Et personne ne la plaint !
Quand on sait pourtant le mal qu’elle se donne à appliquer soigneusement la politique de la gauche quand elle est au pouvoir ! aujourd’hui quelle ligne suivre ? Celle de M. Fabius, M. Hollande, ou M. Strauss-Kahn ? Un vrai casse-tête !
Ils ne pourraient pas essayer de se mettre enfin d’accord dimanche à La Rochelle ?
Je viens d’écouter, ce jour, 4 octobre, sur Europe n°1, une interview par J.P. Elkabach de Monsieur Emmanuelli, tenor et éléphant du P.S. C’était un tel florilège de slogans éculés, de contre-vérités notoires, d’explications oiseuses, d’attaques directes et mensongères contre le gouvernement, et que tout celà exhalait une telle hypocrisie que je l’ai trouvé comique dans ses excès. Si cette interview avait été le fait d’un humoriste patenté, (on se rappelle les caricatures de M.Marchais par le regretté Leluron) je pense qu’elle aurait beaucoup fait rire.
Alors, mon problème est celui-ci : doit-on s’inquiéter, car c’est le fait d’un représentant du peuple qui prétend servir la cause publique et qui pourrait être cru par des gens simples sur la foi de ce qu’il prétend représenter ou doit-on en rire ? je n’ai pas la réponse.
Figaro