En lisant « Le Temps », journal suisse, je découvre sous la plume de Pascal Bruchner un avis que je soumets à votre méditation : « La France et l’Allemagne ne sont pas des nations courageuses. Elles volent au secours de leurs concitoyens, parce que le spectacle compassionnel reste leur dernier projet politique ». Il ajoute une autre affirmation que je n’ose vous rapporter.
Pour ma part, je pense que nos compatriotes feraient bien de rester vigilants en effet, car après « l’Etat Providence », « l’Etat garant en dernier ressort », « l’Etat Divin », ils finiront par se réveiller un jour sous la férule d’un tyran.
oui et c’est précisément ll’un des thèmes de l’article que vous avez publié dans " le figaro" du 29 aout…Article non signé sur la page internet mais je vous ai trouvé via votre club et une fois de plus je suis étonné de me trouver si bien en phase avec vos idées ( je vous l’avais déjà écrit à la suite de votre " face à la presse " sur la chaine parlementaire) Vos positions courageuses m’ont incité à adhérer à l’UDF mais j’ai cru bien faire en rejoignant l’U.E.M. puis l’UMP…Je vous ai communiqué récemment un courriel que j’ai adressé à votre collègue REPENTIN à propos des terrains à batir…Sentiments respectueux et amicaux.