Mon histoire est banale, plutôt drôle à mes dépends, un brin ruineuse, mais sans doute tellement répandue qu’elle mérite que j’en fasse un bref récit pour réconforter tous ceux qui sont victimes des comportements déshonorants de certains fournisseurs de chaînes de télévision, ou de services grand public du même genre.
Comme beaucoup, j’ai souscrit un abonnement depuis longtemps chez le fournisseur ci-dessus cité. Suite à je ne sais quels travaux dans le quartier, l’écran n’offre plus d’images depuis 3 semaines. Ce n’est d’ailleurs pas grave, sauf les jours de match de l’équipe de France de football !
Malgré de multiples essais, au moyen d’appels téléphoniques incessants et donc ruineux, lesquels constituent la vraie rente de situation pour ces opérateurs, je ne parviens ni à me faire dépanner, ni … à résilier mon abonnement ! La réponse est toujours la même : les lignes sont saturées, on ne peut rien !
Me classant clairement parmi les privilégiés, j’ai largement les moyens et les relations pour me défendre. Et vous vous doutez bien que je ne vais pas y manquer. Mais je plains sincèrement les familles modestes prises dans ce genre d’engrenage. Les soi-disant « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des escroqueries auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si le marché n’y met pas bon ordre. Le libéral que je suis, et que j’assume être, à plus de devoir que d’autres d’y veiller !
J’invite NOOS à m’intenter un procès, au titre de ce billet, cela m’éviterait de l’engager moi-même. N’hésitez donc pas à diffuser !
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Pourquoi Mr Lambert alors que vous étiez au gouvernement n’avez-vous rien fait pour empêcher les entreprises de sous traiter les pays dans des pays étrangers ???
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Ministre,
Vos soucis mettent en évidence deux problèmes qui sont loin d’être spécifiques à Noos. J’ai eu les mêmes avec Free mais aussi avec France Telecom, avec l’ancienne société Fimatex etc… Sans parler de ceux avec Canal + dont mes parents ont été victimes.
1) le prix des différentes hot line
2) la qualité et le sérieux des centres d’appel
Les deux problèmes sont souvent liés à part peut être pour le 1014 de France Telecom et pour Alice où les appels sont gratuits.
0.34 €/min pour entendre une musique ringarde associée à de la publicité en continue ventant les différents services de la société contactée pendant souvent plus de 15 minutes avant… Puis repasser de nombreuses minutes à réexpliquer le problème pour la 4 ième ou 5 ième fois pour être rediriger vers un service annexe où l’on doit tout réexpliquer pour être soit coupé automatiquement au bout d’un certain délai, soit pour avoir une réponse farfelue, soit pour ne pas avoir de réponse du tout… Le parcours de la résiliation est souvent encore plus compliqué, pour décourager voire même empêcher le client de résilier un abonnement à des services qui ne fonctionnent plus ou pas…
En plus du prix exhorbitant pour un service qui semble pourtant légitime, la compétence des employés des centres d’appel est catastrophique y compris dans des entreprises comme France Telecom. On ressent souvent le manque de motivation, le manque d’implication, le manque de responsabilisation, la mauvaise foi ou la désinvolture, parfois le mépris du client lors de ces appels. Mais on ressent aussi souvent le manque de formation et l’incapacité à agir des ces correspondants… Tout ceci rallonge d’autant plus le coût de l’appel et a le don d’excéder le client…
Dans une société qui contraint de plus en plus de professionnels à une obligation de résultats, y compris dans des domaines où la science n’est pas exacte, comment comprendre que ces sociétés puissent à ce point bénéficier d’une espèce d’immunité leur permettant de mépriser ainsi leurs clients.
Le délai d’attente sur les hot lines devrait être gratuit et le 0.34 €/min devrait servir à parler à quelqu’un de compétent. L’envoi d’une facture mensuelle (même si c’est par voie électronique) devrait être une obligation, sans que l’on puisse contraindre le client à aller la chercher tous les mois dans le fin fond du site de la société. La résiliation devrait être une opération aussi aisée que celle de l’abonnement. Enfin une obligation de résultats devrait voir le jour pour les différents fournisseurs d’accés à Internet, au téléphone, au câble, à la télévision serait un véritable progrès pour la France d’en bas !
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Ministre,
bien que la tâche semble ardue dans le différent que vous exposez, sachez qu’il existe bien pire. En effet, militaire affecté en Guyane depuis juillet 2005, j’ai souscris un abonnemnt à Outre Mer On line (OOL), seul FAI sur les Antilles avec wanadoo. S’en suit une série malheureusement trop connue des consommateurs : modem qui tarde à arriver, qui ne marche pas ensuite, synchronisations poussives, connections aléatoires et débit montant honteusement bas, frisant les performances des anciens modems RTC à 56 kbps, le tout pour un abonnement mensuel de 64 euros sur une connection 1024 !!!
Position dominante s’il en est et irrespect total des remarques des clients, malgré une enquête de la DGCCRF….qui à abouti à "la possibilité que les débits ne soit pas ponctuellement tenus pour certaines raisons techniques" (!)
En fait de ponctuel, mon débit montant n’a JAMAIS dépassé 20% du maximum facturé (1024).
Et que dire de l’égalité d’accès à internet entre 2 citoyens français, l’un en Guyane et l’autre en métropole; il suffit de comparer les prix pour avoir la réponse et déja là, comprendre le mécontement, voire la fureur des consommateurs de ces départements français (?)
Concrètement, quelles sont les actions possibles et les projets de loi envisagés pour faire cesser ces pratiques honteuses ?
Très respectueusement,
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Abonné depuis 18 ans au câble j’ai souhaité résikier mon abonnement le 7/10/2005 en envoyant une lettre recommandée avec AR à l’agence dont dépend mon secteur (Saint-Germain ) et , connaissant la réputation de ce fournisseur, j’ai immédiatement mis opposition au prélèvement.
Je n’ai reçu aucune réponse de l’agence mais en revanche j’ai rapidement reeçu des lettres de relance me réclamant le montant du mois en cours et de deux mois de préavis.
J’en suis à ma 5èmè lettre recommandée dont la dernière au service résiliation de Noos le 17/12/2005 confirmant ma lettre du 7/10/2005 avec tous les documents à l’appui. Si une préposée m’a téléphoné pour connaître les raisons de cette résiliation, Noos n’a toujours pas daigné répondre à ma lettre, en particulier concernant le retour des décodeurs et le remboursement de la caution initiale, mais continue d’envoyer des demandes de paiement avec menaces de contentieux.
Comme vous j’ai traversé les affres des pannes, du support inexistant, des interventions calamiteuses ce qui a conduit à ma demande de résiliation.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Je me suis retrouvé ds exactement la meme situation.
Je reglais ma facture par cheque depuis plusieurs mois deja car apres resiliation de l’option TV (j’avais concervé l’internet) NOOS avait poursuivi les prelevements pendant presque une année malgrés la restitution du decodeur et de nombreuses prostestations recommandées.
En sept. 05 NOOS me propose a plusieur reprises de souscrire a l’offre de telephonie avec option portabilité.
J’accepte mais NOOS ne fait pas de demarche aupres de FT et mon installation echoue, a savoir j’ai une ligne qui fonctionne (je peux tel ds le monde entier) mais pas de N° de telephone.
Et les ennuis commencent :
L’annulation de cet avenant entraire la destruction pure et simple de mon offre existante donc suppression de l’accés pour mon modem, pages persos et mail detruits.
1 mois de contacts infrutueux avec la hotline gratuitement grace a mon telephone Noos "oublié".
Je le signale dailleurs et l’operatrice m’affirme qu’il est impossible pour moi de lui telephoner avec mon tel Noos car je ne suis pas relié.
Il n’y a pourtant rien de branché ds ma prise Ft…je n’insiste guere plus que cela apres tout, ils me doivent bien cela.
Impossible d’avoir gain de cause, je resilie pour faute et manquement de la part du FAI…aucune reponse a mes deux AR sauf des rappels de factures (ils m’ont bien sur assuré pendant deux mois ne pas avoir reçus les courriers puis retrouvé par magie…)
Resultat des courses :
J’ai un nouvel FAI dont je suis satisfait, NOOS n’a jamais fait de geste pour comprendre et/ou me recuperer comme fidele client (depuis 2000) et j’ai un beau tel NOOS gratuit qui me sert pour appeler les N° surtaxés….
Ils sont :
Malhonnetes
menteurs
Et surtout tres
tres
IMCOMPETENTS !!!!
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Devant cette institutionnalisation de l’escrocquerie j’invite les clients Noos à être
plus prèsents pour manifester dans les boutiques Noos, Et à voix haute devant les
futurs clients …les employés sur place en auront marre si vous les faites poireauter
une heure devant leur clavier d’ordinateur mais étant clients , ils sont là pour vous
servir. Donc à raison de 10 à 20 râleurs(euses) par jour je sens mal leur suivi clients
dans leur boutique… je l’ai déja fait et cela a été payant.
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Apres plusieurs années comme un client honorable de Noos. J’ai decidé de resilier mon abonnement Noosnet et Noos Tv aupres de ce fournisseur. en effet ce dernier, c’est permis, a mon insu, d’affecter une chaine payante (à caractère sexuel, je vous laisse imaginer si j’avais eu des enfants et que ces derniers tombemt malencontreusement dessus, fort heuresement pour le momement, ma femme et moi n’avons pas encore d’enfant) a mon abonnement et cela durant une année. Bien evidemment des que je m’en suis rendu compte j’ai demandé le remboursement des sommes dues (et cela en toute bonne fois puisque je n’ai jamais demandé l’abonnement a une telle chaine). Ce remboursement m’a été refusé a plusieurs reprises (bien qu’un commercial de noos dans une agence commerciale d enoos qui a pignon sur rue m’est confirmé que mon nremboursement aurait lieu)…. D’autre part j’ai demandé a etre resilié et etre remboursé des sommes dues au titre d’un abbonement internet que j’ai payé nettement trop chère (affirmation dont chacun des interlocuteurs de noos m’a affirmé par voie orale ainsi qu’a l’agence commerciale). A titre d’information je payais mon abonnement internet plus de 50 euro…. Ce qui au total faisait 80 euro pour internet et la tv, sachant que le bouquet tv est un forfait magic (dont le prix est d’environ 20 euro). Noos affirme meme si je suis de bonne foi, il admette que la faute peut etre du au teleconseiller qui a saisi par erreur la dite chaine sur mon abonnement… cependant, ll se refuse a reconnaitre leur erreur officiellement… J’ai donc demandé a avoir accès aux enregistrement téléphoniques me concernant (conformement aux droits d’acces me concernant par rapport a la loi du 6 Janvier 1978), chose qu’il se refuse pour le moment…. J’imagine donc entamer un proces à leur encontre…. Et bien evidemment je vous laisse imaginer qu’il est intolerable d’avoir affaire a une entreprise qui n’a aucune consideration pour ces cleints (meme anciens car je fait partie des premiers cybercablés de Paris 15eme qui lui meme fut parmi le premier quatier cybercablés de Paris). Je suis ecoeuré par cet société et en tant qu’informaticien, il va de soi que mon conseil ne sera pas favorable a noos…. Qu’il soit technique ou commerciale….
Normalement d’ici le 31 Janvier je quitterai Noos (en payant les frais de resiailiation bien que la faute leur incombent). Mais je prefere me passer definitivement de leur services ainsi que la totalité de mon entourage et des futurs personnes me demandant un conseil les concernants…. Je vous laisse imaginer ma revolte concernant Noos…
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bon, après tout ça, que fait-on de concret ?
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Il faut réagir! je propose de se donner tous rdv un samedi par exemple à côté d’un de leur pricipal magasin de Paris à" République", pour protester et empécher les gens à s’y abonner vu que c’est le samedi que ces boutiques font leur bon chiffre d’affaires. il nous faut une bonne préparation à ce rdv soit par le biais de ce blog ou bien autrement l’essentiel c’est d’agir! à vous l’antenne….
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Ministre,
Comme tant d’autres, mon mari et moi-même avons été baladés, débilisés et finalement escroqués par NOOS. Comme certains, au début nous n’avions que la télé, nous en étions satisfaits, puis nous avons rajoutés le net, globalement satisfaits (quelques pannes de temps en temps mais sans gravité).
Tout a commencé lorsque nous avons voulu rajouter la téléphonie. Ma collègue de bureau avait entrepris la même démarche, mais plus rapidement que moi. Cela faisait cinq jours que le technicien était passé chez elle lorsque du jour au lendemain plus de net plus de télé. Au bout d’une semaine sans arriver à les joindre par téléphone, elle a dénoncé son contrat et bloqué son compte bancaire. Elle n’a jamais été inquiétée.
Devant cette aberration, nous avons décidé d’annuler notre rendez-vous d’installation une semaine avant la date fatidique. Mais ce jour là notre accès au net a été supprimé, plus de boîtes aux lettres non plus. Mon mari travaillant dans l’informatique et dans l’électronique, ayant de surcroît des connaissances en téléphonie, n’a obtenu que des arguments les plus idiots les uns que les autres et des promesses de reconnexion qui n’ont jamais été tenues. Je vous passe le prix des communications.
Nous avons donc bloqué notre compte bancaire et envoyé un recommandé avec AR. Je viens de recevoir une 1ère relance. La procédure est donc entamée, sauf que je ne m’épuiserai pas à répondre à chacun de leur courrier.
Plein de conseils figurent sur votre site :
– Appeler sur le n° de téléphone non surtaxé : 01 53 44 81 81
– Ecrire sur le blog : http://www.luccas.org
– Ecrire sur le blog : raphael.blog.lemonde.fr
Quelques idées proposées sur ce site me semblent également bonnes et je suis partante :
– manifestation au siège social ou dans une grosse boutique telle que celle de la place de la République
– sensibilisation des médias pour une action concertée
– saisie d’une association de protection des consommateurs pour intenter une action juridique commune (seule cela me semble plutôt désespéré)
– J’ai également envoyé le double de mes courriers à la
DGCCRF – Direction départementale de Paris
8 rue Froissart – 75153 PARIS CEDEX 03
MAIS
Monsieur le ministre, en notre qualité de petits consommateurs isolés que nous sommes, vous savez très bien que nous ne pouvons rien faire seul. Votre mandat vous empêche-t-il d’être notre porte-parole dans cette affaire auprès des instances qui vous sembleraient les plus judicieuses ?
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans ignorer, que le vote d’une loi prend un temps certain dont nous ne disposons pas face à cette escroquerie d’envergure nationale. L’un des blogeurs cite une loi de protection des consommateurs qui existerait déjà (je vais vérifier). En vertu du code de la consommation n’est-il pas possible, s’en aller jusqu’à l’adoption d’une énième loi, de rendre applicable l’existant ou de prendre des décrets d’application s’ils n’existent pas encore ou de recourir aux mécanismes des ordonnances, normalement plus rapides ?
En outre, je constate sur votre blog beaucoup de témoignages mais peu de réponses de votre part.
Que pense le représentant du peuple que vous êtes ?
Merci d’avance pour votre réponse à cette kyrielle de propositions.
PS :
1) étant donné la nature des représailles qu’on subit certains, je vais prévenir les autres résidents de mon immeuble de ne pas ouvrir la porte digicodée de notre escalier à un éventuel technicien de Noos
2) je vais demandé à mon libraire s’il veut bien afficher une petite publicité pour Noos que j’aurais réalisée avec beaucoup de soin.
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
A qui avons nous à faire ?
La plate forme téléphonique : en Tunisie
Des installateurs : qui sont en fait des sociétés sous-traitantes
des actionnaires : américains
Sur le fond, alors meme que nous visons à etre des acteurs du numérique, nous ne sommes que des consommateurs betes et discplinés attirés par les mirages de la société numérique.
Pour ma part, j’ai la totale : télé ; téléphone; internet
Je ne pourrai faire sans ; donc je fais avec. Et de toute manière ailleurs c’est pas mieux. Donc soit on débranche tout, soit on subit tout en sachant, soit on fait des pieds et des mains pour avoir un service "de qualité".
Le choix reste dans tous les cas difficile, fatiguant, lassant, désesperant, énervant, deprimant … rarement satisfaisant
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Sénateur,
J’ai eu connaissance de votre article dans le Parisien du 24 janvier dernier.Je venais de subir une panne internet et Outlook depuis le 2 janvier, ce qui a porté préjudice à ma fille pour raisons professionnelles. Elle a perdu des propositions d’emploi en tant qu’intérimaire en qualité de masseur -kinésithérapeute . C’est la voie qu’elle s’est choisie avant d’intégrer un cabinet. C’est inadmissible!.J’ai passé plusieurs soirées à résoudre le problème moyennant finances, bien sûr. On me répondait avec des accents étrangers, me laissant attendre, pour ou aucune solution..Attendez 48 h, tout sera remis en route. Rien. Nouvel appel, attendez 72h……….
La facture téléphonique va arriver, le prélèvement aussi, sans aucun service.!!…… Je refuse de payer et demande dommages et intérêts. Que dois-je faire?.Je m’apprête à envoyer une lettre avec AR au service Cientèle que l’on me donne sans problème.
Etrange, non!!!
En souhaitant pouvoir m’en sortir et comptant sur votre conseil et aide,
Je vous présente, Monsieur le Sénateur, mes meilleures salutations.
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour à tous,
Et un de plus dans la marre, un client de plus mécontent : Moi
Depuis que je suis abonné noos, je n’ai eu que des problèmes :
Le premier concernait l’installateur NOOS qui est venu me faire des trous dans tout mon appartement sans parler des parties communes de l’immeubles, ce qui m’a valu des quiproquos avec mon voisin.
Le deuxième concernait mes droits TV.
En effet, étant abonné aux chaines cinéma, j’ai été surpris de constater que les films du soir (juste avant le film X) s’arrêtaient à mi-parcours, comme si je n’y avait plus le droit…
La HOTLINE n’avait pas de réponse ( comme d’habitude ) et ne savait donc pas comment résoudre mon problème.
Ceci s’est réglé avec une offre commerciale sur ma facture…
Ce problème est toujours d’actualité
le troisième concernait NOOSNET où là j’ai été privé de messagerie et d’internet par intermittence pendant plus de 2 semaines sans que je ne sache pourquoi…
Aujourd’hui la situation a l’air d’être redevenue stable (jusqu’à quand ?).
Et quatrième ( et peut-être pas le dernier ) problème concerne encore mon abonnement TV qui cette fois ne me donne plus le droit à aucunes des chaines cinéma auquel je suis abonné.
Ce problème dure toujours et cela fait maintenant 1 semaine…
Je me refuse évidemment à appeler leur HOTLINE surtaxée qui ne sert à rien et j’éssaie don de communiquer par E-MAIL, mais là, il ne répondent plus du tout.
Je me vois donc obligé de changer d’opérateur dans les jours qui viennent et j’aurais en tout cas donné beaucoup d’argent à NOOS pour rien du tout…
Autant dire que ce sont de véritables voleurs.
La suite au prochain épisode….
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bon, me voilà chez wanadoo mais déjà avec quelques problèmes. Au risque de me répéter : que faire de concret contre le pouvoir absolu des fournisseurs d’Internet ? Imaginez, nous cessons pendant la même semaine de nous connecter ? Impensable.
Impensable.
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
et que dire de Free qui augmente ses tarifs sans préavis, modifie ses condiions de vente en douce, facture des appels censés être compris dans le forfait souscrit et assigne les clients en diffamation quand il publie leur mésaventure en termes peu élogieux ???
C’est le moyen-âge du consumérisme où la sauvagerie du capitalisme débridé ?
Il est temps de s’énerver un peu sur ce dossier avant que les utilisateurs ne s’immolent devant le siège de l’ARCEP ::::
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Mr Le Ministre,
Il est de la responsabilité de nos élus au Parlement de ne pas laisser perdurer les pratiques manifestement abusives des fournisseurs d’accès internet (FAI).
J’ai bien connu l’univers Kafkaïen des FAI, avec ALICE ou TISCALI ou TELECOM ITALIA.
J’ai cru m’abonner chez ALICE début octobre 2005. Au 8 février 2006, pas la moindre connexion et encore moins de téléphone illimité.
Mon histoire est compliquée (logique avec les FAI) mais je souhaite réagir sur le coût d’appel au service client.
L’appel est GRATUIT, 24h/24h, 7 jours / 7.
Présenté ainsi, ma situation est enviable.
En fait, personne n’est accessible au 1033 (Essayez, à l’heure que vous voulez, et au jour de votre choix).
Bref, ce n’est pas uniquement le coût, que l’obligation de fournir un service client, on peut espérer de qualité, qui doit être réclamée des FAI.
Dans mon cas, ALICE n’est pas joignable et ma facture réglée par Carte Bleue (donc impossibilité de faire opposition)est débitée.
Si seulement je pouvais payer et avoir un correspondant.
Cordialement.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
attention noos inaugure un nouveau systeme d’escroquerie:par telephone il vous confirme la resiliation de noostel pour1105 mais vous facture l’ abonnement chaque mois 20 euros en decembre05,janvier06 et fevrier06 .face a votre reaction il vous promet un nouvel examen avec remboursement si necessaire en vous prevenant que si vous ne reglez pas ou incompletement leur facture noostv +noosnet avec abonnement noostel ,votre contrat noostv sera suspendu pour non_paiement,on vous conseille donc de regler tres vite en attendant le remboursement ulterieurement .A ce jour noos me doit 60euros ,ma facture est de 77euros ,si je sais calculer …je regle 17euros a noos :mais dans ce cas ils vont suspendre la tv et mes enfants seront punis car maman sait compter!Si je regle 77euros a noos ok pour la tv mais le sentiment d etre stupide me collera a la peau .Pour finir sachez que l’operateur m’a dit vous avez bien noostel …puisque vous nous telephonez ,il semblait ignorer les autres operateurs comme france telecom.SANS COMMENTAIRE.Qui nous conseillera utilement pour tuer la bete?.
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour, Mr Lambert,
Qui a encadré les licences et surtout qui a octroyé ces fameuses licences ?
Qui n’a pas assumé ses responsabilités sur le dos des contribuables consommateurs ?????
C’est vrai, c’est le marché qui doit "réguler", mais à quoi peuvent bien servir ces "citoyens
ministres, sénateurs, députés" ect…ect….
Quel est le but poursuivi; lorsque l’on participe à construire une société de la jungle, comme celle
que vous avez construite et continuer, c’est pour permettre à qui de se remplir les poches ect…ect…
Quid de l’introduction d’une procédure de "class action" dans notre droit ?
Comme je vous l’avais indiqué, la Commission des Lois du Sénat conduit une réflexion en ce sens. Pour alimenter son information, elle a tenu des auditions publiques le mercredi 1er Février dernier. Cette question intéresse toutes les victimes des…
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonsoir,
Ce jour je reçois un joli courrier de Noos m’annonçant que je peux "découvrir le nouveau pack Noos". J’explore le document, et sans accorder beaucoup d’importance au nouveau pack, mais je saisis l’occasion pour changer les chaînes auxquelles je souscris dans mon pack "A la carte". Pour cela j’utilise le "télescope interactif."
Enfin, j’essaie – parce que ça ne fonctionne pas. Alors j’appelle le 0892 02 00 10 (0,34€ TTC/mn), et là surprise ! on m’explique que c’est normal que je ne puisse pas changer mon pack "À la carte", car… il n’explique plus. En toute simplicité. On me propose de choisir un nouveau pack (hé, là je n’ai pas le choix), et de rajouter les chaînes nécessaires pour retrouver mon forfait "À la carte" de base.
Là, re-surprise : ça va me coûter 10€ de plus pour la même chose, soit 18% de hausse. En toute simplicité. Et comme je n’ai pas été prévenu de tous ces changements, et que j’ai du téléphoner pour comprendre et changer – ça me coûtera 25 minutes @ 0,34€/mn, soit 8,5€ de plus. Et quand je demande si Noos a l’intention de me rembourser cette conversation, on me dit "je vais faire une réclamation". Mais pas moyen d’avoir de numéro de référence pour cette réclamation. Autant p… dans un violon.
Je me demande bien si le changement unilatéral du contrat (la manière dont je peux profiter de mon abonnement a été modifiée sans me demander mon avis, et le prix a augmenté d’une manière drastique sans que j’ai été informé). Ca pourrait servir plus tard.
Soyons clairs. Pour Noos-UPC, chaque année je "vaux" (53,90€ + 10€) x 12 = 767€ TTC (ou 641€ HT) (mon ARPU, en d’autres termes). Si rien ne se passe dans les prochaines semaines, je vais emmener mon "magot" chez Neuf (dont je suis client par ailleurs). Leur service ne sera sans doute pas meilleur, mais au moins je ne paierai plus l’attente sur leur hotline !
A vous de jouer pour que cela n’arrive pas…
Cordialement,
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Vive la libéralisation des moyens de communication
Billet : NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Monsieur le Ministre,
je m’associe par la pensée et l’action à vos démarches contre Noos. Etant moi même victime de ce que vous avez brillamment décrit comme un "système kafkaien", et étant bien décidé à combattre ledit système, par voie de justice si nécessaire, je ne peux que vous exprimer ma solidarité sur ce dossier.
Ma "dette" (indue, bien entendu) n’étant que de 17 euros (devenue en un an a peine 56€ par la "magie" des intérêts de retard, manifestements abusifs), ma contribution est bien évidemment financièrement désintéressée , mais je refute totalement le principe pernicieux du "Grand Ordinateur" qui déresponsabilise tant d’entreprises, en France comme ailleurs. Il est inacceptable qu’une société, quelle qu’elle soit, justifie son incompétence par le simple fait de sa taille.
Les entreprises doivent être sanctionnées financièrement par l’Etat si elles ne mettent pas en place la structure nécessaire à une gestion basique de leur clientèle. Rappelons que le "service client" ne devrait jamais être un centre de profits, mais uniquement un centre de coûts, ce que ces entreprises oublient trop souvent.
Cordialement,
AS
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Hello!
je n’ai plus de noos internet depuis 2 mois et je recois malgré tout les factures a payer. Je viens de recevoir une lettre d’huissier pour payer ce service non rendu. comment me défendre et quel modele de lettres je peux envoyer. Merci. J’ai besoin de vous.
Cordialement.
Thomas
NOOS, un fournisseur kafkaïen ! Cher Mr Lambert, En cherchant sur Internet, j’ai trouvé votre message de mécontentement sur NOOS. Comme vous le dîtes vous-mêmes, vous avez les moyens de vous défendre, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les consommateurs dont je fais partie. C’est l’éternel combat du pot de terre contre le pot de fer. Je voudrais apporter de l’eau à votre moulin si tant vous en avez besoin dans votre action. C’est que depuis 3 semaines environ, nous n’avons plus la télévision dans notre immeuble suite au passage de techniciens NOOS pour installer le câble à la demande de certains locataires. La pratique courante de ces gens là (l’information m’est donnée par des gestionnaires d’administrateurs de bien et syndics que j’ai contacté et qui reçoivent des plaintes sur ce sujet) c’est de couper les câbles « classiques » pour les remplacer par les leurs. Vous reconnaîtrez que les moyens utilisés pour nous forcer à prendre ensuite un abonnement chez NOOS pour recevoir la télévision de nouveau sont ignobles et relèvent purement du sabotage et de la vente forcée. Evidemment pour engager des procédures contre NOOS, il faut que j’apporte des preuves formelles de leur action. Et je n’en ai pas les moyens. Je vous écris car vous serez peut être moins impuissant que nous face à de tels actes. Ces gens nous condamnent à alimenter leur porte monnaie pour venir nuire à d’autres consommateurs. Et comme la coupe du monde de football approche, les coupures de câbles vont aller en s’accélérant comme me le suggèrent les vendeurs d’antenne de TV. Cordialement, Hélène
NOOS, un fournisseur kafkaïen !
Bonjour,
personnellement je travaille chez Noos à la cellule consommateur. et je suis rassuré, rassuré en effet de voir que malgré le battage que vous faites ce n’est pas Noos dont on parle le plus dans les critiques consommateurs mais de Free avec 51 % de plaintes contre ce FAI.
Je suis persuadé que vous n’auriez pas fait ce battage si vous n’étiez pas député, riche et de droite, vous avez l’argent, vous etes connus, vous pouvez vous permettre de faire ce genre de battage médiatique.
A bon entendeur salut !
"Plein de conseils figurent sur votre site :
– Appeler sur le n° de téléphone non surtaxé : 01 53 44 81 81"
Ce numéro que vous donnez n’est pas un numéro non surtaxé mais l’acceuil de Noos ou 2 hotesses d’acceuil qui ne sont pas là pour répondre aux clients mais pour faire, tout ce qu’une hotesse d’acceuil est censée faire dans une société, il ne sert donc à rien de donner ce numéro puisque vous ne faites qu’harceler deux pauvres personnes dont le metier n’est pas de vous aider.
NOOS UPC
Je suis bien d’accord avec vous. C’est un scandale auquel il faut mettre un terme !
Je suis ancien client de noos depuis des années et ai souscrit il y a maintenant 6 mois l’offre net + téléphone + mail. Etant disposé à accepter les déboires techniques liés à l’inexpérience de l’opérateur dans le domaine de la téléphonie, je malheureusement l’amère constat de son incapacité générale en tant que prestataire de services. Je m’interroge sur les recours possibles auprès des autorités de tutelle ART ? DGCCRF ? étant donné le nombre criant de dysfonctionnements, et le non respect manifeste d’un cahier des charges, s’agissant d’un service public, en tout du principe de liberté de communication :
– hotline payante (ce qui est un comble, la concurrence offrant le service gratuitement), et impossible à joindre
– le responsable du plateau est systématiquement et curieusement indisponible pour le moindre différend commercial
– le nombre de caractères par email est limité (sic) ce qui empêche toute discription un temps soit peu précise des pannes…
– coupures et installatations intemptestives (erreurs de suivi de dossier client)
– factures erronnées…
L’ampleur du mécontentement diffusé sur les blogs internet est une preuve à lui seul.
Réponse à Faënril
c bien gentil tout ça vs travaillez à la celleule consommateurs….. Alors plutôt que de critiquer le peu de conseils que nous pouvons récolter donnez nous plutôt un numéro à contacter non surtaxé pour joindre un responsable digne de ce nom… ou bien votre ligne directe si vous etes si malin…. non mais
c quand meme un peu culotté. au lieu de compatir aux problèmes des personnes vous rajoutez de l’huile sur le feu….
mais êtes vous vous meme abonné chez noos????
quant à mes problèmes avec nos upc qui m’ont l’ai bien petits comparés à ceux que j’ai pu lire je vais les régler directement par recommandés, mise en demeure, arret des prelèvements s’il le faut je les assignerait… enfin bref ils vont tellement entendre parler de moi que c eux qui me diront de dégager
sur ce bon courage à tous
Ancienne cliente de noos la résiliation de mon abonnement a été un vrai cauchemar : lettres qui se perdent, impossibilité de joindre qui que ce soit au téléphone, des déplacements auprès de l’agence locale qui "n’y peut rien" et qui ne peut même pas me permettre de téléphoner à partir de chez eux, des délais de préavis à rallonge où on m’explique qu’en fait le délai de préavis de résiliation ne commence à courrir qu’à partir du moment où ma demande est "enregistrée sur l’ordinateur du siège" ! donc en période d’été le personnel étant en vacances ou absent ….pas d’enregistrement….pas de début de préavis !!! Hallucinant. Pour continuer on me demande d’envoyer une copie de mon exemplaire de contrat, la preuve d’envoi de ma demande de résiliation…toujours évidemment en recommandé AR, on finit par un désaccord sur le montant facturé à la résiliation et un prélèvement abusif. J’écris une lettre pour leur faire savoir que je vais porter plainte et les mettre en justice et que je le ferai savoir auprès des sociétés de consommateurs. Ma lettre est restée sans réponse, et moi j’ai fini par laisser tomber et renoncer, manque de temps, d’énergie, la facilité…
Pour me désabonner de Noos TV, j’ai suivi les conseils de l’assoc Luccas (www.luccas.org), concernant la marche à suivre pour ce faire et également pour régler les 3 dernières mensualités par chèque.
En date du 13/03/2006:
LR avec AR à Noos (+ photocopie du courrier envoyé à ma banque) afin de les informer de ma décision de résilier mon contrat.
LR avec AR à ma banque (+photocopie du courrier envoyé à Noos) afin de leur demander de ne plus accepter les prélèvements Noos.
Les réponses:
En date du 16/03/2006 ma banque m’informait qu’elle avait bien procédé à l’enregistrement de ma demande et ne payerait plus rien pa prélèvement.
En date du 23/03/2006 Noos m’envoyait un courrier confirmant la fin de mon abonnement le 31/05/2006, m’informant de frais de déconnection à hauteur de 40€ (ce que je compte contester), et me demandant de restituer le matériel à une adresse au choix indiquée sur une autre feuille.
Si ça peut aider…
Mais conseils:
1-ne pas téléphoner (trop cher)
2-envoyer un courrier R avec AR
3-rester impavide malgré les relances de Noos
4-aller jusqu’au bout selon le droit auquel vous pouvez prétendre
pour vous permettre d’appeler NOOS sans vous ruiner, ils ont un "service qualité"!!!! que vous pouvez joindre gratuitement au 0800 28 38 48
Vous pourrez ainsi réclamer plus façilement
Mais bonne chance car ils pensent avoir tous les droits (ce qui juridiquement n’est pas le cas)
Monsieur le ministre.
Je vous envoie ci joint mon deuxième article anti noos que je viens d’achever et qui sera publié dans la revue de musique et de cinéma Crossroad d’ici une petite quinzaine.
Noos, la suite…
Après m’avoir foutu dans la merde avec Internet pendant plusieurs mois (voir les Carnets d’un cinéphageux n° 24 ), Noos continue de prendre leurs abonnés pour de véritables cons. Leur dernier coup de cochon : m’avoir ponctionné du fric en continuant de me débiter mon abonnement Internet sur Janvier et février 2006 alors que je leur ai rendu mon modem fin décembre. Si je ne les avais pas appelé (0,34 centimes d’euros la minute avec un temps d’attente minimum de dix minutes, bien entendu), Noos aurait continué de vider mon compte en banque comme si de rien n’était. Evidemment, aucune explication si ce n’est : « ah oui, c’est une erreur. Nous allons vous rembourser ! ». Mais ça ne s’arrête pas là… Il y a quelques semaines, je ne recevais plus aucune chaîne. Pensant avoir affaire à une panne locale, j’ai attendu une semaine pour finalement m’entendre dire au téléphone « …. si j’avais bien reçu une nouvelle carte pour mon décodeur Noos ». Non, seulement je n’ai pas eu de « nouvelle carte », mais je n’ai pas eu plus de précision sur celle-ci. On m’a juste remis les chaînes à distance. Sans l’aide de « nouvelle carte ». Noos me doit donc une semaine de câble que, bien sûr, ils ne m’offriront jamais. Mais le plus drôle est ce coup de téléphone reçu fin mars : « Bonjour monsieur. Je travaille chez Noos et je voudrais savoir si vous êtes content de nos services ? ». Là, franchement, ça tient carrément de la provocation. Je suis parti dans un discours anti-noos cinglant mais juste (en résumant les problèmes que j’avais eu avec cette société depuis six mois) tant et si bien que l’employé à l’autre bout du film ne pouvait forcément qu’être estomaqué par mes dires. Pour ne pas perdre la face, sa seule réponse a été de me couper dans mon envolée sèche et franche en me disant gaillardement : « Monsieur, si vous continuez à me parler sur ce ton, je vais devoir raccrocher ! ». L’hallu ! Je lui explique juste les problèmes que j’ai avec Noos et, au lieu de m’aider – ou tout au moins de reconnaître les faits – il m’envoie chier !. Je lui rétorque alors que, pour Internet, je suis désormais chez Free. Et vous savez ce qu’il me répond le gars : « Apprenez monsieur qu’il y a aussi des problèmes chez Free et que tous les anciens abonnés de Noos qui sont partis chez Free reviennent systématiquement vers Noos ! ». Complètement fou le gars ! Même si j’avais des problèmes avec Free, je ne retournerais jamais chez Noos. Evidemment ! Calmement, je lui demande alors : « Vous m’appelez pour me demander si je suis content. Je vous réponds non et je vous explique pourquoi. Les faits étant évidents est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi ? Comme une ristourne sur l’abonnement télé par exemple ? ». Ben non ! Rien ! Nada ! On vous appelle pour savoir si vous êtes content. Si vous êtes content : tant mieux. Si vous n’êtes pas content : tant pis !
Je rappelle au passage que j’ai envoyé deux lettres recommandées me demandant des explications à mes problèmes auxquels Noos n’a jamais répondu. Qui leur a été envoyé par coursier le numéro de Crossroads dans lequel je vilipendai leur service : ils n’ont jamais répondu. Un mail où je me suis plain des problèmes : jamais répondu ! J’ai même eu droit, suite à l’article publié dans Crossroads, à un coup de téléphone d’une journaliste du Parisien qui faisait un papier sur les inconvénients et les truandages de tous ces services (Noos, mais aussi les autres) et auquel j’ai apporté mon témoignage. Apparemment, ça ne les traumatise pas.
Là preuve c’est que j’ai balancé mon papier anti-noos sur le blog d’Alain Lambert, ancien ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire qui, lui même, parle de Noos en terme d’ « escroquerie ». En allant vérifier par vous-mêmes sur http://www.alain-lambert-blog.or...
vous constaterez, amis lecteurs, à quel point mes problèmes ne sont rien en rapport de dizaines d’abonnés Noos qui vivent ou ont vécus l’enfer sur terre avec cette société menés par une bande de bras cassés.
Ce canard va leur être envoyé et une fois de plus je demande à ce la société Noos réponde officiellement à ce papier dans un prochain numéro de Crossroads et qu’ils donnent des explications sur tout les problèmes graves que des milliers de leurs clients ont (ou ont eu) avec eux. S’ils ne le font pas, cela veut dire que la société Noos reconnaît être la plus grande entreprise de truandage et de vol organisé de France.
Hé Noos, on ne va pas vous lâcher comme ça nous…
Christophe Lemaire
Bravo Mr le Sénateur !
Bonjour,
Ayant un courrier et 2 mails précisant que mon abonnement NOOSNET 4Mo à été renouvellé le 18/03/2006 pour 11 mois + prorata pour un montant mensuel de 19,90€, NOOS s’obstinne à me facturer 29,90€. Le dialogue avec la HOT-line très couteuse s’avère impossible, étant à court d’argument hormis ‘tout le monde peut se tromper’ et ‘notre système ne peut pas gérer de telles situations’ ou bien encore ‘votre promotion est arrivée à échéance (au bout de 2 semaines !!!)’.
Seule possibilité pour moi, faire stopper le prélèvement et payer par chèque les 19,90€, mais je m’attends à une nouvelle coupure + lettre amicale de leur organisme de recouvrement.
Et bien je me ferais un plaisir de me TORCHER le cul avec, et je l’utiliserai des 2 cotés !!!
Un seul regret, c’est d’avoir souscrit auprès de ces voleurs incompétant.
Je ne suis pas prêt de me laisser abattre par cette mafia !!!
Monsieur le Sénateur,
Pourriez-vous nous conter la fin de l’histoire?
Six mois sont maintenant écoulés depuis votre mésaventure.
Etes-vous toujours abonné Noos? Avez-vous obtenu des dédommagements grâce à l’intervention de vos influentes "relations"?
Avez-vous au contraire décidé de quitter ce fournisseur?
Si oui, avez-vous réussi à le faire sans problèmes majeurs?
Je pense que nous sommes tous curieux de connaître les réponses à ces questions.
Pour ma part, je suis en phase de "résiliation" avec le fournisseur NOOS et empêtrée dans d’inextricables problèmes.
Ayant interrompu les prélèvements automatiques, on m’annonce un supplément de facturation de 2 euros pour les règlements par chèque.
Par ailleurs, la résiliation des abonnements Net et TV intervenant à des dates différentes, on m’annonce pour chacun de ces deux services des frais de déconnexion de 40 euros. 80 Euros au total?
Il va sans dire que la facturation de ces frais ne figurent nulle part sur le contrat d’origine, seul document que j’aie signé et donc valable pour moi.
Je précise par ailleurs que je suis en conflit avec Noos sur la date de résiliation de mon abonnement Net, celui-ci ayant été reconduit d’un an dans des circonstances surréalistes. En effet, cette reconduction serait liée à une modification récemment apportée à mon abonnement TV ( suppression de chaînes optionnelles), modification que j’avais pourtant clairement motivée par un projet de déménagement à l’étranger dans les prochains mois.
Bien sûr, je n’ai nullement été informée de cette "reconduction" au moment où j’ai fait effectuer cette modification. Je n’en ai eu connaissance qu’en recevant un courrier de Noos faisant suite à une demande de résiliation globale de mes abonnements.
Je me ruine en contact téléphonique avec le service clientèle et en expédition de lettres recommandées pour faire valoir ma bonne foi.
Inutile de vous dire que les réponses que je reçois me font sentir la vanité de mes efforts.
Faut-il se faire justice soi-même?
Quelle thérapie de lire tout ça. Je ne raconterai pas ma propre histoire avec Noos, mon inévitable rencontre avec les robots de la hotline, du chat ou des conseillers noos aux prénoms ridicules qui répondent par des phrases toutes faites par mail. Voilà plusieurs jours que je les tanne pour être appelé par un responsable qui ne me lira son petit manuel de merde du comment entuber les clients en leur faisant perdre leur temps et surtout en ne répondant pas à leur problème. Evidemment sans succès. Serait-il possible de monter une association qui nous regrouperait et nous donnerait une visibilité? Déjà, le fait qu’autant de gens aient contribué à ce post, ici, est assez rassurant (d’une certaine manière…). Donc cette association??? Allez, je suis sûr que ce serait une bonne idée… Vous en pensez quoi? A moins qu’elle n’existe déjà…
En attendant, je vais reprendre l’idée d’un des commentaires : me rendre dans les boutiques, gueuler, faire peur aux clients.
PS : juridiquement, par exemple, quand noos vous donne un rendez-vous avec un technicien, que vous prenez un jour de congé pour être là, et qu’il ne se présente pas, que ça fait plusieurs fois déjà, que vous avez passé en un mois au moins trois heures sur leur hotline… Quel moyen de leur faire comprendre que ce n’est pas très… "commercial"? Quelle clause faire jouer???
PS 2 : moi je suis à bout…
Bonjour
Et oui, une personne de plus qui déteste Noos ! Après avoir résilié mon contrat : préavis, AR, tout bien comme il faut, NOOS m’envoie un courrier me confirmant ma résiliation. Une commerciale m’appelle pour me supplier de rester : Je dis NON MERCI ! Elle raccroche… Et je suis toujours prélevée, un mois après la date de ma résiliation. Je suis hier allée à ma banque faire opposition sur les prélèvements.
J’attends avec impatience les lettres de menace de NOOS… Bien entendu, j’ai conservé le Modem et le décodeur télé, tout marche encore, je leur laisse les 75 euros de dépôt de garantie. Ils sont tellement nuls qu’ils sont capables de me laisser la télé et le net pendant des années alors que j’ai bloqué mes prélèvements… C’est ce qui s’est passé pour un ami à moi, il a tout suspendu et recevait de temps en temps des lettres de menace de sociétés de reouvrement privées : "vous nous devez 17 euros"… 2 mois plus tard : "Vous nous devez 350 euros…" … alors qu’il avait toujours intenet.
Ils sont graves, je conseille à tout le monde : bloquez vos prélèvements (au pire vous perdrez 12 euros de frais bancaires), et laissez faire. Ils sont incompétents, profitons-en.
De retour (une dernière fois) parce que ça vaut le détour. Suite à mes déconvenues, un conseiller technique m’a appelé tout àç l’heure, personnellement, pour me dire que le principe d’un rendez-vous donné par Noos c’est que le client se met à disposition en attendant chez lui au cas où le technicien ait envie de venir et qu’en l’occurence, par principe, Noos n’avait pas à prévenir si le technicien ne venait pas. J’ai indiqué qu’il me racontait n’importe quoi, et qu’il pourrait au moins s’excuser. Le type m’a insulté au téléphone en me disant qu’il n’en avait "rien à foutre" de mon histoire et que déjà ça lui coûtait de m’appeler, je lui ai raccroché au nez…
Je suis allé dans une boutique Noos près de chez moi. Là, une personne humaine m’a expliqué que ce qui m’arrivait était lamentable, et qu’il fallait que je fasse quelque chose… Bon, ça ne m’avance à rien, mais ça fait toujours plaisir…
Bonjour,
Ce n’est pas avec Noos que j’ai des problèmes, mais avec Free. Voilà un exposé succint de la situation;
En juin 2005, Free tente – et rate- un dégroupage de ma ligne ADSL et, depuis lors, plus moyen de me connecter. Téléphone, lettres recommandées, rien n’y fait. De guerre lasse, je fais, à mes frais, interrompre mon prélévement automatique. Et, c’est là que j’ai enfin un retour par l’intermédiaire d’une société de recouvrement de créance EFFICO SORECO qui m’intime l’orde de payer les deux derniers mois de mon abonnement. Aujourd’hui, je viens de recevoir le dernier avis à l’amiable.
J’ai saisi mon député, Michelle TABAROT, de ce problème. Cette dernière vient d’adresser une question écrite à Mr BRETON et Mr DONNEDIEU DE VABRE.
Néanmoins, il va bien me falloir payer. Je n’en aurai pas moins l’impression désagréable d’avoir été escroqué avec, sinon l’accord, du moins la passivité d’un gouvernement qui se dit prompt à traquer les délinquants. Mais, sans doute, Monsieur BOUKOBZA ne porte-il pas de casquette et ne manifeste pas dans les rues ……..
Monsieur le Sénateur,quand envisagez-vous de nettoyer au karcher, pour reprendre une formule d’un de vos amis politiques, cette écurie d’Augias qu’est la jungle des FAI ?
bonjour, depuis 1mois je ne reçois aucun mail provenant de Wanadoo
j ‘ai fait part de ce problème à noos , hot line, mail , toujours rien à lire vos messages même la lettre avec A.R. ilsn ‘en tienne aucun compte, que faire , Bonjour,
Cela fait 3 semaines que les dysfonctionnements continus et répétés de vos
services, strictement indépendants de ma volonté, ne me permettent plus de
bénéficier de manière complète et satisfaisante des services pour lesquels
un contrat a été conclu avec votre société il y a 4 ans.
Ainsi que cela a été de nombreuses fois porté à votre connaissance, les
dysfonctionnements précités me placent aujourd’hui dans une situation
préoccupante sur le plan professionnel dans la mesure où vos services ne me
permettent plus de recevoir les emails des personnes disposant d’un compte
"wanadoo".
Compte tenu de ce qui précède, je vous mets en demeure de réparer de manière
définitive et sans délai les dysfonctionnements précités.
Dans le cas contraire, je me verrai contraint de mettre en oeuvre les
stipulations du contrat susvisé relatives à la résiliation (article 2.2
notamment).
Après "avoir compté sur ma patience", je formule quant à moi le souhait de
pouvoir compter (i) sur votre réactivité et (ii) sur votre sens du service
particulièrement sur le plan commercial…
Cordialement,
Roger Bacon
—– Original Message —–
From: <service.client@noos.fr>
To: <rbacon@noos.fr>
Sent: Thursday, April 13, 2006 2:32 PM
Subject: Re: F: Autres raisons <<#1024506-3099350#>>
> Cher Monsieur BACON,
>
> Nous avons bien reçu votre mail concernant le délai de traitement, nous
> vous remercions de nous avoir contactés.
>
> Après avoir vérifié votre dossier, nous vous informons que votre cas
> portant sur le souci de messagerie a bien été transmis à notre service
> spécialisé qui s’efforce de faire le nécessaire afin d’apporter la
> meilleure solution.
>
> Nous comptons sur votre patience.
>
> Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
>
> N’oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur
> http://www.noos.fr/assistance_en... pour répondre immédiatement à un
> grand nombre de vos questions.
>
> Cordialement, Thaïs. Votre conseiller Noos
>
> — Original Message —
> From: rbacon@noos.fr
> Received: 04/13/2006 12:37pm Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
> To: net.client-autre@noos.fr
> Subject: F: Autres raisons
>
>
> N° de contrat : 226838960
>
> nom : Bacon roger
> prenom : roger
>
> Adresse : 50 FBG du temple
>
> Code Postal : 75011
> Ville : paris
>
> telephone : 0149290043
>
> E-mail : rbacon@noos .fr
>
> Demande : administrative
>
> message :
> je reviens a mon probleme , pour info: deja 2 couriels, plus 40 mn de
> hotline , toujours rien ,meme contacter wanadoo a votre demande ..sans
> reponse de votre part dans les 48 heures , je me verai dans l ‘obligation
> de suspendre mon abonnement Noos.net vous remerciant de votre
> comprehension cord
>
> Depuis toujours rien , c’est LAMANTABLE..
JE VAIS R2SILIER MON ABONNEMENT ET ADH2RER 0 VOTRE Assoc.
à très bientôt cordialement
roger Bacon
>
>
>
Bonjour
J’ai lu une grande partie de ce blog, c’est effarant en effet.
J’ai NOOS TV NET avec le décodeur advance et je trouve tout ceci hors de prix, je paye 80 € pour le bouquet magic, internet 5 Mb/sec;
J’ai donc l’intention de résilier mais je crois que ça va etre ma fête à en lire certains.
Mon coup de gueule à moi c’est par rapport à 2 choses surtout :
– le délai de préavis pour la résiliation est de 2 mois, c’est ABUSIF mais il me semble avoir entendu au JT que la loi vient d’imposer un délai plus favorable au consommateur, donc 1 moi.
– les FRAIS DE DECONNEXION, je ne vois pas par quoi c’est justifié, ça veut dire que si je résilie la totale ça va me faire 80 €, c’est délirant.
Un autre problème est la lenteur de l’upload, chez moi j’ai 250 à 300 kilobits/sec, c’est pas normal vu les 5 mo du download
J’ai eu moi aussi des problèmes avec NOOS, comme presque tout le monde, mais une fois que c’est passé on a envie d’oublier. Comportement des hotliners j’en parle meme pas, mensonges, incompétences, etc…dans les agences c’est pas mieux, l’attente est interminable, ils sont arrogants, mentent en vous regardant dans les yeux et j’en passe
Sur 6-7 ans techniquement j’ai pas trop à me pleindre toutefois, mais quand on sait qu’on va devoir interagir avec les gens de chez Noos, quelle qu’en soit la raison, là ça se gate
Ca semble s’etre amélioré ces derniers temps malgré tout.
Autre chose, quelqu’un a dit que 51 % des plaintes des utilisateurs concernent FREE mais c’est aussi Free qui a le plus d’abonnés et qui a connu l’essort le plus rapide.
Vivement la fibre optique à très haut débit !
je suis à Besançon et j’ai un bas débit ( 512 k ), avec un forfait TV 25 étoiles.
Nous avons été en panne internet pendant 1 semaine il y a un mois : aucune explication donnée.
Jai des déconnections très fréquentes sur internet et également des coupures TV ( les chaines ne marchent jamais bien toutes en même temps : images hachées, voir pas du tout pour certaines ). par contre lorsque j’ai des interruptions sur le net, les chaines numériques ne marchent plus. Lorsque celà redémarre ( 1/4 h 1/2 heure après ), je suis obligé de re-booter le PC.
Lorsque le PC et la TV sont éteints, on voit les déconnections à l’état du modem, voir même du boitier TV qui s’éteint puis se rallume.
C’est bien le signe d’un problème réseau, à mon avis
J’ai fait appel bien évidemment au service technique ( 3 fois), lequel est totalement incompétent : "éteignez et rallumez votre PC", "eteignez le modem et attendez 3 secondes, qu’il se recharge", ( je le fais 3 fois par jour ), "réinstallez votre OS", etc …
A force de s’énerver après quelques appels la fille vous propose un RDV avec un technicien, ( pour qu’il me dise que ça vient de chez moi, et me faire payer son déplacement et son intervention, merci, le dernier passé m’a d’ailleurs laissé avec un virus car il a déconnecté mon anti-virus… ), sinon pour se débarasser de vous elle coupe le "Chat" technique en vous disant que vous ne répondez pas assez vite !!!
J’ai donc essayé le service commercial par mail ( limité à 300 caractères ) -pratique quand on veut raconter son histoire !!! – Ils m’ont orienté vers les services de support technique …
Je paie 44 euros par mois.
Je déménage dans 5 ou 6 mois, je prendrai Wanadoo et le satellite, car j’en ai plus qu’assez de ces guignols. Manifestement leurs systèmes sont à bout de course. La boutique NOOS à Besançon a fermé il y a 6 mois.
EVITEZ NOOS A TOUT PRIX
Très cordialement
Je suis sidéré de découvrir autant de malheurs similaires aux notres sans que pour autant nous ne puissions rien y faire………… A quand la possibilité de plaider en groupe devant les tribunaux. Ma mère souffre d’un cancer très grave et NOOS lui a résilier son internet aujourd’hui car elle refusait de payer le téléphone de son pack car NOOS n’a jamais opéré le transfert de portabilité de son numéro. Aussi a-t-elle du reprendre France Telecom pour pouvoir communiquer. C’est honteux, et je vais trouver un autre FAI demain matin.
Bonjour,
j’ai noos depuis plusieurs années et cela ne fonctionnait pas trop mal, depuis 3 semaines environ, mon internet ne fonctionne plus que le matin… je n’ai pas de téléphone fixe et j’ai essayé d’appeler la hotline avec mon portable (cela ma grillé environ 30 euros), sans succés!!! (pas de réponse…) tout les jours j’envoie des messages avec leur système d’email mais je n’ai eu pour l’instant aucune réponse sérieuse.
J’ai donc l’intention de stopper mon prélèvement automatique. Jusqu’au bon fonctionnement de mon abonnement.
C’est la seule solution qui puisse les faire réagir un peu. Le préjudice peut être important pour quelqu’un qui travaille beaucoup avec internet.
Quand au chiffre d’affaire qu’ils doivent se faire avec la hot-line, il doit dépasser celui des abonnements surement, d’après le temps d’attente de leur répondeur…
Etre obligé de reprendre une ligne FT grrr, quelle humiliation…
Je viens de lire avec intérêt ce billet sur le service kafkaïen de noos… J’en suis actuellement victime ayant déménagé à Paris 9ème où il y a une panne depuis plus de 3 semaines !!! J’ai donc résilié, ils refusent, ,j’annule les prélévements, les gens se foutent de nous au téléphone en nous disant que nous ne pouvons résilier par contrat ??? Mais de qui se moque t on ???? Le contrat ne peut plus être valide si le service n’est plus assuré … Et à chaque X call center payant, personnel désagréable, lettre recommandé …. Tant d’énergie et d’argent … C’est un scandale et je m’apprête à contacter UFC que choisir pour le dénoncer
Hi ya. Je suis une cliente de Noos, et ca marche plutôt bien. J’ai l’offre pro, ce qui est une bonne chose, car j’ai besoin de Internet pour mon travail. Je suis Anglaise d’origine, et je suis surprise par l’existence de ce blog. Je ne comprends pas pourquoi si Noos est si mauvais, il ya tellement de personne qui s’en serve. Moi je me sers de Noos sans problèmes, et même ils sont mieux que mon ancient ISP au UK. Mais je suis curieuse de savoir si on a expliquer au gens pourquoi il y a une panee dans le 9th. Cheers
Jusqu’à présent tout fonctionnait correctement mais un récent disfonctionnement de service, de réception et de facturation m’a poussé à résilier mon contrat. Leur "service client" est toujours aussi pitoyable et incorrect lorsque l’on arrive à les contacter. Nous avons donc communiqué notre dossier à la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes qui je pense, sera interpellée.
Mon père, âgé depuis le 11 mai 2006 de 90 ans est client de NOOS TV depuis 1994. Le 5 janvier dernier, un commercial Noos se présente à son domicile et lui fait signer le même jour un contrat Noos Tel premium ainsi que la demande de résiliation avec portabilité numéro. Le 20 janvier, deux techniciens se présentent à son domicile, repartent après lui avoir laissé copie de leur fiche d’intervention sur lequel est mentionné "rupture stock décodeur", tout en laissant le chantier en plan (des fils traînent un peu partout et les perçages de mur n’ont pas été rebouchés). Ils annoncent qu’ils reviendront. Ils ne sont jamais revenus. Mon père, dont le compte bancaire a été prélevé pour cette installation inachevée a protesté par 4 courriers (sans AR) pour finalement s’opposer à de futurs prélèvements tant que son installation ne sera pas achevée. Depuis le 20 janvier, il est privé de 9 chaînes et lorsque je l’appelle, son téléphone fonctionne de manière plus qu’aléatoire, puisque même lorsqu’il est en ligne avec un tiers, j’obtiens une sonnerie continue suivie d’un message "cet abonné est inconnu". Qu’attends-donc le législateur pour encadrer la vente à domicile surtout lorsque les personnes démarchées sont dans le grand âge.