces.
Eh bien Monsieur Lambert, je suis de tout coeur avec vous. Car les probléme chez NOOS doivent être les mêmes qu’avec UPC (cableur comme NOOS) car en plus les 2 fournisseurs de cables sont les même. Et encore chez UPC c’est encore pire. La facturation, c’est un fiasco. Moi même j’ai des problème de facturation chez UPC. Téléphoner, envoie de courrier, se déplacer, ça ne sert à rien. Donc je coupe. Aujourd’hui j’envoie un courrier d’annulation de mon abonnement. Pour moi c’est une Société où on ne peut joindre personne, jamais de responsable, un turnover affreux. Que des jeunes sous payé, enfin j’en oublie surment. Moi je vais chez Free. Tout le monde en parle en bien.
Si vous voulez me contacter n’hésitez pas. PS : vous ne connaissez pas une personne haute placée chez UPC ? Faite lui passer mon message, et diffusez le où vous le voulez. Je veux leurs faire un peu de publicité.
Adam
va nous faire pleurer pour un peu ,comme si il avait pas les moyens de se payer tps ou canalsat ,n’importe quoi !
Alain Lambert, entre votre défense personnelle face à Noos (au moyen de vos relations) et votre solidarité avec les familles modestes qui subissent aussi les mauvaises pratiques de Noos, sachez que vous pouvez régler votre problème tout en faisant quelque chose pour vos concitoyens.
Vous êtes cordialement invité à vous adresser à Luccas.org, l’association de consommateurs qui défend les "victimes de Noos" et, si vous souhaitez, à donner un petit coup de main…
Je suis arrivée en fin de CDD début septembre et pour économiser sur mes factures téléphoniques, j’ai fait installer Noostel (13 septembre)… qui ne fonctionne pas à ce jour, mais surtout, pour des raisons mystérieuses, on m’a désactivé Internet… Or, je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ma principale source de prospection est le net ; je suis également abonnée à toutes les offres possibles (ANPE, APEC, EMAILJOB, etc…) qui ont certainement dû se désactiver car mes mails reviennent avec "user unknown" ; d’autre part, je fais parfois des traductions qui m’arrivent aussi par.. mail. Donc, Internet m’est indispensable !
J’ai dû passer des dizaines d’heures sur la hotline, on me donne des délais ("les meilleurs") et finalement, j’ai eu un appel surréaliste d’un service commercial qui me demandait si j’étais satisfaite. Or, ça faisait plus de 3 semaines que je n’avais plus de connexion ; bref, jeudi, ma connexion a été réactivée, mais mon adresse n’existe plus. Et je ne peux pas la recréer… Effectivement, il y a de quoi devenir parano. Je suis prête à aller au Tribunal avec ou sans association de consommateurs et s’il y a des personnes dans mon cas, merci de me le faire savoir…
J’ai fait un courrier à Noos la semaine dernière, bien sûr sans réponse…
Moi j’ai été client de Noos ( vous remarquerez que j’ai écrit " moi, je , comme Nicolas) et j’essayais de les joindre … à en devenir dingue ! Avec une musique d’attente qui ne fait que vous éxiter et donc n’adoucit en rien … J’ai finalement demandé à ma banque d’interrompre le prelevement automatique. Je leur ai envoyé une lettre bourrée d’insultes … et des tres tres grosses ( qui commencent par un " e " etc ..) , et je leur ai dit qu’il ne récuperront leur décodeur que lorsque j’aurais récupéré mon dépot de garantie. Et bien , je n’ai jamais plus entendu parlé d’eux !!!
Tout à fait d’accord pour me joindre à la démarche de Luccas.org . AL.
Bonjour,voilà en ce moment je vis une galere pas croyable avec noos,je me suis souscrit à un nouvel abonnement avec l’internet la telivision et le telephone.
Grosse surprise mon telephone marche 1 fois sur 3 et personne de mon entourage n’arrive à me joindre sur ce nouveau fixe.Comme si le nouveau numéro que j’ai n’existe pas,alors que j’ai payé ma facture de telephone.
Donc voilà il parait que c’est plus sure de payer par cheque que d’etre prelevé automatiquement sur mon compte bancaire,je voudrai savoir la demarche à suivre s’il vous plait merci.
Voilà mon adresse email et merci d’avance pour votre aide.
ryuken_2@hotmail.com
Mr le ministre, je suis très heureux de votre malheur, enfin pour l’exemple qu’il donne
, comme vous le signaler, les privilégiés qu’ils peuvent bénéficier d’un service VIP
Et les autres,
Moi-même technicien NOOS, nous somme les premier touchez
La nouvelle politique des operateurs, et la suivante :
1 er – HOTLINE payante (sauf ALICE)
2eme – baisse de 30% sur le prix du raccordement, pour les sociétés sous-traitante
3eme – augmentation de la qualité du raccordement oui mais incompatible
Et le résultat et qu’il n y a de moins en moins de techniciens compétents, de même pour la
Hotline.
Nous même à nôtres compte depuis peut, je vous passe les difficultés pour la création d’entreprise.
Les operateurs qui payent de moins en moins, ajouter à cela les difficultés a ce garé dans paris
, les pervenches qui vous retirent la voiture plus vite qu’il n’en faut pour rédiger le PV.
Inutile de comprendre que tout cela ne peut fonctionner
Ah, Noos n’a pas fini de faire parler d’eux 🙂 Je ne sais pas ce qui se passe d’ailleurs… Je suis client noostv (ex-tv cable) depuis 1993, client noosnet (ex-cybercable) et noostel depuis septembre 2005… En dehors d’avoir un service quasi-irréprochable depuis toutes ces années, je n’ai quasiment jamais de problèmes pour les joindre, et généralement j’obtiens satisfaction … tout en ne payant que des tarifs très modérés car j’ai toujours tenu à rester aux anciens prix (aux termes du contrat… puisqu’ils ne peuvent pas monter les prix sans rompre le contrat). Je connais d’autres personnes pour qui la vie est aussi belle avec Noos. Et d’autres qui s’enfoncent dans les problèmes à n’en plus finir… Peut-être y’a-t-il un club des VIP de Noos dont on aurait oublié de nous parler ? Etonnant, finalement, parce que je ne suis ni une personnalité ni quelqu’un de précieux pour eux (je ne leur rapporte pas grand chose)…
Quant à Luccas.org, ils semblent morts depuis mai 2005. Je dis semblent, au vu de leur site internet, peut-être sont-ils toujours actifs sur le terrain.
La dernière trouvaille de Noos, c’est de déconnecter les clients qui demandent NoosTel. Délais moyens trois semaines, naturellement. Je ne comprends pas bien cet aspect, il n’y a aucune interaction (d’après un technicien noos que j’ai eu au téléphone en août, je dis technicien pas commercial !) entre les deux. J’ai pu constater moi même qu’une personne coupée du net pour ce motif était en fait toujours connectée au réseau, mais isolée.
J’ai demandé NoosTel en septembre. Et on ne m’a absolument pas coupé l’accès au net (heureusement, étant mon propre hébergeur web, j’aurais piqué une grosse colère). Allez comprendre.
Quelque fois, je me dis que les grosses compagnies d’accès aux nouvelles technologies de communication (téléphonie mobile, internet…) et nous (les clients) ne vivons vraiment pas dans le même monde ni dans la même logique…
Bonjour, comme bien d’autres j’ai complété mon abonnement Internet Noos par la ligne de téléphone ce qui devait me permettre de faire quelques économies car je suis au chomage. J’ai donc résilié ma ligne France Télécom et depuis le 24 août, presque tous les soirs, ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Je peux même être en ligne et à 20H30/21H tout s’arrête. La ligne Internet fonctionne un peu mieux mais il arrive que je ne puisse avoir aucune liaison pendant un jour entier.
Je vais donc tout annuler et passer sur Free qui satisfait tout à fait ses abonnés.
Laurence
Bonsoir , je me permet de réagir a vos problèmes. J’etais abonné a Noos depuis 2000 et j’ai toujours été satisfait dans tous les cas . J’ai vu les progrès que noos a fait depuis 2000 jusqu’a fin 2004 Depuis qu’il est passé sous le giron d’UPC cela est devenu le bordel complet . Les PUBs de noos ont disparus et on été des simples copiés collés de ceux d’UPC….
Cela veut tout dire , noos n’est plus capable de s’afirmer .Il est obligé de suivre une multinationale comme un mouton et malheuresement pour les pauvres clients que nous sommes nous sommes incapables de faire face a ces attitudes inacceptables ….. Quand est ce qui comprendront que ce sont les clients qui les font vivre !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir. Après lecture de ces billets on se sent moins seul. Abonné à NoosTv depuis 2002 puis Internet 1M depuis 2004, nous étions particulièrement satisfaits. En août 2005 patatras: nous cédons à l’offre complète avec NoosTel et résilions FT. Résultats ? Panne de téléphone 1 jour, puis 2, panne d’internet 1 heure, 1 jour. Au total plus de 11h passées avec le service technique et déplacements inutiles de "techniciens". Depuis 3 jours, plus de téléphone, internet par intermittence. Je ne connais pas encore la hauteur du dédommagement, par contre je connais la hauteur de leur bâtiment : himalayenne car 21 techniciens différents ont fait "remonter l’information". La tentative à la boutique de Bercy est aussi infructueuse : hier mercredi 14h, nous étions 18 à patienter dans 20m2 dont plus de la moitié passablement énervés. Les deux employés, eux seuls, m’ont fait de la peine….Merci à vous de nous aider à trouver le départ du début d’un commencement de solution..(un colis piégé mais à qui ??? 🙂
Bonjour,
je voulais résilier cegetel et prendre le pack noos (tel+tv+surf). Finalement noos ne s’est toujours pas arrangé ! (j’avais pris noostv il y a 3 ans > double facturation et hotline incompétente).
Bref je reste chez cegetel adsl mais sans tel (trop loin du dslam), au moins le surf fonctionne.
Mr l’ex-ministre, agissez pour vos concitoyens au lieu de fonfaronner lol.
ne pourrait on pas se cotiser afin de faire une contre pub négative à noos,par tous supports possibles ?
"NOOS est la société la plus lamentable qui soit, ne vous abonnez surtout pas !"
Hot-line ; littéralement ligne-chaude… Ca ne veut rien dire !!
Si, pardon, 0,34 € la minute, c’est chaud ; c’est cher. Abusivement cher. Et pour s’abonner aussi !!!
Hier, j’ai reçu, par erreur, un appel d’une commerciale Noos ; elle voulait vendre du téléphone à des gens dont le numéro est proche de celui du bureau. J’étais au travail. Oui, et alors ? J’aime bien mon travail.
Comme je souhaite disposer d’un accès au net chez moi -et que plus tôt dans la matinée je me suis fait « expliquer » par une commercial France Télécom que d’ignorer le numéro de son prédécesseur et de ne jamais avoir eu le téléphone (presque 10 ans d’itinéris-orange. Sic.), m’imposait un déplacement en agence, mon bail sous le bras- j’en profite pour discuter et conclure, en 20 minutes, un contrat d’abonnement offrant un accès à 10Mbits/sec pour 24,90 €/mois.
Elle tente ensuite, en vain, de me passer les services administratifs, qui finalement, c’est promis, doivent me rappeler dans le quart d’heure.
J’attends toujours ! Je n’appellerai pas.
Tant pis. Je n’ai pas trop le temps, mais je le prendrai pour aller chez France Télécom. C’est plus cher, mais depuis 5 ans, au bureau, je n’ai eu de pannes qu’au tout début.
C’était un peu hors sujet, mais ça va mieux en le disant.
7 fois, oui, SEPT FOIS, cette année, j’ai du changer la carte du décodeur NOOS. Seul le déplacement physique, 1 heure le samedi matin, permet de retrouver la télévision. Je suis excédé par ces menteurs sans vergogne. La lettre AR est partie ce soir, avec copie à la DGCCRF.
NOOS=truands.
je viens de me rendre compte que le technicien de chez Noos m’avait coupé mon branchement antenne télévision simple. il fallait percer des trous et il n’avait pas le temps donc c’était mieux ce couper. il a été plus rapide que moi. ne n’ai plusqu’à faire intervenir quelqu’un pour me réinstaller une antenne extérieure. apparement ce genre de pratique est courant chez eux. ou alors ils saccagent leur installation lors de la résiliation. histoire à suivre
cala fait 9 jours que nous sommes sans télé (tous les abonnés noos dans un grans immeuble dans le 11ème). nos courriers et nos multiples appels vers le service technique noos (0,34 €/minute) pour comprendre d’où vient le problème et quand le réseau sera réparé n’ont à ce jour rien donné (à part une facture salée de téléphone). notre système hertzien a été coupé par noos lors des installations de ligne. totalement interdit !!! mais que faire devant une telle incompétence et un tel manque de professionnalisme. voir à la limite de l’agressif, du je m’en foutisme. j’ai rencontré dans la rue un technicien noos, je l’ai interpellé pour avoir son avis concernant notre situation : réponse de ce cher monsieur "ce sont tous des incapables, ils se foutent de votre g….; tout ce qui les intêressent c’est de faire du fric avec la hotline". enfin voilà, en attendant mon petit garçon de 9 ans avec un bras et une cheville dans le plâtre se morfond dans un canapé devant un écran noir pendant les vacances scolaires. merci monsieur noos.
maurille de paris,
je n ai jamais eu de problème avec noos tout cela m étonne ,et je crois que qu il ne faut pas généraliser et quant au ministre, je crois qu il a une obligation d’ assistance vu le poste qu il a occupé. si les "MINISTRES"se plaignent que dira la france d en bas qui subit les prélevements indus.
Pas grand chose à ajouter. Je crois que tout à déjà été dit !
Service non rendu, hot line incompétente et hors de prix, incivilité du personnel maitrisant à peine la langue de Molière ! …
Si un petit + : pas de télé jusqu’à nouvel ordre dans le XIVeme.
Demain, à qui le tour ?
Alain Lambert aussi a des problemes
L’ancien ministre du budget himself a pourri Noos sur son blog. Il est pas content du tout :Les soi-disant « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des escroqueries auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si
D’accord avec tout ce qui est dit (j’ai des problèmes inifinis avec UPC qui reseemblent à du vol pur et simple). On lit même des abonnés qui sont contents (ont-ils au moins vérifié que les factures qu’ils payent correspondent au tarif officiel ? Ils feraient mieux de le faire et ne pas espérer le moindre remboursement des sommes trop payées).
Non, vraiment, tout ça est un scandale incroyable. En effet, la seule chance de s’en sortir pour tous est ce qu’a proposé avec intelligence Gabriel Fradet : il faudrait qu’une société d’assurance prenne en charge – avec les résultats compte tenu de la masse de clients qu’elle représenterait auprès de l’opérateur – les litiges de ses clients qui cotiseraient une somme modique annuelle pour cela.
En attendant, je me suis désabonné du téléphone UPC (en attendant de trouver une solution pour résilier aussi Internet dont j’ai du mal à me passer).
J’aimerais comprendre comment une telle arnaque n’a pas encore été plus ébruitée. Depuis maintenant 5 jours, je suis capable de vous donner les horaires de travail des techniciens qui interviennent sur le réseau de manière à l’améliorer : c’est simple je n’ai pas ou presque pas de connection entre 8h du matin et 23h45 ( ça doit etre minuit mais ils font meme pas leur boulot jusqu’au bout).
Ce qui m’énerve le plus, c’est que noos profite de la méconnaissance des gens en informatique pour les arnaquer via leur hotline.
Les 3/4 du temps, les problèmes de connexion sont dus à l’intervention de noos sur son propre réseau. La proposition de déplacement d’un technicien et les tests risibles pratiqués par la hotline sont donc bien plus du ressort de l’arnaque que de la résolution de problèmes.
Ma question est : n’y a-t-il pas moyen lors de tel dysfonctionnement de faire constater par un huissier de justice que les solutions proposées par noos ne permettent pas de résoudre les problèmes ?
raphael.blog.lemonde.fr/r…
raphael.blog.lemonde.fr/r…
Finalement, je pars. Ras-le-bol.
Un décodeur grillé = pas de service télé pendant un mois
Après une panne de décodeur télé survenue le 1er octobre, je téléphone à noos (sachez par ailleurs que la ligne d’assistance non surtaxée peut être jointe par l’intermédiaire du 01 53 44 81 81, n° du siège, demander l’assistance au standard) pour obtenir le passage d’un technicien. Le délai est de 2 semaines. A son arrivée, celui-ci commence à m’installer le "petit Thomson", qui s’avère ne pas rendre les mêmes services que l’ancien. Les tests (effectués sur mon insistance, je connais les rigolos) révèlent que mon magnétoscope ne parvient pas à fonctionner avec et que le nouveau décodeur ne dispose pas de sorties audio, indispensables pour obtenir le son sur mon installation hi-fi. Je lui rends donc son décodeur incompatible avec mon installation et appelle derechef le service après-vente. Nouveau rendez-vous est obtenu pour le 28 octobre, soit deux semaines après. Je prends bien soin de préciser à mon interlocuteur que je ne veux pas du "petit Thomson" comme décodeur. Le 28, le technicien m’apporte, comme une fleur, un "petit Thomson", que je m’empresse de refuser pour les raisons précitées.
Je pense bien évidemment donner suite à cette affaire dans un sens peu favorable à ces klampins qui confondent service client et vache à lait téléphonique.
Luccas (www.luccas.org) fait œuvre d’utilité publique envers ces @#&°*.
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Noos, un FAI peu honnête à eviter
En lisant quelques billets sur différents blogs, le service de noos fait peur. Téléphone en panne, prélèvements abusifs, interruption de service illimité, Noos, cela peut devenir un vrai cauchemar ! Quelques blogs parmi beaucoup…
Voir ici mes aventures avec le service client Noos (page perso perdue par Noos, cassée par Noos, et impossible à remettre à jour): http://www.echolalie.com/noos.ht...
Toutes ces plaintes me mettent du baume au coeur, si l’on peut dire…
Ma mère, âgée de 90 ans, a signé un contrat TV avec NOOS depuis que son fournisseur a été racheté par eux.
Depuis lors était de très mauvaise qualité et le technicien NOOS, joint à grands frais téléphoniques, a déclaré qu’il ne pouvait rien faire.
Après diverses réclamations, une mise en demeure et la passivité totale de NOOS, elle a décidé de rompre le contrat unilatéralement : Depuis elle est harcelée par le service clients puis la SOREFAC, organisme de recouvrement, avec des méthodes "musclées" et d’autant plus intimidantes puor une personne de son âge.
Ayant pris le dossier en main c’est maintenant moi qui suis harcelée…
Leur motif : le contrat a été signé pour un an, et le fait que ça ne fonctionne pas techniquement n’a rien à voir ! Le décodeur leur a été rendu, bien sûr ils ont gardé la caution, ils ont été payés pendant 6 mois alors qu’il y avait dysfonctionnement mais veulent récupérer 149 euros représentant les mois à courir jusqu’à la fin du contrat…
Comment en sortir ? Je trouve trop injuste que ma mère paye pour un service qu’elle n’a pas eu, je souligne qu’elle a des revenus tout à fait modestes et que cette somme est une goutte d’eau pour NOOS mais par pour elle !
c’est toujours pareil,
il faut que vous soyez directement les deux pieds dedans pour se rendre compte d’une escroquerie.
cela dur depuis des années et les fourniseurs de cable tv ne sont pas les seul a user voir abuser des clients .
j’en aie fait les frais avec un certain provider club-…… je rajoute des points car j’ai pas envi d’avoir un proces moi je suis un petit pas un puissant bref je suis d’en bas comme dirait si bien l’autre…………….
cela a duré plus de 3 mois avec des frais de hot line , plus de 200€ pour un service qui n’a jamais fonctionné.
A quand une vraie regularisation des frais de hot line?????
mais que fait L’ART??????
Pour infos copie du courrier recommandé expedié à Noos il y a 1 mois sans autre reponse de leur part qu’une relance de facture avant poursuite.
A ce jour ce ne suis toujours pas connecté.
Je suis client Noos depuis avril 2000, c’est à dire depuis plus de cinq années.
J’ai été maintes fois démarché par votre service commercial depuis le mois de mai, pour souscrire l’offre de téléphonie par IP.
Début septembre, j’ai décidé de vous faire confiance et de souscrire à ce nouveau service.
Rendez vous est donc pris le 12 septembre avec un technicien.
L’opération se déroule à peu près normalement; à signaler toutefois
que le technicien arrivera avec 8h de retard, exécutera un travail (passage des cables, changement d’une boite de dérivation)
sommes toutes assez mal fini et n’aura pas jugé utile
d’avoir avec lui une base téléphonique permettant de tester la ligne.
Ce même technicien m’assure repasser le lendemain pour "finir" son travail,
je ne le reverrais que trois jours plus tard.
Ceci ne concerne uniquement que l’installation le gros de mes réclamations suivent.
Désireux de ne plus payer mon abonnement France Telecom,
j’opte comme on me le propose pour la portabilité moyennant le prix de 25€.
Je signe donc une demande de résiliation et un bon de portage France Telecom.
Les ennuis commencent :
Le 19 septembre toutes mes adresses mails sont rendues invalides sur votre serveur.
Impossible de lire mes mails.
Aprés d’énormes difficultés à joindre le service compétent par téléphone j’apprend médusé que cette procédure est soit disant de mise à chaque changement de modem.
Tout doit rentrer dans l’ordre sous 48h; je vais pouvoir recréer mes adresses.
Ce délai de 48h me sera donné pendant plus d’une semaine…
Maintes fois on me demande un numéro de téléphone pour me rappeler mais personne ne se donne la peine de le faire.
Une semaine plus tard je finis par apprendre qu’il s’agit d’une erreur sur un de vos serveurs concernant pas mal de clients dans mon cas.
Après un véritable parcours du combattant (musique en boucle, temps d’attente interminable, jamais deux fois le même interlocuteur, langue de bois, sourde oreille) je retrouve le 6 octobre soit près de 3 semaines plus tard la possibilité d’utiliser deux de mes trois adresses mail.
Mon adresse professionnelle et principale attend toujours à ce jour une manipulation du service technique.
Le 7 octobre ma connexion est par vos services rendue inopérante.
Plus aucune possibilité de surfer.
Re-tentative de joindre la Hotline samedi 8 octobre.
Plus d’1h30mns passées au téléphone en attente ou avec différents interlocuteurs.
J’apprend médusé que mon modem est désactivé par vos soins car France Telecom ayant rejeté ma demande de portabilité, vous prenez soin de faire en sorte que je ne puisse plus me connecter.
Je me permet de demander pourquoi une telle pratique alors qu’il suffirait de simplement retirer l’offre de téléphonie plutot que de détruire l’offre entière et de par la même occasion rendre mon modem invisible au réseau..
Le plus affligeant est que personne ne m’a prévenu que cela allait arriver alors que j’avais été maintes fois en contact avec vos services.
Aujourd’hui on me propose une nouvelle intervention avec un délai d’environ 15 jours (sans connexion Internet en attendant bien évidemment).
Pour résumer :
Je vous ai fait confiance en vous confiant la gestion de mon numéro de téléphone professionel et en souscrivant un nouveau service auprès de votre société.
Hors, vous ne me semblez pas à même de pouvoir fournir dans de bonnes conditions la prestation (téléphonie illimitée avec portabilité).
Resultat : Je n’ai à ce jour plus aucune connexion Noos, mes adresses mails sont restées invalides 3 semaines et je vais devoir supporter une facture de plusieurs dizaines d’euros de hotline.
Remarque : Il semblerait que cette offre de téléphonie ait été lancée prématurement par votre société, cela est à mon sens trés dommageable pour votre image et votre relation au client.
Il en est de même pour les temps d’attente téléphonique indécents allant de paire avec la facturation de ceux ci.
A l’heure ou je finis de rédiger ce courrier, je viens de consulter mon compte Noos (par liaison RTC téléphonique bien sûr) .
Je peux y lire :
Offre : 4Mo, nombres d’adresses mail possibles : 0, nombre d’adresse mail : 0, vous ne pouvez créer d’autres adresses mail.
Je comprend donc que les adresses mail que j’ai mis 3 semaines à récuperer sont de nouveau détruites et hors service.
Facture du mois de septembre : 29€90….Il est vrai que là, il y a vraiment quelque chose de magique entre Noos et ses clients!
Vous comprendrez alors aisèment que je ne puisse être satisfait du service acheté et me vois en droit de vous obliger à une résiliation sans préavis de mon abonnement.
Vos differents manquements me permettent d’exiger cette résilition sans aucun préavis, en cas de désaccord, les associations de consommateurs, services de la répression des fraudes, médiateur du net, l’ARCEP ainsi qu’en dernier lieu le tribunal d’instance et le juge de proximité de mon domicile seront aptes à estimer vos nombreuses défaillances et le non respect de la prestation minimale contractuelle.
Veuillez agréer Monsieur mes cordiales salutations.
ci joint copie du courrier recommandé envoyé à NOOS suite à un numéro de clown de cette bande de comiques qui se prennent pour des pros.
Bonjour
Je tiens à vous faire part de plusieurs disfonctionnements au sein de votre service clients.
Je suis abonné noos télévision depuis 1996 et Internet depuis 1999.
Souhaitant bénéficier de l’offre téléphonie noos, je résilie début octobre mon abonnement France télécom et fait une demande auprès de noos pour la téléphonie illimitée. Un rdv est fixé pour le jeudi 13 octobre entre 13h00 et 18h00, après avoir confirmé mes coordonnées (adresse et n° de portable).
Jeudi 13 octobre, j’attends le technicien, qui ne vient pas.
Le lendemain, vendredi 14 octobre, j’appelle la hot line noos pour demander des explications. Le hot liner m’explique que mon dossier n’est pas clôturé, ce qui signifie que le technicien n’est pas passé, et que j’ai un rendez vous planifié pour le 13/10/2005. Je lui fais poliment remarquer que c’était la veille. Il m’indique qu’il va transmettre mon dossier à la cellule de niveau supérieur et que je serais recontacté sous 24 à 72h00.
Dimanche 16 octobre je n’ai plus accès à internet. Je tente plusieurs manipulations (rechargement complet de mon pc, entre autres) sans succès.
Lundi 17 octobre je contacte la hot line noos pour savoir ou en est mon rdv téléphonie. Le hot liner m’explique que mon dossier n’est pas clôturé, ce qui signifie que le technicien n’est pas passé, et que j’ai un rendez vous planifié pour le 13/10/2005. Je lui fais poliment remarquer que c’était la semaine précédente. Il m’indique qu’il va transmettre mon dossier à la cellule de niveau supérieur et que je serais recontacté sous 24 à 72h00.
Mercredi 19 octobre je contacte la hot line noos Internet afin de diagnostiquer mon pb de connexion. Le hot liner, après quelques manipulations, me donne un rdv technicien à domicile pour le mercredi 26 octobre entre 17 et 19h00.
Jeudi 20 octobre je contacte la hot line noos pour savoir ou en est mon rdv téléphonie. Le hot liner m’explique que mon dossier n’est pas clôturé, ce qui signifie que le technicien n’est pas passé, et que j’ai un rendez vous planifié pour le 13/10/2005. Je lui fais poliment remarquer que c’était la semaine précédente. Il m’indique qu’il va transmettre mon dossier à la cellule de niveau supérieur et que je serais recontacté sous 24 à 72h00.
Estimant que la plaisanterie a assez durée, je lui indique qu’il peut annuler ma demande d’abonnement au service téléphonie illimité.
J’appelle dans la foulée le service commercial noos afin de résilier mon abonnement internet. Le conseiller m’explique qu’il faut le faire par lettre recommandée avec AR, qu’il y à 2 mois de préavis (je serais donc facturé jusqu’au 31/12/2005), et qu’il me sera facturé 40 € de frais de déconnection !!???. Quitte à payer pour Internet jusqu’à la fin de l’année, je lui demande de confirmer le rdv technicien du 26/10.
Vendredi 21 octobre je reçois un appel sur mon portable.
« Bonjour Mr xxxx. En tant que fidèle client noos, je souhaite vous faire bénéficier de notre nouvelle offre de téléphonie illimitée !!!??? »
Je reste muet d’admiration devant un tel exemple de concertation interservices….
Je n’ai à ce jour qu’un seul regret, c’est d’avoir raccroché avant de demander à cette charmante personne si elle se moquait de moi !
Mercredi 26 octobre, 16h30, le technicien noos m’appelle. Il me demande si tous les voyants de mon modem sont activés (déjà testé le mercredi 19 en hot line).
-Réponse : oui.
-Mr xxxx, c’est votre ordinateur qui est défectueux, il faut contacter votre revendeur informatique ????!!!! . Au revoir.
Je parviens de justesse à l’empêcher de me raccrocher au nez. Je lui fait part de mes états de services (responsable technique au sein d’une hot line micro informatique d’une grande enseigne) et lui indique que mon pc a été entièrement rechargé et que le même problème se pose lorsque je branche le modem sur le pc de ma fille. Il daigne donc se déplacer jusqu’à chez moi.
17h00 précise le technicien intervient, fait quelques manipulations et me demande un téléphone afin de joindre son support technique. Pendant la conversation il réponds à 2 appels personnels sur son propre portable (il est toujours en ligne avec mon portable pendant ce temps) , puis me fait signer le rapport d’intervention et m’explique que ma ligne Internet à été désactivée. La base de donnée technique noos référence mon modem comme étant un modem « emta », configuré pour Internet + la téléphonie, ce qui n’est pas le cas, puisque je ne suis pas abonné au service de téléphonie noos, et c’est donc pour cela que je n’ai plus Internet !!!!!.
Il ne peut rien faire et m’invite à contacter la hot line noos le lendemain matin afin qu’ils puissent me régler ce problème. Il me confirme qu’il est prestataire extérieur et non salarié noos. Je lui demande si la réactivation sera faite rapidement : « si vous tombez sur un technicien futé, peut être, mais chez noos il ne sont pas nombreux »… tout cela sur mon palier avant un « au revoir » symbolique et pressé à 17h12.
2 solutions s’offrent à moi :
1) lancer mon modem au travers de la vitrine de la boutique noos la plus proche de chez moi et étrangler au passage un ou deux employés noos.
2) prendre ma plus belle plume pour faire état de cette mésaventure banale, mais je crois hélas courante chez noos.
Etant pacifiste de nature, j’opte pour la 2e solution.
Chez noos le client est roi, reste à savoir le roi de quoi ?
Bien évidemment, pendant la durée de ces péripéties, le prélèvement sur mon compte bancaire des sommes dues au titre des factures est effectué avec une régularité et une précision digne des meilleurs horlogers suisses……..
Il est hors de question que je paye l’abonnement pendant la durée ou vous ne m’avez pas fournis le service internet.
J’attends votre réponse ainsi qu’une proposition de dédommagement pour le préjudice subit.
Noos… Upc France, je vois que nous sommes tous traités à la même enseigne!
Ce qui m’interpelle et m’écoeur le plus c’est la non réaction de nos dirigeants, de nos politiques qui restent sourds, mais alors d’une surdité si totale à toutes ces réactions qu’il est à se demander s’ils ne sont pas… complices de laisser faire tout ça!
Que la qualité de leur service soit lamentable, soit, si nous avions la possibilité d’aller ailleurs nous le ferions et… je pense qu’il y a longtemps qu’ils auraient réagi !
Mais voila, si un petit nombre le peuve, d’autres comme moi qui suis dans une zone d’ombre ne le pouvons pas sinon… plus de TV du tout !
Avant 1999, dans mon quartier, par beau temps, les 5 chaînes nationales de base (TF1, A2, FR3, A/ARTE et M6 point barre!). Quand il pleut, plus de M6… quand il pleut beaucoup, plus de M6 ni de de A5/ARTE).
En 1999 UPC (Rhône Vision Câble à l’époque) est passé et ils ont fait un tabac car enfin nous allions avoir, moyennant un abonnement, 20 chaînes analogiques.
Fin 2004 est arrivé le numérique.
J’ai pris le bouquet 2 pour 1 téléviseur. C’est meilleur en qualité, certes, quand ça marche. En cas de problèmes… voir la galère déjà si bien décrite dan ce forum !
Pour mon 2ème téléviseur (dans le même appartement) je leur ai demandé le prix d’achat et/ou la location d’un démodulateur qui me permettrait de décrypter uniquement les chaînes TNT.
1ère réponse, c’est techniquement impossible…!
Ben voyons… Leur décodeur me donne le bouquet 2 (une partie des chaînes TNT comprises) uniquement parce que sa carte à puce est programmée ainsi.
Si je je veux un bouquet supérieur ou des chaînes à la carte, il n’y pas de problème… un coup de téléphone et ma carte à puce est programmée pour les services supplémentaires !
Mais… ils ne savent pas faire pour ne sélectionner que les chaînes de la TNT… foutaises…!
Alors… nouveau courriel !
Là, réponse nettement plus sèche !
Pour le prix… pour votre 2ème téléviseur vous n’avez qu’à prendre un abonnement numérique de baseet vous aurez les chaînes TNT !
Conclusion.
Chers concitoyens qui ne pouvez recevoir la TNT parce que, comme moi vous êtes ans une zone d’ombre et que vous avez accepté, pour recevoir un peu plus que les 5 seules chaînes nationales, de passer par un câble opérateur et bien sachez que, chez UPC comme chez NOOS je suppose, vous êtes OBLIGES de prendre un abonnement numérique à un de leurs bouquets… n’est-ce pas le BOUQUET !?
Par voie hertzienne ? N’y pensez plus… maintenant que le câble opérateur a pris le marché et a le monopole, votre petit réémetteur ne sera jamais remis aux normes ou modernisé. C’est un moyen d’éviter que refleurissent les antennes sur les toits ; connivences avec les édiles communales ou cantonnales… de là a y penser… un peu… si si un tout petit peu…
Donc, ceux qui n’ont pas les moyens, et bien ils resteront en analogique et SANS TNT ! Na !
J’ai déjà fait pas mal de courriers à Mrs Dominique Baudis, Emmanuel Hammelin et, même le CSA… pas la queue de la moindre réponse !
Quand sur des airs de grand ténor M. Baudis annonçait haut et fort par grands renforts médiatiques que la TNT devait être la télévision numérique gratuite et égale pour tous, ça fleurait bon les paroles républicaines !
Flop…!
S’il lit toutes ces doléances… il ne doit pas être bien fier…!
Monsieur le ministre,
Je vous remercie de prendre part et de lancer ici ce débat.
Pour ma part, je suis chez noosnet depuis 3 ans, les 2 premières années se sont bien passées, mais la troisième est un scandale commercial. Pour résumer, j’ai eu des problèmes de connections de plus en plus fréquentres depuis juin dernier, devenues quasi permanentes depuis septembre.
Une lettre AR de résiliation pour faute à été envoyée le 25 septembre (AR recu 2 jours plus tard), je suis toujours sans nouvelles de leur part (45 jours).
Cette attitude commerciale est largement dénonciable, comme vous le faites si bien.
Je renvoie aujourd’hui une mise en deumeure, demande de remboursement de trop perçu, annule mon prélèvement avec facturation des coûts à noos.
Sachez que vous êtes soutenus dans votre action.
bonjour
je souhaite avoir de l aide au sujet de noos j ai renouvlé mon abonement suite un une nouvelle ofrre donc on ma instalé le tel car javais que le net aprez cette nouvelle instalation je me rend compte que j ai perdu 9 chaine tv donc mcm. lci …………qui sont gratuite et fournie par l immeuble et que j ai toujour eu apres avoir eu le service client celui ci me dis que c normal car je n’est pas a voir 22 chaine tv moi j ai juste demandé de retrouvé toute mes chaine comme avnt je lui es dis que peut etre l instalateur a fais une erreur le ton est monté j ai demandé a resilier celuici me dis alor je vous facture la tele n importe koi .
un autre conseillé c’est excusé et ma proposé une remise de 5 euros pandant six moi mais pour la tele il ma dis que c normal ca ete restrein par noos car je ne suis pas abonner noos tv dite moi svp esque c’est normal ou pas car javais bien 22 chaine gratuitement merci pour vos reponce memen007@hotmail.com