Voilà la volupté secrète dont rêve, c’est bien connu, chaque élu ! En voilà un qui a choisi la solution efficace, moderne et automatique : la machine !
C’est une photo prise cet après midi au Sénat de Jean-Luc Mélanchon, Sénateur de l’Essonne qui cultive volontiers l’image d’un grand méchant loup. Pour avoir des idées radicalement opposées aux siennes, je n’en suis que plus à l’aise pour dire, qu’en privé, cet homme est sympathique. Il me fait penser à Henri Emmanuelli qui joue, lui aussi volontiers, les ours mal léchés, et qui cache un fond généreux. Paradoxalement, ce sont des hommes que j’apprécie dans leurs personnes, bien que leurs idées politiques me soient le plus souvent insupportables.
Je le soupçonne plutôt de s’être fait photographier à cet endroit pour donner un "contenu" au tableau accroché au mur.
Si tout les tableaux du sénat sont de ce style, je ne m’étonne plus du type de réflexions qui peut sortir de cette vénérable institution.
Art contemporain, ou art de politique contemporaine? Les deux ne veulent plus rien à dire…
Si déjà le coté humain de ceux que vous citez vaut le coup de les apprécier pourquoi ne pas chercher à comprendre les idées, ne serait-il pas interressant de confronter et d’expliquer pourquoi chacun défend son point de vue, un éclairage de la vie sous des angles différents peut permettre de comprendre les gens.
JF Oberlin (pasteur humaniste, naturaliste, qui a donné vie à un coin sinistré de la vallée de la Bruche) avait accroché dans son bureau un tableau et les protagonistes assis à droite et à gauche, devant le bureau voyaient l’un un oiseau, l’autre une fleur…
Mettez-vous à la place de ceux que vous administrez, imaginez ce que vous feriez dans leur situation. Comment réagiriez-vous….
il se les fait cirer mais en plus il nous les pompe
J’aime quand on sait dépasser l’affrontement idéologique.
Cela dit, je ne suis pas certain que l’usage de la machine vous procure le même sentiment voluptueux de domination et d’asservissement que le cirage de pompes par un sous-fifre.
Je plaisante, bien sûr…
Je mesure parfaitement la surprise voire le soupçon que les électeurs portent parfois à l’endroit des hommes politiques qui avouent s’apprécier, dans leurs personnes, en dehors de la politique. Je sais cela parfaitement. Mais je sais aussi combien la haine peut faire des ravages dans le cœur des hommes. Et s’il faut se détester pour faire de la politique, je préférerais m’abstenir. Pour ce qui me concerne, les rapports de cordialité que j’entretiens avec mes collègues, d’autres sensibilités, me permettent d’être encore plus dur dans le combat pour les idées, car chacun se sait respecté dans sa personne. Quant à la naïveté (pardon du terme) de croire qu’à force de s’écouter on peut se convaincre. Ne rêvons-nous pas. Nos échanges ne sont pas faits pour cela, ils visent à éclairer les électeurs qui, en démocratie, sont souverains. AL.
Bon, ben voilà…comme à l’école. Vous aviez vos télés ( dont LCP , chaîne diffusée gratuitement, bénéficiant du "must carry")
et maintenant vous avez (presque) tous vos blog, et vous allez bien vous amuser à vous faire passer pour des citoyens comme les autres… dans le cadre de la LEN, une des récente et nombreuse atteinte à la liberté d’expression des citoyens français. [voir revue de presse->http://www.ouvatonlesamis.org/ru...
Tiens, je vous signale qu’aucune chaîne citoyenne n’a été retenue pour la TNT et le dossier de Zalea Tv est assez édifiant en la matière [Lire le dossier->http://www.zalea.org/article.php...
A BON ENTENDEURS…. ( si le modérateur ne laisse pas passer ce message merci d’au moins me répondre ).
cordialement.