Ce samedi 20 février 1989, à l’ISF, je fais la présentation de toute l’équipe équipe municipales que je veux proposer aux Alençonnais.
38 femmes et hommes, issus de divers milieux professionnels et représentatifs de la population, prêt à s’engager et à s’impliquer concrètement pour Alençon sont désormais à mes côtés pour relever le défi des prochaines élections municipales mais surtout de la gestion de la ville pendant 6 ans.
J’ai imprimé d’emblée un rythme élevé pour toute l’équipe. L’après midi a été consacré à la formation, avec 3 formateurs venus de Paris, pour préparer les candidats à gouverner si nous sommes élus. Lors de la soirée de présentation je me suis gardé d’occuper seul ma parole, en la donnant à plusieurs membres de la liste pour qu’ils dévoilent le programme.
Nous n’avons pas dit un mot de l’équipe sortante, entamant une méthode de communication politique totalement moderne, exempte de coups de griffes aux concurrents, suggérant même si nous sommes élus qu’ils pourraient trouver à nos côtés à accepter des responsabilités.
Mon objectif est de sortir Alençon de son isolement et renforcer l’action municipale sur le développement économique, l’éducation et le social avec la mise en place de commissions extra-municipales composées d’entreprises et des chambres consulaires pour les associer au développement de la ville.
Nous voulons rassembler tous les Alençonnais de bonne volonté, société civile, associations, entreprises, institutions, pour réussir l’avenir de notre belle ville.
Laisser un commentaire