C’est le défi qui me lance Adverbe « Blog qui accompagne les entreprises dans leur expression sur le Web ». OK, je relève le défi.
Bien sûr que je suis l’auteur de tous mes billets.
Et ce n’est pas une sinécure ! chacun le sait. En revanche, c’est le moyen le plus efficace pour s’exprimer en toute liberté. Par réflexe tous les autres supports, en politique, nous inhibent un peu. Avouons au passage que la langue de bois est si confortable. On se fâche avec personne, on dit toujours la même chose. Bref on survit tranquillement. Mais l’heure est au sursaut !
Les défis aident à avancer 😉 Ce serait en effet dommage d’arrêter. Vous vous priveriez de beaucoup de choses, d’échanges, d’avis, d’idées, de conseils, toutes sortes de bénéfices que n’ont pas entrevus vos pairs au-delà de l’opération de communication.
Certes, pour convaincre il vaut peut-être mieux passer au JT de 20h00 sur TF1. Mais on n’y parle que dans une direction, on n’échange pas.
La langue de bois est certainement confortable et n’est d’ailleurs pas l’apanage des politiques. L’entreprise, par exemple, sait très bien aussi cacher le vide derrière des mots-valises. Mais ces mots creux passent très mal dans la blogophère.
C’est peut-être cela l’apport principal des blogs : encourager l’authenticité et les vraies conversations.
Puisque vous avez l’air motivé pour avancer dans la blogosphère, je vous renouvelle l’invitation à participer à nos Rencontres de blogueurs Normands. La prochaine se tiendra à Alençon : http://www.adverbe.com/2005/09/2...
Bonne chance et longue vie dans la blogosphère donc.
Une petite mention de votre billet sur les rogations sociales dans Le Point de cette semaine aussi.
Ce blog ne passe pas inaperçu !
j’attire l’attention sur le glissement sémantique qui a fait changer le titre d’une émission télévisée: de 100 minutes pour CONVAINCRE on est passé à A vous de JUGER!
Ce matin dans Le Figaro Rioufol stigmatise la dérive du politique qui s’écarte d eplus en plus du peuple et en conclue que le peuple… ce que je pense d’où ma demande d’Etats généraux des Citoyens.
Merci koz d’avoir signalé la mention dans Le Point. Je l’ai trouvée, à cette adresse :
http://www.lepoint.fr/france/doc...